Critique de Metaphore

Une histoire parfaitement anglaise, le thé, la littérature, les bonnes manières, le golf, l'héritage au sens large du terme.
Tout cela aurait pu en rester là si le coeur de ce vieux Major ne s'était remis à battre pour une femme. Au fil de la lecture, Helen Simonson nous interpelle quant à la perte de repères, de la tradition rassurante et rituelle, que cela soit avec la nouvelle génération anglaise, par la rencontre avec des personnages américains très laxistes ou encore le rapprochement de deux êtres que tout éloigne sauf la lecture et le respect.
Comment aller contre ce qui a toujours été là comme une vérité, comment au jour le jour évincer ce qui n'a jamais bougé, comment faire comprendre aux autres et à soi-même l'erreur dans laquelle nous pouvons tomber ? En voilà de nombreuses questions ! Mais quand il s'agit de répondre si vous êtes pour ou contre la bêtise, les habitudes enfermantes, le racisme… un simple oui ou non est facile mais le vivre c'est une autre paire de manches.

Un livre qui semble simple mais qui n'en a que l'air, si vous voulez vous donner la peine de lire entre les lignes vous en apprendrez beaucoup (sur vous).
Lien : http://metaphorebookaddict.w..