Critique de Julitdelaromance

Un très joli coup de coeur pour cette histoire passionnelle et bouleversante. Spin off de 2 tomes, je suis partie sur ce roman sans avoir lu les précédents et je n'ai pas du tout été gênée, au contraire maintenant j'ai envie de découvrir les autres personnages et quelle belle découverte de la plume de Camilla Simon que je n'avais jamais lu et que j'ai trouvé sincère et émouvante pour traiter d'un sujet poignant.

Ce qui m'a tout de suite plu dans le résumé c'est l'univers musical, j'ai du mal à résister à cet environnement. D'ailleurs le fil rouge de cette saga c'est les Sugar Love, groupe de rock mondialement connu. Ici, Maura, réalisatrice de documentaires et maman célibataire d'un petit Mason de 7 ans, va les suivre sur leur tournée pour réaliser un film au coeur des préparatifs, des coulisses et des concerts.

Un univers vraiment bien maîtrisé par l'autrice qui nous immerge complètement dans cette ambiance rock'n'roll. J'avais vraiment l'impression d'être au côté de l'héroïne, derrière la caméra, au plus proche de la tournée et de l'adrénaline qui en résulte.

Dans ce roman, le membre du groupe mis en avant est Colton Quinn, ce musicien à la réputation sulfureuse dans la presse à scandale. Un homme qui ne peut que vous toucher car sous ses airs de mauvais garçons il cache un homme doux et attentionné.
Blessé par les femmes, il dissipe la noirceur qui coule en lui avec le sex et l'alcool.

Une rencontre électrique entre cette maman célibataire et ce musicien qui nous amène dans une première partie sur un schema d'ennemies to lovers comme j'aime.
Elle le trouble et le rend nerveux. Il l'énerve mais l'attire.
On est vraiment sur une relation qui souffle le chaud et le froid avec des réparties piquantes. Une attirance contre laquelle il est difficile de lutter tout en voulant conserver de la distance. Maura suit cette règle de ne pas mélanger travail et plaisir et Colton lui c'est pas de promesse et surtout pas d'attache.

Ils m'ont beaucoup touché car tous les deux ont peur de s'investir émotionnellement.
D'un côté Maura ne vit que pour son fils, le centre de son monde et de l'autre Colton ne veut pas de relation sérieuse. Elle va l'éloigner de ses travers mais il est son interdit.
Une lutte de sentiment qui nous plonge dans une deuxième partie qui m'a bouleversée. Des secrets qui dévorent, une culpabilité et des mensonges qui peuvent altérer des décisions.

Une magnifique histoire d'amour où deux personnes sont reliées par un lien puissant et fragile qui va leur apprendre à ouvrir leur coeur.
Lien : https://julitdelaromance.wor..