Hailey entre enfin à l'université : une libération pour elle de pouvoir vivre loin de sa mère envahissante. Une excellente nouvelle : sa colocataire Tess est très sympa. Une nouvelle moins réjouissante : son voisin, Emmett, est certes très séduisant, mais il est aussi très bruyant et arrogant !
Le coup de foudre est inévitable et peu surprenant. La deuxième partie de l'histoire et le tournant que prend le récit apportent un brin de fraicheur et d'inattendu très appréciable.
Une lecture sympathique, bien divertissante.
Hailey va faire la connaissance de son voisin, un soir en allant frapper à sa porte pour se plaindre de la musique trop forte, et là ses yeux vont rencontrer un beau brun, barbu, sexy et tatoué, aux yeux de fauve.
Emmett, va rapidement tomber sous le charme d'Hailey, malgré sa résistance il ne pourra pas lutter longtemps.
Toutes les filles du campus veulent lui tomber dessus mais il a jeté son dévolu sur sa délicieuse voisine.
On suppose rapidement qu'Emmett nous cache quelque chose, il est sombre, secret, et même violent par moment, ce qui rend la lecture un peu plus addictive, avec la dose de suspens pour nous rendre vite accros.
Ils vont se tourner autour pendant un long moment sans réussir à concrétiser, étant sans cesse interrompus par leurs amis...
Une comédie romantique très drôle grâce à la maladresse d'Hailey et son entourage qui n'en loupe pas une, mais par moment c'est un peu trop lourd, et énervant.
Le secret d'Emmett nous sera dévoilé vers la moitié du livre, il va alors se passer une coupure d'environ 4 ans, moment où les personnages vont se perdre de vue, ça casse un peu le rythme du livre, j'ai d'ailleurs été un peu perdue.
Il manque des explications, des bouts d'histoire, ça semble inachevés et je trouve que certains thèmes un peu trop sérieux ne sont pas approfondis.
J'ai passé un bon moment même si le sujet a été traité de nombreuses fois, le style est fluide et le livre est vite fini, mais il manque quand même beaucoup de détails, un peu comme s' il manquait des chapitres ou des phrases.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Je le suis laissée surprendre par une intrigue bien plus travaillée qu'il n'y paraît. Ça semblait simple et un peu facile au premier abord, puis tout à coup ça prend une autre tournure plus imprévisible sans crier garde. C'est assez agréable d'être positivement surpris dans ce genre de lecture et de voir que les quatrièmes de couverture sont encore capables de laisser le mystère entier (contrairement aux bandes annonces actuelles) sans en avoir l'air.
C'est une lecture feel good et pimentée, avec une héroïne qu'on envie même si dans la dernière partie du livre on la secouerait bien un peu pour qu'elle se bouge et reprenne le rythme. Au final, j'ai passé un très bon moment de lecture et ça correspondait exactement à ce que je voulais (merci la Kube).
Une romance tout ce qu'il y a de plus typique. Mais que j'ai quand même adoré. Tout a fait simple, mais assez divertissant je dois dire, et agréable à lire, tellement que je l'ai finis en à peine 3 heures.

Camilla Simon (l'auteure) nous raconte l'histoire d'une jeune femme qui répond au prénom de "Hailey" qui se retrouve dans une colocation avec sa meilleure amie "Tess", enfin loin de sa mère, un peu étouffante.
En un mot, Hailey est une vraie catastrophe, du genre à se fouler une cheville en marchant en basket sur une ligne droite...
Alors que son voisin "Emmett" est plutôt du genre super sexy, sauvage et intimidant à mort (pas commode de base le type).

Quand ils se rencontrent on peut dire que c'est un petit "coup de foudre", une rencontre qui on peut le dire, ressemble à beaucoup de début de livre romantique, Emmett à eu le "malheur" de mettre la musique un peu trop forte à 23h alors qu'Hailey avait son premier jour de cours le lendemain, furibond notre cher Hailey s'en va à la va vite à la porte de son voisin d'en face, qu'elle ne fut pas sa surprise de voir une putain de bombe sexuelle (pour changer, en même temps s'il était moche personne voudrait lire le livre), du coup la voilà dans un micro short et un débardeur 3x trop petit, devant Emmett. S'en suit en suite tout un jeu de flirt entre nos deux jeunes gens. Mais Emmett cache quelque chose de plus sombre.

Oui bon, ça ressemble à beaucoup de livre romantique comme je l'ai dis plus haut, mais finalement je trouve les personnages plutôt attachant, surtout Hailey et son infime maladresse, ça ma juste fait rire de lire une compilation de connerie de la part d'un SEUL personnage en si peu de temps. Néanmoins, je trouve les scènes érotiques plutôt limité, il y en a, pas d'inquiétude, c'est juste pas assez détaillé à mon goût.

Voilà je n'ai pas grand chose d'autre à dire là-dessus.
Je cherchais une histoire drôle et rafraîchissante. Je me suis laissée tenter par la couverture plutôt belle. Par son titre comique.
J'ai été très déçue.
L'héroïne est immature. Elle est maladroite, certes. Mais là... C'est ridicule et gênant.
Elle rencontre Emmett, décrit comme sauvage, intimidant et comme un enfoiré. Je n'ai rien ressenti de tel dans son comportement. Il est plutôt doux, tendre et sentimental.
Bref, depuis leur rencontre, le cerveau de Hailey disjoncte. Elle ne pense qu'au sexe. Toute logique en présence de cet homme s'évapore. C'est désespérant. de là, l'histoire va beaucoup trop vite. J'ai été tentée d'abandonner dès les premiers chapitres tellement l'héroïne m'insuportait, mais je me disais que je pouvais être surprise... Raté. Ça manque cruellement de crédibilité.
On ne croit pas un seul instant aux réactions des personnages. C'est fade.
La fin m'a particulièrement énervé par rapport aux décisions de Hailey. La situation aurait pu être réglée de manière plus mature; par la discussion.
J'aurais aussi aimé plus d'approfondissement sur le passé d'Emmett, de son père et de son frère. On survole trop ce sujet alors que c'est tout de même assez important.
Je m'attendais à une histoire entre adulte. C'est une histoire d'adolescents en chaleur.

Une lecture très agréable, pétillante, rafraîchissante

On découvre des personnages attachants, avec du caractère.

Emett et ses secrets, que j'avais découverts pour certains et d'autres ont été une réelle surprise !

J'ai adoré Hailey son côté maladroit et certaines situations cocasses qui m'ont réellement fait rire

J'ai adoré l'histoire, l'humour et les joutes verbales entre les personnages, le fait de ne pas avoir une histoire "de je t'aime moi non plus" mais une réelle histoire où on est prêt à tout pour l'autre.

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante
Tout d'abord, je kiffe cette couverture !

C'est une double découverte de l'auteur et de son livre. Et j'ai passé un moment vraiment génial !

Camilla nous entraîne dans un univers de jeune adulte à l'université et pour une fois, merci des personnages avec une mentalité et un langage soutenus, ça fait plaisir ! L'auteur possède une plume fraîche est très agréable à lire, pleine d'humour et de rebondissements. J'ai littéralement dévoré ce livre en une journée !

Emmett s'est le voisin un peu casse pied de Hailey. Celui qui lorsque vous êtes en appartement ne vous laisse pas dormir la nuit !
Mais dans le fond c'est deux là jouent au chat et à la sourie.
Faut avouer que Hailey envoie du lourd ! Maladroite au possible, quelque peu grande bouche, gourmande en plus. Amoureuse d'un type indisponible ! Elle enchaîne les bavures...

J'ai adoré le saut dans le temps, pour découvrir ce qu'ils étaient devenus et s'ils allaient se retrouver. L'intrigue est incroyable !

Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment de foncer !

#adeline
C'est la couverture qui m'a en premier attiré vers ce roman car je l'ai trouvé vraiment superbe . J'ai donc lu ce roman qui m'a certes fait passer un bon moment de lecture mais qui n'a pas su me conquérir complètement. En effet, l'intrigue ressemble trop à les romances classiques entre une jeune femme et son voisin agaçant mais charmant . Pour ma part, ça m'a semblé être du déjà lu et je n'ai pas été surprise par les rebondissements de l'histoire que j'avais devinés en grande partie

comme vous l'avez compris je suis passée à côté de cette romance certes sympathique mais qui ne m'a pas complètement convaincue . Les personnages sont parfois clichés et les retournements trop attendus . Camilla Simon a toutefois une plume fluide et j'aurais aimé que certains aspects soient plus approfondis. Bien entendu cela n'engage que mon avis et je vous laisse comme d'habitude vous faire votre propre avis .

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Et un livre qui sort de ma HAL, un ! Cela fait un moment que je l'ai d'ailleurs, je pense même que c'est depuis sa sortie qu'il traîne entre mes livres en attente. le format semi poche me plait bien, ni trop gros ni trop petit, même si les pages sont bien épaisses. J'aime la texture justement lorsque l'on tourne ces pages, un peu rêche et solide à la fois, non blanches comme ça si on fait une tache cela se voit moins. (Mais je n'ai pas fais de taches d'abord !) Bref, l'objet en lui-même est vraiment sympa. Place au récit !

Hailey entre à l'université, en colocation avec sa meilleure amie Tess, pas très loin de sa mère, mais au moins elle ne vit plus chez elle. Ce qui avait pour objectif d'avoir une vie intime plus secrète (entendre par là que sa mère ne débarquera pas si elle se trouve avec un petit ami comme cela a pu se produire auparavant). Premier jour, emménagement et boum boum boum tadammmm ! La musique de l'appartement d'à côté qui vient lui fracasser les oreilles. Ni une ni deux, Hailey frappe à la porte du ou des sauvages, en short à cupcakes, le style parfait pour dormir, mais pas pour aller grogner sur le voisin. Car oui, il s'agit d'un type qui aime Nirvana à fond (pourtant j'adore moi !) tatoué sur le torse (ça aide lorsque ledit gars sort de chez lui en pantalon tout seul.) et bras. Bref le genre biker, barbu cheveux en pétard qui sourit à pleines dents en voyant le ridicule ensemble de cupcakes sur ses fesses bien moulées.

Bien entendu, le voisin, Emmett de son prénom s'amuse à la faire tourner en bourrique. Lui qui est également dans la même université (ce qui est plus que logique vu qu'il est dans un appartement comme celui des deux filles) est celui que barbie 1 et 2 (ouais on s'en tape de leurs prénoms) aimeraient bien mettre le grappin dessus depuis un an, sauf qu'il est inaccessible. Alors forcément, lorsqu'il montre que Hailey l'intéresse, cela fait grogner (une barbie, ça grogne, mais pas longtemps). Hailey est maladroite, le genre dans une pièce vide il y a une peau de banane que tout le monde voit, elle glisse dessus. le genre qui ne ferme jamais ses portes à clé. le genre de filles qui a vraiment pas de bol, tout le temps. elle est vive, parle beaucoup, rougit facilement et s'attache rapidement à ce gros nounours. Emmett est très secret, mais on sent bien qu'il a bien envie de jouer avec les cupcakes de son short, histoire de les voir voler et atterrir sur le sol loin, très loin. Certains passages du départ nous indiquent que cet homme a un lourd secret et il fait tout pour le cacher. Tout deux vont débuter une histoire, mais un matin, un post-it rose de rupture est sur l'oreiller de Hailey. Que s'est-il passé ? 4 ans plus tard, ils vont se revoir, mais ce n'est pas du tout ce qu'elle aurait voulu.

En découpant le livre en deux parties, la première où ils se découvrent etc et la seconde où ils se retrouvent il y a de quoi faire. Dans la première partie nous découvrons Hailey avec tout ce qui lui est déjà arrivé. Une mère collante au possible qui parle sexe à longueurs de temps, enfin les séances qu'elle peut faire avec le beau-père de Hailey, très... passionnant.... où lorsqu'elle tombe sur sa fille en mauvaise posture, etc, etc. C'est pire qu'une maman poule, elle veut tout savoir, tout montrer tout faire et surtout s'impliquer dans la vie de sa fille un peu trop souvent à son gout. Hailey malgré toutes ses maladresses, elle est attachante, pas comme Tess qui est attachiante un max ! Hailey peut se montrer gentille, passionnée, dure en affaire et totalement inconsolable. Elle ne comprends pas pourquoi il a jeté son dévolu sur elle, mais elle accepte et en profite. Tess est aussi dévergondée que Hailey, mais la maladresse en moins. Elle est sa meilleure amie et ce n'est pas pour rien qu'elle est un soutien infaillible. Emmett je l'ai déjà dis, il cache beaucoup sur son passé, sur ce qu'il est. Il étudie, oui, et s'ouvre enfin aux autres grâce à Hailey, mais sa fuite reste en travers de la gorge.

Dans la seconde partie, nous comprenons pourquoi il a laissé un foutu post-it (franchement, je l'aurai gardé et lui aurait foutu dans le nez !) le fait qu'ils vont devoir travailler ensemble va être un supplice de tous les jours pour les deux. Je n'en dirais pas plus de ce côté, il faut lire pour mieux comprendre et se dire que les choix qui ont été faits étaient bons ou non. Choisir à la place d'une autre personne n'est jamais la solution et Hailey aurait pu s'en souvenir, juste comme ça... L'humour est au rendez-vous et cela passe pas trop mal, j'ai quelques réticences au sujet de l'humour sexuel qui est partout, pour le reste je me suis bien amusée. En 4 ans, il n'y a pas eu de vrais changements pour Hailey qui est toujours aussi maladroite et en plus elle porte des talons hauts, bien trop hauts pour ses chevilles. Nous découvrons les amis/famille de Emmett et il est facile de comprendre pourquoi ils sont toujours ensemble en plus de ce qui les lie : ils sont aussi fêlés les uns que les autres.

L'auteur joue sur l'humour pour pas mal de point et cela allège considérablement ce que pense Hailey. L'amour ne s'arrête pas à un post-it (oui j'insiste avec ce foutu carré rose) et les années non plus n'ont pas épargné la jeune femme, tout comme Emmett. Ce dernier est taciturne, jusqu'à ce qu'il la revoit. elle est sa bouffée d'oxygène et il ne compte plus la lâcher. Son passé le hante et le poursuit et ce n'est pas le père qui dira le contraire. J'aurai aimé plus jouer sur l'un des thèmes que l'auteur a juste abordé avec Rafe. Cette histoire aurait pu être un peu plus profonde par endroit. Un autre bémol, le nombre de scènes d'intimité qui est un peu à rallonge, j'avoue en avoir passé deux. J'ai beaucoup aimé Hailey même si un de ses choix a vraiment été naze, mais elle ne fait que rendre la monnaie de sa pièce à un personnage du livre. J'ai adoré Colton, Ward, Aiden, les potes de Emmett, ils sont de vraies bombes à retardement !

En conclusion, une histoire qui m'a fait sortir de mes lectures habituelles et je ne regrette pas. C'est sans prise de tête qui passe bien entre deux fantasy, avec beaucoup d'humour et un personnage féminin qui ne se laisse pas bouffer par n'importe qui. Un conseil, c'est gratuit, ça coute rien : pensez à fermer vos portes à clés !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Dès le début, la romance est entraînante et la fluidité de la plume de l'auteure nous permet de survoler très rapidement les pages du roman. Je dois dire que j'ai apprécié la relation entre nos deux protagonistes. Leurs joutes verbales sont rafraîchissantes.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..