Critique de Vexiana

Si il n'avait pas été dans la liste d'un de mes challenges, je pense que je n'aurais jamais lu ce livre.
J'ai passé un très bon moment de lecture même ce livre n'est pas exempt de défauts.
Commençons par le positif. Ce roman est assez addictif et la lecture est agréable. le personnage du fantôme est de loin le plus intéressant de l'histoire même si j'ai beaucoup aimé Matthew (moi, les beaux gars cyniques et blessés, j'adore même si c'est un cliché des plus classiques).
Et comme je viens de parler de fantôme, je ne cache pas que c'est une des raisons pour lesquelles je n'aurais, d'ordinaire, pas lu ce roman. Il y a une phrase dans le film "Usual Suspects" qui résume mon attitude sur le sujet : "Je ne crois pas au Diable mais j'avoue qu'il me fait peur". Et bien, moi, c'est pareil avec les fantômes : Je n'y crois pas mais c'est le sujet qui me donne des sueurs froides.
Bref, certaines scènes sont assez glaçantes mais dans l'ensemble je n'ai pas été vraiment effrayée.
Pour le reste, l'histoire est fort classique et même plutôt cousue de fil blanc avec des rebondissements qui n'en sont pas vraiment et une histoire d'amour cousue de fil blanc mais pas désagréable.
Si un autre ouvrage de cet auteure est traduit en français, je le lirai avec plaisir.