Tyler a vingt-neuf ans. Il est beau comme un dieu, sexy en diable, et son sourire est à se damner... mais il a choisi de devenir prêtre.

Quand il recueille la confession de la ravissante Poppy, qui a tourné le dos à la brillante carrière qui l'attendait pour échapper à une liaison destructrice, il est bouleversé.

Elle travaille comme hôtesse dans un prestigieux club de strip-tease, une activité qui est loin de lui déplaire.

Troublé par les aveux de cette jeune femme à la sensualité débordante, Tyler s'interroge sur sa vocation...

Tyler Bell a fait le choix de devenir prêtre depuis 3 ans. En devenant prêtre, il veut redonner foi aux ouailles de sa ville qui ont vécu un véritable choc lorsqu'ils ont appris que l'un de leur père avait violé des jeunes filles de la paroisse. Sa propre soeur ayant subi les sévices de son prédécesseur, il est conscient des failles qu'il peut exister chez les prêtres catholiques et fait son maximum pour être irréprochable.

Et puis Poppy Danforth entre dans sa vie et toutes ses certitudes volent en éclat. Poppy est une jeune femme brillante, riche et qui a une sexualité troublante. D'ailleurs c'est à ce sujet qu'elle vient se confesser au père Bell, le troublant chaque jour un peu plus jusqu'à ce qu'ils en soient au point de non-retour.

Tyler Bell va devoir faire un choix entre l'amour qu'il ressent pour Poppy et sa vocation de prêtre.
Et on dirait bien que quelqu'un va l'y aider...

Les scènes érotiques entre les deux personnages sont plutôt torrides et crues. Et si en temps normal ça ne me dérange pas et que j'apprécie ce genre de lecture, j'avoue que le fait que certaines scènes se passent au sein même de l'église m'ont plutôt déplues. C'est une histoire aussi belle que dérangeante et c'est ce dernier point que je retiendrai.

Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Un peu déçu par le livre, au vu du thème "passion entre un prêtre et une femme" je m'attendais à un livre plus torturé. Je pensais lire plus de souffrance entre le désir, le devoir de sa position de prêtre.

Je trouve ça dommage car finalement c'est plus une histoire de passion sexuelle entre un homme et une femme qu'autre chose. Les scènes de sexes sont sympa mais au final on a que ça.

Je ne suis pas contre ce genre de passion mais j'aurai aimé une histoire plus saine. Une rencontre, des gens qui se découvrent, s'apprécient, tombent amoureux avec toujours la lutte interne pour le prêtre.

Mais dès le départ, le sexe est bien trop présent. C'est plus une histoire de sexe que d'amour même si vers la moitié l'amour est présent. Mais j'ai pas été particulièrement touché par ce couple et leur histoire. Il faut dire que le prêtre a des pratiques bien peu catholique et ça sans trop en demander...

Dommage.
Je cherchais un livre hot. Une envie comme ça... Je n'ai pas été déçue, notre prêtre est chaud bouillant...
L'écriture est tres belle, riche et agréable.
L'histoire... Y en a-t-il une a mettre en avant? Oui, le prêtre qui hésite entre l'amour de la religion et l'amour charnel... Bon, il n'hésite pas beaucoup, il faut être honnête, mais encore une fois, c'est ce que j'avais envie de lire, donc, le fond de l'histoire n'est qu'un prétexte, je pense, pour écrire une romance interdite.
J'ai quand même était embarrassée sur qqs points. Que le pretre rompe son voeux OK, personnellement je peux comprendre. Mais qu'il le fasse dans son église et les lieux saints...(on en parle du St chrème?Certes c'était tres drôle, mais bon), je trouve que ca ne colle pas puisqu'il reste "religieux" dans ses pensées, mais absolument pas dans ses actes et en plus de rompre sa promesse, commet sacrilège sur sacrilège et souille yun lieu saint. Et ça, je ne valide pas. Mais je pense que c'est écrit consciemment, pour attiser la polémique et choquer.
Poppy. au dela du prénom qui m'exaspère (c'est tres personnel) ce personnage est d'un creux affligeant, et une belle Salo**, Tyler le dit lui-même d'ailleurs. Elle n'a rien d'attachant et à part ecarter les cuisses, on se demande bien ce qu'elle met en avant pour le rendre aussi fou d'elle...
J'ai pourtant apprécié ma lecture, jusqu'à 75%, mais encore une fois, dans un contexte particulier, je voulais lire un truc facile et chaud. Il a très bien fait le job. Par contre, si on recherche du profond et du logique, on passe son chemin, je pense...
J'ai acheté ce livre à sa sortie, car je l'attendais depuis un moment et l'idée même du sujet m'interpellait. Je ne l'ai toutefois pas lu tout de suite car plusieurs avis m'ont totalement refroidi. Je le ressors maintenant, histoire de me faire ma propre idée.

Je rejoins assez l'avis de certaines qui ont été déçues malheureusement. Pourquoi ? Dans ce roman, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir deux sons de cloche : celui qui concerne ce jeune prêtre qui va être attiré par une femme et rompre ses voeux pour succomber à son charme et d'un autre côté, il y a toute la partie érotique du roman, qui pour moi ne colle pas avec le reste. J'ai vraiment eu l'impression de passer d'une chose à une autre, sans transition. L'auteure prévient en début de roman que la part d'érotisme est importante, certes cela ne pose pas de problème mais je pensais que l'évolution de leur relation, voir même de leur plaisir charnel serait plus graduelle. Je ne pensais pas que cela serait si cash et direct et de mon côté, cela a vraiment gâché l'histoire. Ce n'est pas ainsi que j'aurai voulu qu'elle évolue.

Tyler es devenu prêtre il y a quelques années, suite à la perte de sa soeur, il a décidé de se tourner vers l'église pour faire le bien. Très dévoué à sa paroisse, il s'épanouit autour de ce projet de réhabiliter l'église et de rendre sa communauté heureuse après des moments tragiques qui auront ébranlés la foi de plus d'un. Mais c'est alors que se présente à son confessionnal, une jeune femme prénommée Poppy, qui vient d'arriver en ville. Ses confessions sur son passé, sur ce qu'elle est vont réveiller en lui, cet instinct de mâle qu'il n'avait plus ressenti depuis bien des années. Poppy a évolué dans un milieu sulfureux et n'est pas forcément fière de ce qu'elle a pu vivre et elle va trouver auprès du Père Tyler, cette écoute dont elle a besoin pour avancer. Mais ces entretiens mettent vite en évidence une attirance certaines entre eux. Il faut dire que les descriptions de Tyler sont sacrément avantageuses et il serait difficile de ne pas y succomber.

Leur relation débute très rapidement, trop rapidement à mon goût, j'aurai aimé qu'elle se fasse plus insidieuse, plus sulfureuse alors que là nous sommes directement dans l'action. Certes il est fortement attiré par elle, et c'est bien la première fois depuis qu'il a décidé de se consacrer à l'église mais il n'aura pas résisté longtemps. Se dévoile alors à nous l'homme qu'il était avant, dominant, aimant le sexe et nous oublions bien vite sa dévotion au seigneur. Après avec l'évolution du roman, toute cette attitude peut en effet se comprendre mais de ce que j'espérais de ce roman, je ne pense pas qu'utiliser le thème de la prêtrise est été fortement utile. Après c'est aussi le problème quand nous attendons un livre longtemps et que nous nous en faisons une idée précise, le roman ne correspond pas toujours à cette idée.

Concernant le personnage de Poppy, le fait d'avoir uniquement son point de vue à lui, je n'ai pas su m'attacher à son personnage. J'ai plus eu l'impression qu'elle servait de faire valoir, d'objet destiné à nous expliquer dans quelle situation lui se retrouve et évolue. Nous nous apprenons pas assez sur elle et surtout sur ce qu'elle ressent pour pouvoir nous y attacher. Elle ne nous présente que ce qu'elle trouve répréhensible chez elle, cela ne nous aide pas à l'apprécier tandis que Tyler est un personnage que j'ai trouvé très intéressant. Nous comprenons parfaitement le cheminement de ses pensées, de ses choix qui l'ont poussé à devenir prêtre. Maintenant encore une fois, je trouve que la part d'érotisme ne cadre pas bien avec le reste.

L'érotisme y tient une place importante, de ce côté-là je dirai qu'il dicte le récit car les scènes se succèdent et ne se ressemblent pas. Elles flirtent avec le danger d'être découverts, ou encore avec l'urgence d'assouvir un besoin sexuel incontrôlable. J'aurai souhaité que la tension sexuelle soit plus encore utilisée sans qu'il ne cède si facilement. Puis que dès le départ, ressort en lui son côté dominateur, avec la fessée et tout ce qui va avec, non pour moi c'était trop ! Cela aurait pu venir après, mais dès les premiers attouchements, il oublie bien trop vite l'église, voir même le fait qu'il s'y trouve pour assouvir cette passion. Ce fait là m'a aussi beaucoup gêné, s'envoyer en l'air si facilement sur l'autel ou au coeur même de la représentation de la crucifixion, c'était aussi quelque chose de « trop ».

C'est un avis totalement mitigé que je vous livre, toute la base de l'histoire qui concerne la prêtrise, cet homme qui succombe est très intéressante et quand je l'ai lu elle m'a plu. Je retrouvais alors ce que j'attendais un peu de cette histoire. Mais l'érotisme a pris le dessus sur l'évolution de leur histoire et de leur relation et j'ai trouvé cela vraiment dommage. L'érotisme a sa place dans ce type d'histoire mais par rapport à ce que je recherchais de cette histoire, il aurait du être moins conséquent, plus suggéré au départ pour prendre plus de place plus tard dans le roman.
Lien : http://www.livresavie.com/pr..
Une très belle histoire à laquelle je ne demandais rien, à par me laisser une douce et jolie empreinte romantique, et qui m'a même donnée un peu plus que cela. Ce roman m'a aussi fait prendre conscience que, comme beaucoup, j'ai énormément d'a priori concernant le genre de la romance.

On pense souvent (à tort) que lorsqu'un livre prend pour thème principal "l'amour", alors il est creux et est tellement peu "stimulant" intellectuellement que jamais on ne trouverait des enjeux importants et des messages sérieux à l'intérieur... Comme nous sommes idiots !

Ce qui m'a d'abord enchantée c'est la représentation de la sexualité féminine, Poppy n'a pas a être vierge et pure pour avoir grâce aux yeux des personnages et en particulier ceux de Tyler, qui n'est pas dérangé par les fantasmes et l'expérience de la jeune femme. Les désirs de Poppy ne sont pas "a justifiés" ou idéalisés, Poppy a des envies bien précises et alors ?! Elle n'a pas était traumatisée plus jeune et n'a pas envie de justifier ses désirs.

De plus l'auteur met en parallèle deux situations, présente et passée, pour mettre en clair la différence entre une relation saine, et une autre qui est irrespectueuse et malsaine, dû à l'écart de comportement entre les deux hommes qui ont une histoire avec Poppy.

Et surtout ce qui m'a énormément plu, sont les réflexions de Tyler sur son engagement religieux et la place de cette engagement dans sa vie. le message religieux est bon à prendre et tolérant, surtout que les pensées de Tyler penchent petit à petit vers le fait que Dieu ne serait pas que dans les églises ou les textes, mais dans chaque cellule de nos corps et du monde qui nous entoure, ce qui annihile la dogmatisation dans ce roman. Une très belle évolution du personnage au contact de Poppy qui m'a énormément captivée.

Cependant, une chose qui commence vraiment a m'agacer durant mes lectures (et qui n'est pas spécifique à ce roman-ci), il s'agit du quiproquo. On dirait qu'il s'agit du seul ressort romanesque que les auteurs sont capables de trouver pour donner plus d'ampleur aux péripéties de leur histoire. Ce qui fait qu'il n'y a pas d'obstacles plus sérieux que le fait que les personnes ne veulent pas se parler, ou bien se cachent des choses assez évidentes, et dont tout les problèmes qui y sont liés seraient résolus simplement en discutant.

La plupart du temps il s'agit simplement d'un stupide malentendu qui fait que les deux personnages s'éloignent, se montent le bourrichon chacun dans leur coin, et puis finalement se tombe dans les bras en se plaignant du temps qu'ils ont perdus à cause de ça, quelle brillante idée !

Cela dit ce petit bémol, que l'on retrouve trop souvent à mon goût dans les contemporains, n'entache pas la qualité de l'oeuvre en générale. Mais il fallait que je souligne ce problème épineux qui semble contaminer la plupart des auteurs de romances contemporaines actuelles.

Enfin bref... Un roman sensuel et surprenant, qui tombe malheureusement dans un ressort romanesque commun, mais cela ne l'empêche pas de briller par la beauté de la relation qu'il nous présente et les pensées de son personnage principal.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Tout d'abord je pense que soit on apprécie soit on déteste. C'est une lecture qui peut-être dérangeante je le conçoit, mais moi j'ai plutôt apprécié :)

Le père Tyler Bell est un bel homme de 29 ans qui à fait voeu de chasteté en rentrant dans les rang de l'église Catholique. Mais notre beau prêtre n'est pas aussi pure qu'il n'y parait, en effet celui-ci à eu des années très (vraiment très) débridé à la fac avec un penchant dominant qu'il essaie de maitriser.
Lorsqu'il rencontre Poppy il redevient ce jeune homme et à envie de la possédé, c'est ce qu'il va faire sur l'autel même de son église.

Une histoire d'amour née entre Tyler et Poppy, mais où les mènera cette histoire interdite ?

Le langage est cru et explicite mais je trouve qu'il se marie très bien avec le contexte sobre de l'église.

Bien entendu je lirai la suite de cette saga
Lien : http://thenewromance.forumac..
Pour ce roman, j'ai de suite été attirée par la couverture du livre mais aussi par le résumé qui met en scène le monde de l'église.

Ici on découvre Tyler Bell un prêtre qui va faire la rencontre d'une superbe créature nommée Poppy. Celle-ci va venir se confesser auprès du père Bell sans se douter une seconde qu'elle tombera sous son charme, ce qui va déclencher chez le prêtre des envies qu'il n'a plus connu depuis bien longtemps.

Dès le départ on entre de suite dans le vif du sujet, ce qui m'a vraiment fait accroché contrairement à d'autres livres où il faut attendre 100 voir 120 pages pour enfin se sentir dans l'histoire. J'ai dévoré ce livre, c'était une première pour moi d'entrer dans le monde de l'église à travers une histoire et je dois dire que quelques commentaires m'ont rendus très curieuse !!

Tyler est un jeune homme qui a bien vécu pendant ses années d'étude mais un drame familial va le pousser à entrer dans les ordres. J'ai eu parfois l'impression d'avoir deux personnages différents : le père Bell doux comme un agneau puis la bête de sexe qui ne sait pas se tenir
Lire la suite avec ce lien : http://wp.me/p78dNP-13P
Lien : http://wp.me/p78dNP-13P
Dérangeant.Voilà le mot qui me vient à l'esprit après la lecture de Priest.
J'ai commencé le livre avec un à priori sur le sujet abordé dans ce livre

qui est le célibat des prêtres.
Dès les premières pages,le ton est donné avec ce jeune prêtre,Tyler, qui est

jeune et beau et qui est rentré dans le diocèse par convictionet pénitence.
Il rencontre rapidement celle qui lui fera tout remettre en cause.
Les fantasme et les actes de ce couple se fera sans tabous mais également

sans vulgarité, ce que je craignais au départ.
J'avoue que si Tyler avait exercé n'importe quelle autre métier cela

n'aurait pas été choquant mais dans ce livre il y a des passages avec

lesquels j'ai eu un peu de mal même si j'ai vraiment beaucoup aimé le lire.
L'histoire d'amour se créée au fil des pages et est vraiment vraiment belle.
J'ai apprécié que l'auteure décrive parfaitement les états d'âme de Tyler,

ce qui lui donne un côté touchant et intéressant quand à Poppy on en

apprends plus sur elle lors de ses confessions.

Je conseille ce roman à ceux qui aime les relations intenses entre les

protagonistes par contre je le déconseille fortement à ceux qui seraient

susceptibles d'être offensés par le thème abordé ou qui préfèrent les

histoires d'amours moins érotiques.

Ma note:
★★★★✰
Lien : https://www.facebook.com/166..
J'attendais ce livre avec impatience, le résumé me plaisait énormément, le contexte de l'histoire était vraiment très différent de tous les livres new romance que j'ai pu lire mais pourtant j'ai un avis plutôt mitigé.....

Nous sommes donc dans la tête du père Bell, qui suite a un drame familiale, a décidé de rentrer dans les ordres.
Mais avant de faire ce choix il a eu plusieurs relations avec des femmes. Mais pas du sexe basique, disons plutôt avec quelques penchant pour le SM. Au cours de l'histoire il est rempli de doute, de confusion, il est envahi par des dizaines de sentiments......je n'en dis pas plus afin que vous puissiez apprécier ce personnage.

Donc trois ans après être devenu prêtre il fait la connaissance de Poppy, qui au début me paraissait un peu nymphomane sur les bords...... je ne me suis pas accroché du tout a ce personnage, je ne sais pas quelques chose me gênais dans sa personnalité.

Le roman est bien construit, bien écrit, Sierra Simone à une très belle plume, mais je ne sais pas il manquait quelques chose pour que j'apprécie plus son histoire.
J'ai trouvé certains passages assez plats, répétitifs parfois.

Mais bon je ne regrette pas du tout ma lecture car l'environnement dans lequel nous sommes plongés n'est pas banal.
Par contre je pense que ce roman n'est pas a mettre entre toutes les mains, surtout entre celles des croyants qui risquent d'être choqués par l'endroit où certaines scènes ce déroulent et par certaines pensées du père Bell.

Je suis assez mitigée sur ce livre. Certes, c'est une belle histoire d'amour interdit mais néanmoins un peu trop simple. Dès le début, il est évident que le Père Bell rompra ses voeux pour Poppy : d'une, il a eu, avant de prononcer ses voeux, des pratiques sexuelles assez olé olé que j'imagine mal être mise complètement et irrémédiablement de côté. de deux, ses motivations pour entrer dans les ordres ne sont pas vraiment la vocation mais les regrets et le souvenir de sa soeur. Ça ne m'a pas paru être des bases vraiment solides. Après, le livre est bien construit et bien écrit, les pensées de Tyler sont cohérentes, je ne remets pas ça en cause. Mais, je m'attendais peut-être à autre chose.
Attention quand même pour ceux qui sont très croyants catholiques car certaines scènes peuvent malgré tout choquées de part l'endroit où elles ont lieu.