Critique de the_beauty_and_the_books

J'ai adoré ce roman et l'ai dévoré en une journée.
Hailey est une jeune femme ayant un caractère bien trempé, s'assume et possède une maladresse à faire hurler de rire. J'ai d'ailleurs éclaté de rire de nombreuses fois.
Emmett est beau, sexy, hipster aux cheveux longs, et bien sûr tatoué. Il est s'est rapidement fait une réputation de loup solitaire sans jamais une femme à son bras.
Mais c'était avant sa rencontre avec Hailey.
L'alchimie entre eux est immédiate. Un jeu du chat et de la souris se met rapidement en place. Ce qui attire les foudres des plus envieuses sur Hailey.
Emmett ne manque pas d'inventivité ni d'humour pour provoquer et se rapprocher d'Hailey. Cupcakes, shorty à l'effigie de ces derniers, et même canard vibrant (oui oui tout à fait).
Même avec toute la volonté du monde, Hailey et Emmett peine à trouver des moments d'intimité. Bah oui, entre une mère extrêmement envahissante et une meilleure amie qui n'est pas en reste, ce n'est pas franchement évident. Ne pas oublier de verrouiller les portes est le mot d'ordre!!!!
Durant la deuxième partie du livre, nous entrons dans un autre univers : celui de la musique!!!
Hailey se retrouve baby-sitter d'un groupe de rock composé de garçons plutôt turbulents.
J'ai aimé chacun d'être eux. Ils se soutiennent, sont soudés et forment comme une famille.
Ce que j'ai pu détester le père d'Emmett. Un homme détestable au plus haut point. Il n'a pas la moindre once d'humanité à se demander s'il, a une âme lorsque l'on connait toute l'histoire.
J'ai été bouleversée au dévoilement de celle-ci. Et oui, j'ai encore versé ma petite larme.
En résumé : amour, désir, trahison, manipulation, amitié, secret, révélation. Bref un cocktail explosif et rafraîchissant que je vous recommande!!!