Critique de sevm57

sevm57
27 décembre 2022
J'avais déjà été admirative du travail d'adaptation de Cédric Simon et Eric Stalner avec Pot-Bouille, mais là je trouve qu'ils sont encore meilleurs. En effet, si Pot-Bouille est l'un de mes romans de Zola préféré, je n'ai pas particulièrement apprécié La Curée et je me demandais comment il serait possible de l'adapter en BD vu sa construction assez particulière. Or non seulement Simon et Stalner ont réussi à le faire, mais je trouve que cette adaptation en BD est bien plus claire et agréable à lire que le roman, ils se sont concentrés sur quelques scènes marquantes, mais l'essentiel y est et du coup ressort mieux que dans le roman.
En outre, les dessins d'Eric Stalner sont superbes, et il nous régale que ce soit avec les grands travaux haussmanniens, les scènes dans la serre ou encore les soirées auxquelles assiste Renée.
J'espère que les auteurs vont continuer à proposer d'autres tomes des Rougon-Macquart en BD.