Éditeur : Editions addictives (26/07/2019)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 50 notes)
La comédie sexy de l’été !Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey.Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?Découvrez Le voisin parfait est un enfoiré, la première romance de Camil... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
Laelach
  15 janvier 2021
Une romance tout ce qu'il y a de plus typique. Mais que j'ai quand même adoré. Tout a fait simple, mais assez divertissant je dois dire, et agréable à lire, tellement que je l'ai finis en à peine 3 heures.
Camilla Simon (l'auteure) nous raconte l'histoire d'une jeune femme qui répond au prénom de "Hailey" qui se retrouve dans une colocation avec sa meilleure amie "Tess", enfin loin de sa mère, un peu étouffante.
En un mot, Hailey est une vraie catastrophe, du genre à se fouler une cheville en marchant en basket sur une ligne droite...
Alors que son voisin "Emmett" est plutôt du genre super sexy, sauvage et intimidant à mort (pas commode de base le type).
Quand ils se rencontrent on peut dire que c'est un petit "coup de foudre", une rencontre qui on peut le dire, ressemble à beaucoup de début de livre romantique, Emmett à eu le "malheur" de mettre la musique un peu trop forte à 23h alors qu'Hailey avait son premier jour de cours le lendemain, furibond notre cher Hailey s'en va à la va vite à la porte de son voisin d'en face, qu'elle ne fut pas sa surprise de voir une putain de bombe sexuelle (pour changer, en même temps s'il était moche personne voudrait lire le livre), du coup la voilà dans un micro short et un débardeur 3x trop petit, devant Emmett. S'en suit en suite tout un jeu de flirt entre nos deux jeunes gens. Mais Emmett cache quelque chose de plus sombre.
Oui bon, ça ressemble à beaucoup de livre romantique comme je l'ai dis plus haut, mais finalement je trouve les personnages plutôt attachant, surtout Hailey et son infime maladresse, ça ma juste fait rire de lire une compilation de connerie de la part d'un SEUL personnage en si peu de temps. Néanmoins, je trouve les scènes érotiques plutôt limité, il y en a, pas d'inquiétude, c'est juste pas assez détaillé à mon goût.
Voilà je n'ai pas grand chose d'autre à dire là-dessus.
KellyAddictionLivresque
  12 août 2019
Autant vous mettre tout de suite dans la confidence. J'ai apprécié ma lecture mais... oui, malheureusement il y a quelques "mais".
Hailey respire enfin. Sa première année à l'université est synonyme de liberté!
En coloc avec sa meilleure amie - Tess, Hailey peut enfin profiter et se libérer de cette mère trop envahissante et surtout - surtout - sans gêne. Mais pas le temps de profiter de ce vent de liberté et de ce calme qui règne dans son appartement, "Nirvana" vient briser le silence et le self control de notre héroïne. Un peu impulsive Hailey? Touchez à sa nourriture et vous verrez bien 😉
Cette petite tornade compte bien faire entendre à son voisin sa façon de penser. Avant toute chose petite précision au sujet de notre héroïne : Hailey a le don pour se mettre dans des situations très, très, très embarrassantes! Et je ne vous parle même pas de sa maladresse, d'ailleurs l'auteure va largement exploiter ce côté de Hailey ce qui m'a, à de nombreuses reprises, fait rire - les scènes étaient exagéré mais cette dose d'humour a bien marché sur moi.
Revenons à ce voisin qui aime mettre sa musique assez forte pour en faire profiter tout l'immeuble.
J'étais pressé de le rencontrer, c'est LUI qui fait tout le titre tout de même il fallait bien évidemment qu'il soit à la hauteur!
L'auteure n'a pas mis longtemps à faire entrer Emmett dans son histoire, au bout de seulement trois pages nous le découvrons.
LA rencontre qui va tout changer.
Description de Emmett : le sosie de Jared Leto. Cheveux long, torse tatoué, voix sexy, des prunelles de fauve, une apparence sauvage - ténébreuse ; un vrai plaisir pour les yeux!
Et ce petit sourire en coin, agaçant, qui est en quelque sorte sa marque de fabrique et qui va insupporter Hailey. Il faut dire que la première fois qu'il va dégainer ce sourire Hailey ne porte pas grand chose à part un mini short aux motifs cupcake et un débardeur très moulant au décolleté que Emmett va particulièrement apprécier. Ce n'est qu'un homme après tout!
Le premier chapitre montre le ton en diffusant un premier vent de fraîcheur. On voit tout de suite que Hailey est très tête en l'air et le côté sexy de Emmett est bien mis en avant. Notre héros va vite devenir l'objet des pensées et du désir de la jeune femme qui pensait ne l'apercevoir que dans son immeuble. Et non! Emmett est étudiant, tout comme elle et bien sûr ils étudient les mêmes cours! Ben oui, sinon cela n'aura pas été marrant.
Les premiers surnoms vont vite tomber :
-Pervers
-Chieuse
Un début qui laissait présager une ambiance lourde de désir avec des disputes (beaucoup), malgré tout c'est une toute autre relation qui va rapidement s'installer. Les personnages ont ce "truc" que beaucoup envient et que je trouve beau et adorable. Emmett, cet homme mystérieux à l'allure sombre va dégainer son côté bienveillant et attentionné avec Hailey ce qui va avoir pour conséquence de charmer à la fois notre héroïne et nous bien évidemment.
Cette histoire est une vraie bouffée d'air frais, elle donne le sourire c'est indéniable. le couple est attachant, attendrissant, j'ai adoré découvrir Emmett et Hailey. Seulement, c'était comme si tout était trop beau. A un moment donné, tout a changé ; en une phrase l'auteure m'a littéralement surprise par la tournure qu'elle a fait prendre à son roman. Cette tournure a été un second souffle pour l'histoire, j'ai apprécié car je ne m'attendait pas à me retrouver propulser dans cette autre ambiance. J'ai découvert d'excellents nouveaux personnages mais pas que. de nouvelles émotions plus graves ont fait leur apparition, des coeurs se sont brisés, et le passé va rattraper le présent. Il fallait bien que ça arrive, j'avais bien remarqué que quelque chose cloché avec Emmett...... Par contre, même si le texte va prendre cette nouvelle tournure, l'humour, le vent de fraîcheur et la maladresse de Hailey eux sont toujours là!
C'est comme si le livre avait été coupé en deux, une première partie en adéquation avec le titre et la seconde qui n'a vraiment rien à voir. L'auteure Camilla Simon a bien su gérer son effet de surprise car jamais je ne me serrais douté que son roman allait prendre un tel virage.
Parlons maintenant des choses qui fâchent. Malgré une plume très fluide, l'utilisation de mots simples qui ont fait que j'ai lu le roman assez vite, quelques petits "défauts" sont venu interférer dans ma lecture.
Bon, par contre je tiens à le préciser, c'est n'est pas pour ça que je me suis mise à moins apprécier ce que je lisais mais parfois cela m'a coupé dans mon élan. Répétitions dans les scènes érotiques, passage trop rapide d'une scène à l'autre, intrigue classique d'une romance qui n'a pas le goût d'inédit ; des défauts fréquents dans une plume jeune et encore timide.
Je trouve sincèrement que Camilla Simon a beaucoup de potentiel, surtout ces personnages qui sont excellents - même les secondaires.
Cette auteure a su me redonner le sourire dans un jour "sans", cette lecture est vraiment sans prise de tête tant elle est légère, j'avoue même avoir eu les larmes aux yeux un petit instant....
Comme quoi même des défauts qui m'ont sauté aux yeux ne m'ont pas gâché cette histoire très sympathique. J'ai vraiment apprécié ma lecture mais il fallait que je pointe du doigt ce qui m'a un peu gêné, c'est mon côté honnête que je ne peux cacher. Vous attendez de moi des avis sincères, je le sais et je m'évertue à le faire 😉😉
Cet avis est le mien, à vous de vous faire votre propre opinion 😉
Une journée à la plage de prévue, un week-end cocooning où vous souhaitez vous aérer l'esprit??
Partagez ses moments avec Emmett et Hailey 😉
Lien : https://addiction-livresque...
Beli_LivreSaVie
  18 octobre 2020
La romance est très entrainante dès le début, en nous proposant de découvrir les deux personnages principaux dans des situations burlesques qui s'enchainent et nous ravissent. Nous débutons cette romance, dans un cadre universitaire, avec des étudiants qui vivent dans des appartements voisins.
Hailey ou encore la maladresse personnalisée, on aime ces héroïnes maladroites qui occasionnent des scènes drôles, parfois hilarantes mais aussi parfois assez humiliantes pour elles. Mais nous, on se régale de découvrir ce qu'il va arriver à Hailey, surtout en compagnie d'un personnage masculin qui l'attire, mais qui est témoin de ses actions désastreuses. Plus c'est le cas, plus elle perd en crédibilité quand elle tente de maintenir sa tête haute face à lui. Emmett est son voisin, et elle débute leurs rapports par des interventions pour qu'il cesse d'écouter la musique trop forte… et ce en petite tenue, enfermée dans son couloir. Hailey va enchainer les scènes de ce type, et en face d'elle, lui s'en délecte, car elle a ravissante et rafraichissante. C'est assurément le type d'héroïnes qui apporte un petit vent de bonne humeur, avec ses humeurs et ses gaffes. de quoi dérider n'importe qui.
Emmett, c'est celui sur qui toutes les filles bavent, il est sur le campus l'étudiant qui attire et intrigue, car on ne l'a jamais vu en compagnie d'une fille. Avec ses deux amis, ils forment un groupe sympathique mais Emmett est aussi mystérieux, ce qui forcément attire. A certains moments, il semble perdre le contrôle de lui-même et entrer dans une colère noire, qui ne correspond pas à la personnalité que la jeune femme découvre en faisant sa connaissance. Qu'en est-il des ces moments qui semblent être rattachés à un aspect de sa vie qui lui est inconnu pour le rendre si colérique ? C'est un personnage que j'ai trouvé intéressant, et j'ai beaucoup aimé la façon qu'il a eu d'approcher la farouche Hailey, tout en douceur et avec beaucoup de charme, mais en retenue !
Si au début, Emmett agace Hailey, elle va par la force des choses, passer du temps avec lui, par le biais de leurs amis communs, mais aussi parce qu'ils sont voisins, et dans les mêmes cours. Emmett se délecte de pouvoir la titiller et la draguer gentiment, et elle, cela l'exaspère, car il l'énerve mais il est aussi trop attirant et elle finit par fondre. J'ai beaucoup aimé cette relation qui s'installe, la façon dont ils vont se rapprocher, doucement mais surement, car entre eux, impossible de nier, c'est électrique et ils vont bien finir par se télescoper, nous n'attendions que cela. En attendant, tout est suggéré, le moindre affleurement est tendu et sensuel, une parole chuchotée met la jeune femme dans tous ses émois. C'est délectable et on se plait à les voir l'un face à l'autre, l'un proche de l'autre et l'un avec l'autre.
Le roman se compose de deux parties, la première étant plus courte que la deuxième. Nous allons d'abord faire la connaissance des personnages dans leur environnement alors qu'ils sont tous deux étudiants, avec toute l'innocence d'une période loin de certaines réalités de la vie. Ils profitent, se donnent l'un à l'autre et s'aiment mais tout s'arrête subitement, brutalement et sans explication. C'est bien des années plus tard que nous entamons la seconde partie de ce roman, quatre ans pour être exact, les études sont finies pour Hailey, et elle entame le processus de mise en oeuvre de ce qu'elle a appris. Elle est sur le point de faire un stage pour une maison de disque, quand elle tombe de nouveau sur Emmett, une rencontre houleuse qui débutera une nouvelle partie de leur histoire.
Je ne m'attendais pas à cette seconde partie, je pensais que l'on allait continuer sur leur vie étudiante. J'ai été surprise, après j'ai apprécié connaitre le monde d'Emmett qui était si secret dans la première partie. Un monde qui était à l'origine de ses sautes d'humeur et qui le rendait si mystérieux. Hailey va être propulsée dans sa vie, rencontrer ceux qui l'entourent, les bons comme les mauvais, et se rendre compte de tellement de choses, et comprendre tant alors sur lui. Ce sont alors tous les secrets d'Emmett qui vont être exposés, et si lourds soient-ils, ils en subiront les conséquences. Leur couple aura encore à vivre bien des péripéties et la tournure de l'histoire sera alors plus grave et moins drôle, même si on garde une pointe d'humour sur le personnage de Hailey et ses déboires.
J'ai passé un très bon moment à lire cette romance. C'est léger, entrainant, rafraichissant, une lecture idéale pour se changer les idées. J'ai toutefois préféré le côté très comédie romantique du début, plutôt que l'intrigue, qui à mon sens, apporte moins à l'histoire que leur relation. Elle est nécessaire, mais elle ne m'a pas forcément convaincue, non pas l'idée en elle-même mais la façon dont elle est traitée. Certaines choses m'ont titillé, engendrant des réactions et des conséquences qui m'ont moins plu et c'est pour cela que j'ai préféré l'autre facette de cette romance. Je reste plutôt positive dans l'ensemble, en pensant à ces bons moments passés en leur compagnie, de ces moments drôles et qui détendent et qui m'ont permis de passer un bon moment de lecture. Ce sont des personnages drôles, beaux, appréciables et attachants et leur jolie relation est agréable à découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
mamary57
  02 août 2019
Cette romance est composé en deux parties, deux belles parties qui ont l'une comme l'autre sa singularité même avec quand même un point commun : l'humour.
Dans la première partie, nous sommes dans un récit léger, une belle rencontre, un amour naissant, un jeu du chat et de la souris et une déconvenue surprenante.
Dans la seconde partie, des retrouvailles improbables accompagnées de vengeance, des explications, des frustrations et de la conviction.
Hailey Mary Thomson est enfin indépendante, elle a enfin la possibilité d'avoir sa propre intimité. Elle a emménagé dans un appartement loué par les parents de Tess, sa colocataire et amie, pour son plus grand bonheur.
Elle pensait devenir une grande où sa mère ne se mêlerait plus de sa vie, mais ça c'était bien entendu sans la ténacité de cette dernière. Des moments qui nous feront bien rire. Un soir alors qu'elle entend un raffut pas possible dans l'appartement d'à côté, elle part informer le locataire en question mais elle va se retrouver devant un fantasme sur pattes. Mais si seulement cette rencontre s'arrêtait juste à quelques mots échangés mais notre chère protagoniste est connue pour être un peu, comment dire, une indéniable maladroite et donc elle va se retrouver enfermé dehors en petite tenue devant un homme qui la fait bouillir et pas seulement de colère.
A partir de ce moment-là, entre eux ce sera un jeu du je te veux, je ne peux pas, l'attirance est puissante, le désir monte jour après jour mais les secrets et, soignons honnête, la maladresse de la jeune femme vont être des freins à leur relation. Mais heureusement pour nus, Hailey est tenace et prête à tous pour dompter le sauvage.
Emmet Ward est sexy, il fait baver toutes les femmes et son côté ours mal léché n'est que plus attirant. Dès la rencontre avec sa voisine si comique par son attitude, il va faire en sorte de l'attirer dans ses filets, plus elle résiste et plus il va redoubler d'efforts, mais quand le passé va le rattraper, il se renferme, la repousse, bon, vous me direz c'est normal c'est un homme mais sincèrement on aurait qu'une envie c'est de le prendre dans nos bars pour lui faire un câlin, en même temps si il ressemble un tant soit peu à la couverture, ben moi je me désigne, oups je m'égare. Bon en fait, si Emmet réagi de cette manière ce n'est pas pour rien, mais je ne peux vous le dire, à vous de le découvrir dans ce roman, vous ne serez pas déçus.
Ce livre est vraiment une très belle histoire, j'ai aimé sa double partie, le naturel du début de leur relation et les complications de la fin, la relation entre nos deux personnages est très intense dès le début, les questions et les non-dits apportent ce qu'il faut à l'histoire pour nous accaparer dans la lecture. Une fois arrivée à la fin de la première partie, j'ai failli hurler de mécontentement suite à la tournure de l'histoire mais une fois commencée la seconde, je me suis vite plonger sans discontinuité dans l'intrigue, ce qui m'a permis de me calmer.
La plume de l'auteure est très bien faite, elle a su nous décrire à la perfection les sentiments des personnages, la touche d'humour permet de nous détendre tous comme les protagonistes, elle a su donner à Hailey un caractère dans lequel pas mal de personne pourrait s'identifier, quant à Emmet, il est celui dont beaucoup aimerait avoir. Cette comédie est parfaite pour une lecture au bord de plage, de piscine, en montagne, sur une chaise longue, dans une salle d'attente, vous l'aurez compris, partout. Il me tarde déjà de découvrir à nouveau la plume de Camilla dans une autre histoire.
lesetoileesdesbibliotheques
  06 août 2019
Hailey est enfin satisfaite du tournant que prend sa vie. Heureuse de s'installer en colocation avec sa meilleure amie loin de la bienveillance intrusive de sa mère. Ne vous y trompez pas, sa maman n'est pas mauvaise, elle est juste étouffante. Et Hailey comme toute jeune fille a besoin d'air et de déployer ses ailes sans avoir les parents sur le dos pour tout et n'importe quoi. Ses moments de félicité, elle les voue aux dégustations des Cupcakes, son péché mignon. Même son pas-charmant, sexy et mystérieux voisin a réalisé que c'était le chemin le plus court pour exercer son pouvoir de séduction sur elle. Sauf qu'elle n'est pas de ces filles qu'on soudoie aussi facilement. Elle se damnerait pour toutes ces gourmandises si chères à ses papilles qu'Emmett lui offre au quotidien mais, elle n'hésiterait pas à l'envoyer paître s'il dépasse les bornes.
Si les autres sont intimidés par son aura ténébreuse, pas elle. Hailey voit clair en lui. Elle voit ces zones d'ombre qui s'agrippent à sa peau comme des sang-sues pour le plonger dans ses pires cauchemars. Si elles parviennent à faire fuir tous ceux qui prennent le risque de s'en approcher, chez elle, elles titillent son instinct protecteur. Elle voudrait être une bulle qui le protégerait de ses vieux démons, de lui-même, si seulement, il ne se fermait pas comme une huître à chacune de ses approches. Ses accès de colère et ses pulsions destructrices n'en sont que la preuve d'un lourd passif.
Serait-ce la cause de sa disparition du jour au lendemain ? Ce jour-là Emmett est parti sans préavis laissant derrière lui un coeur meurtri et une Hailey désespérément inconsolable.
Le voisin parfait est un enfoiré est une comédie si sexy et fort sympathique. Je tiens à préciser que tout n'était pas parfait. le scénario n'est pas une nouveauté certes, mais les personnages attrayants et la fluidité du récit faisaient plaisir à découvrir et nous accrochent à cette histoire un chouïa invraisemblable. Mais, n'est-ce pas le panache des comédies ? Toute comédie qui se respecte doit avoir son grain de folie pour sa réussite.
Par ce fait, l'auteure nous embarque dans un univers dont elle n'a pas à en rougir. Car j'ai lu et j'en redemande. Une histoire qu'elle nous présente en deux parties, l'une est légère et rafraîchissante, et la deuxième, entre deux. Légèreté et effet dramatique qui épice un peu plus cette trame pour ne pas tomber dans des répétitions abusives et gênantes.
Une première partie très gourmande, mâtinée de légèreté et de séduction. Les légendaires maladresses de Hailey donnent le ton, s'imposent et nous font bien marrer. Mais, parfois indisposent...Camilla Simon en a usé jusqu'à l'usure. Mais, cela ne m'a pas empêché d'en rire.
Puis, arrive la deuxième partie, ma préférée. L'auteure prend confiance, reprend les rênes de son histoire et celles du jeu de ses protagonistes. Si on continue de rire des boulettes de l'héroïne, et se régaler des chamailleries et des canulars de la bande d'amis, un ton plus grave prédomine. Les révélations et les bouleversements dramatiques entachant la vie d'Emmett et leurs impacts sur sa relation déjà précaire avec Hailey, rajoute un peu plus de piquant. Les rebondissements s'enchaînent à mon grand plaisir. Il y avait de quoi me séduire et me motiver d'aller au bout de cette histoire sans m'ennuyer.
Le personnage de l'impénétrable Emmett est loin du fieffé coquin que Hailey voudrait nous faire croire. Il est maladroit certes, mais cette dernière le bat à plate couture ! Un peu taquin, oui. Il aime bien la pousser à bout, c'est son plaisir. Mais, c'est sa façon propre d'attirer son attention et lui montrer ses sentiments. Vous conviendrez que ce n'est pas la méthode typique du bad boy du service n'est-ce-pas ? Il est attachant dans son mutisme et sa douleur. Dans son besoin de la protéger de son passé et des agissements peu orthodoxes de son père. Il est trop chou dans ses offrandes de paix bien caloriques et sucrées. Bref, il n'y a rien à jeter et tout à prendre !
Alors si vous aimez les comédies en plus d'une promesse de passer un superbe moment lecture, je vous recommande de prendre place au soleil ou à l'ombre, munies de quelques gourmandises et des rafraîchissements pour accompagner cette sexy romance qui alterne humour et d'intenses émotions.
Tous mes remerciements à Camilla Simon pour cette gourmandise guillerette et aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse en version numérique !

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

EppupuceEppupuce   31 juillet 2019
– Je préfère les blondes… murmure une voix dans mon dos.
Cette voix…
– Et moi, les hommes bien sous tous rapports, répliqué-je.
– J’ai su me tenir, hier soir. Un autre t’aurait certainement sauté dessus vu ce que tu portais.
Des frissons. Mon corps réagit de façon excessive à sa voix et à ses paroles. Je ferme les paupières et m’imagine nue sous lui, nos corps luisant de sueur, d’excitation, mes tétons dans sa bouche, son sexe dur contre le mien. Je serre mes cuisses l’une contre l’autre afin de soulager le lancinement dans mon bas-ventre.
Je secoue la tête pour effacer toutes ces images salaces alors que le cours vient de commencer et entends un ricanement de sa part. Je fais un quart de tour et le fusille du regard.
– Je suis sûr que tu apprécies les barbus... Regarde tes cuisses, elles se referment toutes seules… chuchote-t-il, les yeux rieurs.
Il se redresse sur son siège quand notre professeur pénètre dans la salle.
Je le hais !
mamary57mamary57   02 août 2019
Mon cœur va exploser tellement, le bonheur que j’éprouve dans ses bras me submerge. Il est l’homme d’une seule femme. Il est l’homme d’une seule vie.
Delphine846280Delphine846280   10 novembre 2020
Moi, heureuse plus que jamais. Cet homme n'est pas loin de me voler mon cœur et je suis prête à le laisser faire.
creamy_et_ses_livrescreamy_et_ses_livres   11 décembre 2020
- À deux, nous sommes plus forts. À deux, nous pouvons tout affronter.