AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tsukihime


Ah les Psi-Changeling, une grande histoire d'amour entre eux et moi. Je me plonge dans ce nouveau tome de la série avec envie et délectation (juste après avoir relu les 2 premiers tomes parce que j'en avais envie) et bizarrement, j'ai vu les choses différemment grâce à ça.
Si auparavant dans mon esprit bien que le genre soit à la romance, l'intrigue se basait plus autour de la politique et de la découverte des secrets de chacun, avoir relu les premiers m'a fait comprendre que non, l'amour était vraiment le pivot central de Nalini Singh et qu'elle s'en servait parfaitement bien.

Ici on change un peu de registre avec un personnage amorcé il y a peu en la personne de Devraj Santos, grand directeur de Shine - compagnie écran des Oubliés du PsiNet. Cette nouvelle "espèce" est un beau mélange des trois autres et permet d'appréhender une nouvelle façon de voir les liens affectifs et familiaux, cher à l'auteur. Seule chose qui m'a perturbé, Dev est un peu trop Changeling dans sa façon de faire, mais bon une fois que j'ai arrêté de vouloir me l'expliquer, la lecture se passe très bien.

Je vais pas polémiquer pendant des heures, si vous avez déjà lu les précédents tome sachez juste qu'on ne se lasse pas de la série et que le monde s'expanse de mieux en mieux.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}