Citations sur Tout Ella (10)

J’ai la gorge serrée, et les larmes me montent. Je donnerais tout pour la voir, là, tout de suite. Pourquoi les gens que j’aime se font toujours la malle ? Personne ne leur a dit que j’avais encore besoin d’eux ?
Entre ce que tu veux et ce qui se passe, il y a la mer, je dis. Les cons y en aura toujours, tu peux rien y faire. C'est à toi de passer outre, c'est pas ton problème s'ils t'appellent par des noms d'oiseaux. Ceux qui te tournent le dos, ils te tournent le dos. Nous, on sera là.
Mon père était moitié tunisien, ma mère est italienne. J'ai plus d'huile d'olive dans les veines que de sang. Malheur s'il m'arrive quelque chose : il faut me transfuser une bonne bouteille d'huile d'olive vierge extra, celle qui sent fort et qui est tellement bonne que tu peux la boire sans rien.
L’horizon est immense devant moi. Les vagues sont très grandes, le ciel est couvert. Je n’ai pas peur, je sais qu’elles m’emporteront parfois, que je boirai la tasse, que je coulerai même un peu. Mais ça ira.

Ça ira.
Et alors ? Même si je fuis, quel est le problème ? Dans la nature, on fuit pour sauver sa peau.
C’est une belle insomnie, la première qui m’apporte des réponses et qui ne fait pas mal au cerveau.
Dans l’eau, on sait vraiment quelle vague arrive une fois qu’elle nous emporte. On peut la deviner. On peut l’imaginer. On peut peut-être estimer sa hauteur. Mais tant qu’elle n’est pas là avec nous, sous la planche ou sans planche, on ne la connaît pas vraiment, on ne la connaît qu’une fois qu’elle se casse et qu’elle nous quitte.
On change pas parce qu'on dit au monde qu'on aime les garçons, on change parce qu'on prend la grosse tête, parce qu'on devient riche, parce qu'on devient vieux, ou juste parce qu'on veut du changement parce qu'on était pas heureux.
La chantilly, c'est la chose la plus proche du paradis sur terre. C'est ce qu'il y a de plus beau que l'humain ait inventé. Le téléphone, l'avion ou même internet, des foutaises à côté de cette texture, de ce nuage blanc parfait, aussi fragile que délicieux.