AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Lya Nimm   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Tu as deux solutions. On peut faire ça gentiment, tu viens avec moi sans faire d'histoires, ou alors je te renvoie chez toi dans une boîte. Je ne te cache pas que personnellement, je préfèrerais la seconde option. Mais bon, c'est toi qui vois ! lança Kaylen.

La voix du sorcier résonna tout autour de lui, se répercutant contre des murs invisibles.

Encore un tour de passe-passe.

- Je préfère la troisième proposition, celle où tu meures ! cracha le sorcier.
Commenter  J’apprécie          30
— Tu te souviens quand je t’ai dit que lorsque les Korrigans ont quitté la Terre, ils ont laissé des vampires et des métamorphes pour protéger les humains des rebelles.

— Hum, et je me rappelle t’avoir répondu quelle riche idée cela avait été !

Il balaya ses provocations d’un signe de la main avant de reprendre.

— Ils ne sont pas apparus comme par enchantement, il a fallu faire des essais. Ce que tu as vu dans la forêt, ce sont les expériences ratées. Les virus du vampirisme et de la lycanthropie ont été conçus ici par des mages très puissants. Ils ont fabriqué un sérum capable de modifier la structure cellulaire, de rendre plus fort, plus résistant n’importe quel corps. Enfin, non, pas n’importe lesquels justement. Au début, ils ont travaillé sur des Korrigans, mais le germe a interféré avec leurs dons. La plupart sont morts rapidement, les autres sont devenus des créatures sans conscience. Pour fonctionner, ils avaient besoin d’individus neutres, sur les humains ça a marché. Mais cette magie avait un prix. En échange des avantages du sortilège, les vampires devaient se nourrir de sang pour survivre et à chaque pleine lune les autres se changeaient en animaux. La bactérie était contagieuse au début : une simple morsure, une griffure et un surnaturel voyait le jour, enfin la nuit. Bref, les enchanteurs avaient programmé la maladie pour qu’elle disparaisse quand la population modifiée atteindrait un nombre suffisant pour protéger la terre.

— Réussite totale ! ironisa Kaylen.

— Les virus ont muté, personne n’aurait pu le prévoir ! La blessure d’un métamorphe n’engendre plus de nouveaux spécimens. Il s’en crée seulement par la reproduction, mais la complexité du génome garou rend l’opération délicate. Et pour se changer en vampire, il faut être mordu par un nocturne et boire son sang un soir de pleine lune, mais tu sais tout ça mieux que moi.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lya Nimm (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}