Editions addictives (01/09/2022)
4.64/5   29 notes
[Livre réservé à un public averti (érotique)]
Elle est sage et stricte. Il la veut libre et sauvage. Maura, jeune réalisatrice, a besoin d'une vie rangée et équilibrée pour son fils, Mason. Et Colton, l'un des membres du groupe de rock qu'elle doit suivre en tournée, est le contraire même de l'équilibre ! Rien que le soir de leur rencontre, il l'a prise pour une autre, a débarqué dans sa chambre d'hôtel et l'a menottée ! Alors qu'est-ce que ce serait si elle ... >Voir plus
Que lire après Le rockeur parfait est insolent et tatouéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Ce qui me met souvent hors de moi lorsqu'on évoque la romance, c'est que l'on réduit ce genre à la simple histoire d'amour, voire à des scènes de sexe (si vous avez regardé un certain reportage sur M6 suite au Festival New Romance à Nice, organisé par Hugo, vous savez de quoi je parle) alors que c'est tellement plus!
Dernièrement, j'ai lu le roman "Le rockeur parfait est insolent et tatoué" de Camilla Simon (que je ne connaissais pas ENCORE ^^) publié (ou republié, devrais-je dire en début d'année en ebook et en papier le 1er septembre) aux Editions Addictives et que j'ai reçu via la Masse Critique de Babelio (merci à tous)
Alors oui, quand on ne lit que le titre, on pourrait se poser des questions et se dire "encore une romance lambda" et bien non! justement! Oui, on retrouve le topos "rockstar/mère célibataire" mais outre l'histoire, ce qui m'a surtout plu, c'est tout ce qui entoure le petit garçon, Mason, autiste HPI car ayant des élèves cette année relevant de cette "différence" (je cite l'auteure), ça m'a permis de réfléchir à leurs comportements et de me dire "mais oui..." Et ce n'est pas la première fois qu'une auteure que je lis aborde un sujet lourd comme l'autisme puisque l'un des derniers romans de Melissa Foster (en VO) abordait l'autisme non verbal.

Donc, non, la romance ce n'est pas qu'une histoire d'amour, aussi plaisante soit-elle, et il faut aller voir bien au-delà!! Mais pour cela, faut-il encore connaître le sujet et être ouvert d'esprit, ce qui n'est, malheureusement, pas souvent le cas!!!

Je voulais commencer par là avant de développer car outre ce reportage méprisant qui m'a agacée, ma déconvenue hier dans deux librairies principales de Lyon pour en trouver, je voulais remettre un peu l'église au centre du village ^^
Bref, parlons donc de ce roman maintenant :
Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé cette romance car non seulement, elle répond à des histoires que j'aime bien (c'est d'ailleurs ce résumé qui m'avait persuadée de le solliciter) mais parce que outre l'histoire entre les deux héros sympa à lire, il y a plein de rebondissements, on a envie de lire les autres tomes (c'est un groupe de rock, chacun a son histoire mais chacun peut se lire seul) mais surtout parce que le sujet sérieux abordé dans cette romance "l'autisme" n'est pas courant.
Nous découvrons donc Maura, une jeune réalisatrice, qui va suivre la tournée d'un groupe de rock, les "Sugar" pour les filmer et montrer les "à côté"et ce qu'ils sont réellement : elle est fan depuis toujours et avait fait la promesse à sa cousine de réaliser un documentaire sur eux : celle-ci est décédée dans un accident et elle élève aujourd'hui le fils, autiste donc, et qui va les suivre dans cette tournée (elle a tout prévu pour qu'il ne soit pas perturbé) Elle va alors rencontrer Colton, le bassiste du groupe, qui est au début du roman en chute libre : il boit plus de raison et couche avec la première venue et c'est ainsi qu'elle le voit un soir débarquer dans sa chambre complètement ivre, la menotter, pensant qu'elle est sa dernière conquête! Autant vous dire que la jeune femme, qui veille sur son fils, est plus que furieuse : il va se faire remonter les bretelles sérieusement aussi bien par son agent que par cette femme qui attire dès le départ son attention.
Or, comme ils vont vivre ensemble pendant plusieurs semaines, même si elle lui affirme ne pas craquer pour lui, il réalise bien que leur attirance est mutuelle et qu'il n'a jamais ressenti ça. Mais Maura est mère célibataire, elle se consacre depuis la naissance de son fils -enfin, elle est sa tutrice depuis la mort de sa cousine et l'élève comme le sien-et elle ne semble pas prête à faire rentrer un homme dans sa vie, même s'il l'attire autant, surtout avec la réputation qu'il traine derrière lui. Mais à sa grande surprise, sa rencontre avec Mason va faire évoluer et changer le jeune homme. Il n'est peut-être pas celui qu'il parait et est bien plus profond que cela. Comment alors résister? Colton est-il un homme fiable? mais de nouveaux bouleversements vont se mêler à leur histoire qui risquent encore une fois de tout changer? Comment ces deux-là que tout sépare et qui ont des douleurs anciennes et des vies différentes pourraient-ils avoir un avenir ensemble? eh bien, vous le saurez en lisant cette excellente romance qui mérite vraiment d'être connue (et désolée, d'avoir un autre titre bien moins aguicheur)

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, même si tous deux, par moments, m'ont bien énervée : l'un comme l'autre agit ou parle de manière inconsidéré ce qui a des conséquences sur la suite : bien sûr, au début, Colton a tout de la rockstar qui croit que tout lui est dû et que toutes les femmes se pâment à ses pieds
Au contraire, Maura est une jeune femme calme, sage, qui a la tête sur les épaules (on le voit à la manière dont elle gère son travail aussi) et surtout qui élève un enfant particulier, seule et qui est toute sa vie. L'alchimie est là, l'attirance de plus en plus forte mais tous deux ont un passé douloureux et qui a toujours un impact sur leur vie au moment où commence le roman. Ils vont donc devoir se battre avec leurs démons, affronter les révélations et voir s'ils peuvent trouver le bonheur : rien n'est simple et pourtant, même si certaines péripéties sont assez faciles à deviner, j'ai trouvé l'histoire très crédible, bien construite et ce, jusqu'au bout.

J'ai adoré les autres musiciens et notamment Ward dont l'histoire est déjà publiée et qui sera sans doute republiée. Il a un côté fou fou qui amuse vraiment mais l'on sait aussi que derrière le clown, il y a souvent un homme bien plus profond qui cache ses blessures ou ses peurs derrière ce masque.
Autre personnage qui m'a beaucoup plu, c'est Hailey, leur agent et la compagne du chanteur : sacré personnage et quelle autorité. J'espère trouver le temps de lire leurs histoires à tous.

Enfin, comment ne pas évoquer Mason, ce petit bonhomme ultra-attachant, fasciné par les tours les plus hautes du monde et qui est si bien décrit de par ses différences qu'il m'a amené à réfléchir sur deux de mes élèves actuels. Alors oui, Camilla, je te le confirme, on n'est absolument pas formé pour nous occuper de ces enfants et on ne nous propose pas de formations non plus (ou alors, c'est très généraliste et porte sur les enfants à besoins particuliers, je cite !) Quant aux AESH, elles/ils font du mieux qu'elles/ils peuvent eux aussi car souvent, malheureusement, ils sont engagé(e)s, comme ça, pour les missions qu'on leur confie et sont donc très rares, s'il y en a des spécialisé(e)s (puisque tu dis que cela existe) ce qui serait un plus car cela nous aiderait grandement vu qu'il faut aussi qu'on s'occupe des autres). J'irai donc voir les vidéos que tu conseilles à la fin car oui, je lis tout ^^ et je te remercie d'avoir créé cette belle histoire pour nous éclairer et nous apprendre ces différences.

Je conclurai donc par mon propos initial : non la romance, ce n'est pas qu'une histoire d'amour ou de sexe, il y a tellement plus ! Mais pour cela, faut-il ouvrir les yeux, dépasser ses aprioris et aller en lire. La preuve ! A bon entendeur…

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Dans cette série, j'avais beaucoup aimé 'Le Voisin parfait est un enfoiré', et frôlé le coup de coeur avec 'Le Mec Parfait est un inconnu... ou presque'. Alors, il était évident que j'allais lire l'histoire de Colton, bassiste du groupe des Sugar, et Maura, réalisatrice de documentaire.
🎸
Maura est une femme admirable, qui mène de front et avec succès sa carrière professionnelle et sa vie de maman solo. Une mère courage, une mère louve qui est capable de se battre bec et ongles pour protéger son fils, qui peut mener tous les combats pour lui.
Elle ne vit que pour lui, à tel point qu'elle en a oublié sa vie de femme. Une femme sérieuse, travailleuse, qui règle sa vie au millimètre près, mais pas sans raison.
Aussi quand elle rencontre Colton, c'est toutes ses certitudes qui vont vaciller.
🎸
Si j'ai parfaitement compris les peurs profondes qui habitent Maura quand il est question de son fils Mason; j'avoue, en revanche, avoir été plutôt perplexe et dubitative concernant ses sentiments et réactions vis-à-vis de sa cousine Teagan... A vrai dire je les ai trouvées plutôt extrêmes!
🎸
Colton, lui, semble être le cliché ambulant de l'expression sexe, alcool et rock'n'roll. Et ce n'est pas avec leur première rencontre fracassante que Maura va se défaire de cette impression !
Mais à mesure qu'elle côtoie Colton, Maura s'appercevra que les images peuvent être fausses. Colton cache derrière cette façade, une personnalité généreuse, patiente, dévouée, un coeur bon mais meurtri et trahi. Cet un homme qui a été blessé et qui n'accorde pas facilement sa confiance. Il a fait fondre mon petit coeur à chacune que de ses interactions avec Mason, le fils de Maura.
🎸
Ce qui est sûre c'est que leur relation est loin d'être de tout repos. Une tension électrique les étreint dès qu'ils sont en présence l'un de l'autre. Une tension que Maura cherche à canaliser, à annihiler à tout prix, tandis que Colton ne fait que l'attiser, l'exarcerber afin de faire succomber la Jolie Maman.
Ils vont souffrir, se faire souffrir et au final nous faire souffrir, nous pauvres lectrices!
J'avoue avoir été à plusieurs reprises frustrée, voir très frustrée. J'avais envie de rentrer dans le livre pour leur enlever leurs foutues oeillères. Car entre ça et le déni, et bah... on est servi!
🎸
Un petit mot sur Mason, ce petit garçon particulier si attachant. Impossible de ne pas être attendrie par sa franchise et son naturel désarmants, de ne pas sourire de ses questions innocentes.
La thématique abordée avec ce personnage est traitée de manière approfondie et aboutie. Je n'ai pas été sans apprendre certaines choses grâce à l'auteure.
Je trouve que ce livre permet vraiment de sensibiliser les gens à la situation particulière de Mason.
🎸
Concernant l'intrigue, si, comme beaucoup d'autres lectrices je pense, j'ai rapidement deviné une certaine révélation; j'ai néanmoins été surprise par un retournement de situation, pour le moins inattendu (une spécificité de Camilla Simon que j'aime retrouver à chacune de mes lectures).
J'ai trouvé quelques petites longueurs, essentiellement dans les introspections de Maura, s'agissant en particulier d'une de ses idées fixes qui tourne en boucle.
En revanche, j'ai adoré l'ultime chapitre et l'épilogue que j'ai trouvés juste parfaits (rires et émotions au rdv).
🎸
Au final, une bonne lecture pour entamer cette nouvelle année. Je vous la recommande bien évidemment! Pour ma part j'attends maintenant l'édition papier du dernier tome de cette série.
Aujourd'hui, je tiens à vous parler de ce livre qui m'a, dans son entièreté, très touché !
☆ Je me suis lancée sur ce livre en étant sceptique car le thème "Rockeur" n'est pas ce que j'aime particulièrement. Quant à l'auteur, j'ai déjà pu découvrir sa plume avec un autre roman mais je n'avais pas été emportée par l'histoire et comme je n'aime pas m'arrêter sur une note négative, quand j'ai reçu ce livre, je l'ai tout de suite ouvert. Croyez-moi je ne le regrette pas ! 😍

☆ Cette fois-ci, j'ai été absorbé dès les premières lignes avec Maura, cette jeune femme courageuse qui élève son petit garçon, seule.
Étant réalisatrice, elle a la chance de pouvoir réaliser son rêve en faisant un reportage sur les Sugar, un groupe de rock mondialement connu. Elle va donc devoir partager le quotidien du groupe et voyager avec eux, tout en s'occupant de son fils.

☆ Maura est une mère vraiment irréprochable. Elle m'a tout simplement impressionnée ! Son personnage m'a touché car elle est prête à tout pour protéger son fils. On comprend qu'elle a dû se battre pour faire reconnaître sa particularité et qu'elle fait tout pour qu'il ait un équilibre de vie qui ne le perturbe pas afin d'éviter tout stress. Elle est remarquable par sa force de caractère et son humanité, et malgré qu'elle soit tiraillée entre le mensonge et la vérité à un moment de l'histoire, je ne peux que comprendre certaines de ses décisions...

☆Quant à Colton, j'ai compris au fur et à mesure que derrière cet homme à femmes, se cache un homme qui a souffert dans son passé et qui a juste peur de s'attacher de nouveau à quelqu'un.
Et comme nous avons le point de vu de chacun, il est plus facile de se laisser emporter par les émotions qui sont ici, très fortes !

☆ En conclusion, j'ai adoré les deux protagonistes y compris le petit Mazon qui a fait fondre mon petit coeur, mais pas seulement... J'ai trouvé que la presence de Ward etait importante aussi car il a amené cette touche d'humour qui donne le sourire au lecteur.
La plume Camilla Simon m'a transporté et j'ai dévoré le roman du début à la fin.

Ce livre est une merveilleuse découverte que je ne peux que vous conseiller !
Camilla est pour moi une valeur sûre, dès que je me plonge dans un de ces romans, je suis sûre de passer un bon moment.
Quand j'ai découvert le résumé de ce livre, j'ai de suite été intrigué par l'histoire.
Je me suis donc lancé dans ce roman et pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire.
Elle frôle le coup de coeur, c'est touchant et tellement agréable à lire.
Dès les premières pages, j'ai été transporté par la plume de l'auteure, elle m'a captivée jusqu'à la dernière page.
Une fois dans ma lecture, je n'ai plus vu le temps passer ni même les pages défiler tellement j'ai dévoré ce roman.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je la trouve tout simplement incroyable.
Elle est légère et si touchante, intense et tellement addictive.
Dès les premiers mots, elle arrive à transmettre tellement d'émotions et ce, jusqu'à la fin...
J'ai hâte de me replonger dans son univers et de découvrir ses autres romans.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Maura qui est réalisatrice et qui va suivre le groupe de rock des Sugar tout au long de leur tournée.
Elle va réaliser un documentaire sur ce groupe qui lui tient particulièrement à coeur.
En effet, ce projet était le rêve de sa cousine Teagan, décédé dans un accident de voiture.
Elle était fan de ce groupe alors Maura va se lancer dans cette aventure pour sa cousine.
Tout au long de cette tournée, Maura est accompagnée de ses amies/collègues et de son petit garçon Mason.
Mason qui est le fils biologique de Teagan mais qui a sa mort, Maura est devenue sa tutrice.
Mason est tout pour elle, elle veut le meilleur pour lui et fait tout pour qu'il se sente bien.
Et l'arrivée des Sugar dans leur vie et en particulier Colton va venir bouleverser leur quotidien.
Dès la première rencontre entre le musicien et la réalisatrice, rien ne va.
Colton s'est littéralement trompé de chambre et a confondu Maura avec une autre femme.
Alors quand cette dernière se retrouve attirée par Colton, elle se promet de résister mais le musicien n'a pas dit son dernier mot et compte bien la faire céder.
L'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est tellement forte.
Malheureusement, des secrets et révélations du passé pourraient remettre tout en question.
La relation entre nos deux protagonistes est tellement belle et touchante.
Il va y avoir des hauts comme des bas, ils vont devoir se battre, se pardonner mais leur amour sera toujours aussi fort.

Cela m'arrive très rarement mais j'ai eu un coup de coeur pour chaque personnage présent dans ce roman.
Maura est une femme si forte, elle a mis sa vie entre parenthèses pour élever Mason comme son propre fils alors qu'elle venait de perdre un être cher.
Chaque jour, elle se bat pour son fils autiste, elle l'aide et fait tout pour lui.
Elle est courageuse, déterminée et même quand tout s'écroule, elle reste forte pour son fils et se bat jusqu'au bout.
Colton m'a tellement touchée, il a beaucoup souffert dans le passé.
Il n'a jamais eu l'amour d'une mère alors quand il voit la relation qu'à Maura et Mason, il ne peut que l'aimer et vouloir la connaître.
Il va apporter tellement à Mason, ensemble ils vont créer une magnifique complicité qui est juste incroyable.
C'est un homme tellement aimant auprès de ses proches, il est attachant et si protecteur.
Mason quant à lui est un petit garçon tellement attachant, on ne peut que l'aimer.
Sa différence fait de lui une personne si pure et touchante.
J'ai adoré les personnages secondaires, les amies de Maura sont drôles et toujours présentes pour elle, quant aux Sugar, ils sont tellement attachants.
L'intrigue est très bien menée, elle m'a captivée jusqu'à la dernière page.
Entre joie, tristesse, colère et amour, je suis passé par tellement d'émotions tout au long de ce roman.
L'auteure aborde des thèmes forts et touchant, tels que l'autisme qui m'a permis d'en savoir plus sur ce sujet, la paternité...
Ce roman est juste incroyable, touchant et si beau.

Une romance pleine d'amour que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu la chance d'être sélectionné pour recevoir ce roman grâce à la masse critique Babelio, que je remercie.

J'adore la plume de Camilla Simon qui est toujours, fluide légère, pleine de peps et d'humour, mais jamais dénué d'émotions. Je me plonge toujours avec plaisir dans ses écrits. Très immersive, sa plume nous emporte dans cette ambiance Rock avec les Sugar.

Si ma préférence reste pour le tome 1 de cette saga de tomes compagnons (Le voisin parfait est un enfoiré), symbolique à mes yeux, ce tome arrive juste derrière.
Il est un brin différent des deux premiers. Un sujet bien particulier est abordé entre ces lignes et la justesse de son traitement atteste d'un vécu similaire chez notre autrice. Je ne vous le dévoilerai pas afin de ne pas vous spoiler, mais croyez-moi il ne laissera personne de marbre.

Dans ce tome c'est Colton qui passe à la casserole 😏.
Si au départ ce n'est pas le love interest que j'avais envisagé, il m'a complètement convaincu.
Une rencontre plus que particulière va mettre Maura sur son chemin. Elle est là en tant que réalisatrice sur la tournée de son groupe et l'entente va être tendue...

Si lui aime plus que tout adore la taquiner, elle ne le supporte pas et cela nous amène des joutes verbales et des reparties vraiment épiques. Un excellent Ennemies To lovers, selon moi !

Si Colton a tout de l'homme à femmes, il cache derrière cette attitude la peur de l'attachement, lui qui a déjà tant souffert.

Maura cette maman célibataire, courageuse et résiliente donnerait tout pour son petit garçon, Mason. Ce petit bout de chou est mon personnage favori de ce tome.

Le sujet rend l'histoire un peu plus sérieuse que les autres tomes, d'après moi, mais ne perds pas l'essence même de ce groupe de musique et d'amis extrêmement soudé. C'est un tel bonheur de tous les retrouver et pas seulement en coup de vent ! La présence de Ward par exemple apporte la touche de légèreté qui colle le sourire malgré le sérieux de l'intrigue.

Vraiment une belle réussite sur ce troisième tome que vous pouvez bien entendue lire indépendamment sans être gêné dans votre lecture !

Laissez-vous tenter par la saga des Sugar et tentez tant bien de mal de ne pas résister à leur charme ravageur.
Spoiler alert : Moi je n'ai pas réussi !

Je m'arrête dans ma progression et reste figée alors que son corps se rapproche du mien et que sa main vient caresser ma paume dans de doux effleurements.

Je déglutis péniblement tout en fermant les yeux, incapable de m'éloigner de lui ou de lui demander d'arrêter.

Son souffle vient balayer ma nuque, me collant des frissons alors que mon cœur bat à un rythme effréné.

-Ne me fuis pas.
-...
-Ne me résiste pas.
-...

Lorsque je reprends enfin mes esprits, je me retrouve seule dans le couloir. Colton est parti, me laissant pantelante, haletante et confuse.
Colton, un des musiciens des Sugar, se tient appuyé contre l’encadrement de la porte, balançant sur le bout de son index une paire de menottes. Je reste totalement mutique et absorbée par son regard noir d’encre. La bouche grande ouverte, je dois avoir l’air d’une quiche, mais, waouh… Colton Quinn se trouve juste devant moi !
Minute, minute : Que fait-il à cette porte ?! Ma porte ! Et avec des menottes ?
Il s’empare de mon poignet gauche, et sans crier gare, il y attache l’une des menottes, alors qu’il tient toujours l’autre entre ses doigts.
Oh, non, non ! C’est quoi, ce bazar ?!
Elle s'est insinuée en moi si facilement. Elle m'a dépossédé de mon coeur à la vitesse de l'éclair. Maintenant, je ne sais plus comment respirer sans avoir mal. Sans elle.
-Colton-
Oui, Maura imprègne le plus profond de mon être. De mon âme. Aucune autre femme ne l'a détronera. Elle est en moi. J'ai l'impression que son corps répond au mien.
-Colton-
Je savais qu'elle et moi allions faire des étincelles. Je n'avais juste pas prévu de les ressentir dans mon cœur aussi.