Critique de nathalienogrette

Je pense que les auteur.e.s sont de véritables psychopathes, ils nous ont concocté des histoires autour de noël, bien glauques.

Quand on lit les histoires, on se demande qui peut imaginer qu'un arbre déraciné, dans lequel vivait l'esprit de la foret, se mette à manipuler les lutins de noël pour qu'ils tuent, qui peut imaginer qu'en endossant le costume du père noël, un homme va être le jouet de 3 enfants horribles, ou que d'autres vont tuer par vengeance, ou encore, qui peut imaginer qu'une météorite traversant l'atmosphère laisse tomber de la poussière verte qui infeste les hommes, ou encore qu'une mamie soit tellement rancunière qu'elle en devient meurtrière ou qu'une autre envoie un cadeau étrange à sa petite fille après sa mort et qui peut imaginer une famille dont la coutume est de chasser et de dépecer le soir de noël, ou encore qu'une fée slovène de 1521 débarque en 2021. Mais qui ?

Ce sont 7 autrices et auteurs, Sandra Perrière, David Diez, Cristina de azevedo, Paul Simon, Lya Nimm, Mélodie Desèque et de Mello von Mobius, qui se sont prêtés au jeu des nouvelles et qui ont fort bien réussi.

Nous connaissons tous la magie de noël, mais quand l'horreur se mêle à cette magie, tout devient terrifiant et oppressant. On ne regarde plus le père-noël avec le même regard, ni même les lutins.

Toutes les histoires m'ont tenu en haleine et m'ont donné des frissons dans le dos, elles étaient glaçantes.

Mes trois préférées sont :

𝑼𝒏 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 de Paul simon, c'est vraiment une horreur cette histoire. Impossible de lâcher cette dinguerie avant d'en connaître le dénouement. Ah ça n'est que ça, c'est juste un mauvais moment à passer, avant de se retrouver tous ensemble.

𝑴𝒐𝒏 𝒃𝒆𝒂𝒖 𝒔𝒂𝒑𝒊𝒏 de Lya Nimm : Histoire courte, mais très efficace. Une plume incisive qui tranche dans le vif et ne fait pas dans la dentelle. Surtout, après la lecture, vous serez gentil avec les personnes âgées, car on ne sait pas ce qu'elles peuvent nous faire.

𝑶𝒇𝒇𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒆̈𝒍 de Mélodie Desèque, qui nous invite à réveillonner avec une étrange et atroce famille bourgeoise. Vous prendrez bien un morceau de viande ?

Pour tout vous dire, j'ai vraiment adoré me plonger dans ces nouvelles horrifiques sur base des festivités de noël, avec au programme, une petite leçon sur la préservation de la nature, la détresse qui pousse à la vengeance, la possession, la torture, le cannibalisme, bref, vous l'aurez bien compris, il ne s'agit pas de passer un noël tranquille.

Je vous conseille de lire ces nouvelles, aux plumes et aux styles différents, et peu importe quand, car elles raviront les amateurs du genre, à surtout à ne pas mettre dans toutes les mains.
Lien : https://www.facebook.com/pho..