Critique de Radwan74

Premier tome (sur 3) sur Napoléon Bonaparte qui retrace sa vie et sa carrière de la Corse jusqu'à la campagne d'Égypte en passant par Toulon et la campagne d'Italie.
C'est déjà une bonne idée de développer la vie et la carrière de Napoléon en 3 albums car celle-ci est riche et très importante au niveau historique.
Le récit est plutôt clair et n'oublie presque aucuns éléments de la vie du militaire Napoléon. On comprends comment ce « petit Caporal » est devenu une icône dans l'armée républicaine : un formidable meneur d'hommes, des discours éloquents qui attisent la force de ses soldats, un stratège militaire et peut-être même un homme qui a un peu de chance (mais on la provoque comme on dit !).
Bref, le récit a le temps de développer tout cela et proposer une biographie plutôt complète et réussie. D'autant plus que le dossier final - qui reprend le récit de la BD) est toujours aussi intéressant et pertinent.
Le second tome va être consacré à l'ascension de Napoléon comme dirigeant de la France ; j'espère que ce deuxième album sera aussi réussi…