Critique de SelenaSwan

Un grand merci aux éditions Sarbacane pour ce service presse !
Au début un peu réticente à l'idée de me plonger dans cette aventure, j'ai finalement fini par m'attacher à Ella, cette lycéenne au cerveau bouillonnant, et à la langue bien pendue, qui n'hésite pas à partir sur un coup de tête à la recherche de sa grand-mère, disparue depuis quelques jours. Mettant de côté les rattrapages du bac et les inquiétudes de sa mère étouffante, la jeune fille embarque avec elle Maya et Benjamin, ses meilleurs amis. Ce trio d'enfer va faire des étincelles (Maya est une fille un peu en décalage, mais folle amoureuse de Ben, sans savoir que ce dernier est gay et la considère simplement en amie) et rencontrer des personnes attachantes au cours de leur périple. Amitiés, jalousies et peines de coeur sont au rendez-vous.
On note également la pression parentale de la mère d'Ella, qui la noie de messages et d'appels, et m'a souvent exaspérée.
Le dénouement, surprenant mais très formateur, va faire gagner beaucoup de maturité à Ella, j'ai beaucoup apprécié cette évolution.
Si la fin est ouverte, tournée vers de nouveaux horizons, elle clôture bien ce récit léger et plein d'humour.