Critique de tchouk-tchouk-nougat

Rodin, qui ne connait pas une de ses sculptures. le célèbre Penseur par exemple. Mais que connait-on de sa vie? Pas grand me suis-je dit en voyant cette biographie éditée par 21g. Et c'est donc avec curiosité et intérêt que j'ai ouvert cet ouvrage, avec pour espoir d'en apprendre plus sur l'artiste.
Après une courte introduction sur son enfance où l'on comprend déjà sa passion naissante pour le modelage, le récit s'articule en 3 chapitres. Chacun ayant une femme importante dans la vie d'Auguste Rodin pour fil conducteur.
Une biographie simple mais efficace que j'ai apprécié même si j'ai trouvé le tout un peu sage. Presque trop scolaire. Cela manque de sentiments et pourtant l'artiste sculptait avec passion et amour. Et si on le comprend, le récit ne nous le fait pas vraiment ressortir et c'est un peu dommage.

Le livre est de bonne qualité avec un papier épais et j'aime bien la colorisation à l'aquarelle. Mais je n'ai pas vraiment apprécié le dessin, le trait me semble trop imprécis.