Critique de LireEnBulles

Avant de prendre la plume pour écrire, Sierra Simone était bibliothécaire, ce qui permit à cette américaine amoureuse de livres d'en dévorer des centaines et des centaines. du Young Adult à la romance, en passant par du Bill Bryson, elle lit de tout. La duologie Priest a été publié en 2015 aux USA, suivi en 2018 par son tome 2 intitulé Sinner. À ce jour Sinner reste inédit en VF chez Milady [si vous lisez cette chronique sachez que je prie pour la suite *bruit de cymbales*]. Depuis, Simone a publié d'autres sagas The London Lovers, Markham Hall, et le récent Thornchapel avec son tome 1 A Lesson in Thornes. Passion est un récit atypique puisque l'on suit un jeune prêtre, Tyler Bell, battit comme un dieu arborant un sourire qui damnerait le diable en personne. Quand il reçoit en confession la séduisante Poppy, son quotidien va prendre une tournure inattendue. Troublé au plus haut point par la jeune femme, Tyler va s'interroger sur sa vocation et les choix du simple homme qu'il est… le sujet traité par Sierra Simone est assez délicat dans sa globalité. Tout comme la politique, la religion soulève bien des débats dans notre société. Ici, Tyler est un prête catholique qui est conscient de l'image que renvoi son église après une série d'événements pas très élogieux. La narration du point de vue de Tyler apporte beaucoup à l'identité du personnage, puisque au-delà de sa robe de prêtre le jeune homme est aussi commun qu'un autre. Il est drôle, attentionné, sportif, et aime aider son prochain. Sa rencontre avec Poppy engendre une série d'émotions qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Cette femme semble incarner la tentation en bien des points. Danseuse dans un club select érotique elle ne se cache pas d'aimer son travail. Pourtant sous son physique ensorcelant, Poppy est une femme intelligente et résolue. le désir qui anime l'un est l'autre se fait petit à petit, et s'écrit dans une part de réel compréhensible. Comment un homme d'église qui a juré de rester chaste peut-il refouler son désir, ses émotions et ses sentiments ? C'est à cette question que l'auteure souhaite répondre en laissant toutefois le lecteur se faire sa propre idée. Elle écrit un chemin avec ses personnages qui évoluent, pour finalement laisser les choses se canter dans notre esprit. Tyler se pose de réelles questions, avec une vraie réflexion et va tout faire pour lutter contre ses sentiments. La passion s'exprime aussi bien dans les regards que dans les actes. Il y a du sexe donc, mais ce n'est pas du tout vulgaire. Si vous avez un avis tranché concernant le serment des hommes d'église et que pour vous ils ne peuvent céder à la tentation des corps, alors ces passages pourraient venir à vous choquer. Par contre, si vous être ouvert au débat et à découvrir les tourments d'un prêtre et d'une femme, tous deux conscients du péché qu'ils commettent, alors Passion sera une lecture enrichissante. La plume de Sierra Simone est très agréable et subtile dans ses propos. En conclusion, une lecture qui n'est pas passé loin du coup de coeur, et qui m'a fait passer un très bon moment. Tyler et Poppy sont deux personnes sur qui l'amour est tombé sans crier gare provoquant des sentiments difficiles à contrôler. Bravo à Sierra Simone pour avoir réussit à développer une histoire avec un sujet aussi controversé que tabou traité de manière subtile et savoir faire.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..