Critique de Davpunk

Ouvrage évoqué longuement par Lovecraft dans ses oeuvres, le Nécronomicon a eu le droit à cet ouvrage d'un dénommé « Simon ». Un ouvrage particuliérement travaillé !

Pas question d'une histoire ici. Encore que. La premiére partie de cette intégrale revient sur la « découverte » de ce Necronomicon et constitue une partie intéressante, entre histoirique et complot, et de nombreuses explications. Et si cela semble parfois tiré par les cheveux, la lecture reste passionnante. le reste tient du pur travail visant à livrer un bel objet. Avec ses rituels, dessins et autres invocations qui mettent dans l'ambiance voulu par le bouquin. La derniére grande partie, explicativre des rites et autres légendes, s'avére plus pompeuse. Si elle renforce la crédibilité de l'ensemble, elle n'en demeure pas moins trés trés lourde à lire.

Globalement, il faut tout de même souligner le désir de rendre tout cela le plus réaliste possible, notamment en s'éloignant de la description faite par Lovecraft, et en supposant des erreurs de traductions ou d'interprétation de celui-ci. Et en se basant sur d'anciennes cultures, il fait un hybride sacrément réussit esthétiquement et en terme d'idée. le bonhomme est jusqu'au boutiste. Alors ça ne se lit pas plaisamment mais l'avoir chez soi constitue une belle piéce !