Citations sur Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents (9)

Oui, ça lui donnait l'impression d'être un sale con, mais c'était bien parce qu'il savait en être un qu'on l'avait nommé directeur.
— Que vas-tu faire si je refuse de manger ?
—T'attacher à une chaise et attendre que tu te décides à coopérer. Puis je te ferai avaler chaque bouchée moi-même. (Il poussa du pain sur le plan de travail et se mit à sortir de la garniture.) Commence à faire le tien ou c'est moi qui choisirai.
Cette fois, elle lui jeta un regard furieux.
— Ce n'est pas parce que tu es plus fort que tu dois en abuser.
— Ce n'est pas parce que tu es une femme que je vais tolérer ce genre de conneries.
- C'est toujours comme ça ? [...]
- Tu n'as pas répondu à ma question.
Il mit plusieurs seconde à se rappeler ce dont elle parlait.
- Non, ce n'est pas toujours comme ça.
- Donc si j'embrasse un autre homme...
- Je le tue, laissa-t-il échapper avec une concision glaciale, même si son corps brûlait de l'intérieur.
- Elle reste avec moi.
- Eh bien...(Lucas haussa les épaules.) Ashaya est attachée à elle.
- Ce n'est pas négociable.
Lucas lui jeta un regard pénétrant.
- C'est comme ça que tu lui parles, à elle aussi ?
- ça ne te regarde absolument pas.
- C'est bien ce que je pensais. (Sourire de félin.) Si tu veux un conseil...ne sois pas hargneux avec les femmes. ça les met en colère.
- Va te faire foutre, dit Dev sans animosité.
Lucas éclata de rire.
- Volontiers. J'ai une superbe compagne.
Ceux sur le Net disent que nous sommes faibles, mais ils se trompent. C'est facile de se fermer aux émotions, de bloquer les canaux de l'âme. Si je n'avais pas aimé ton père, sa mort n'aurait pas anéanti une partie de moi pour toujours. Mais si je n'avais pas aimé ton père, je n'aurais jamais su ce que c'est que d'être humaine.
-Michel a l'air d'avoir bien pris soin de toi.
Elle lui jeta un regard qui ne lui révéla rien.
-Il sait comment on doit traiter une femme.
Sa pique le fit tiquer.
-Contrairement à qui?
Haussement d'épaules.
Il la regarda prendre une myrtille et la mettre dans sa bouche.
-Tu pensais vraiment que tu allais t'échapper?
-Je ne suis pas du genre à renoncer.
C'était une claque, et elle eut l'effet d'une douche glacée sur cette colère qui lui avait fait craindre de manière irrationnelle qu'il deviendrait comme son père. A quoi s'était-il attendu au juste? A ce que Katya reste docilement sa captive?
La femme qui avait survécu à la torture de Ming Lebon ne risquait pas d'être docile.
Tu es plus précieux à mes yeux que toute la paix du monde
Le début de ce tome fut un peu étrange car on a quitté les meutes de léopards et de loups pour voir l'histoire du point de vue d'un Oublié et d'une Psi. Du coup j'ai mis un peu de temps à me repérer dans l'histoire.
Mais une fois plongé dans l'histoire, on suit avec plaisir la relation Dev/Katya. Plus j'avance dans l'histoire de ce monde, plus j'ai hâte de savoir comment va finir cette histoire, j'espère qu'il ne va pas encore y avoir 20 tomes.
En tout cas, j'adore vraiment l'écriture de Nalini Singh.
Par contre, je n'aime pas du tout les couvertures de cette série. Autant celle de Chasseuse de vampires sont magnifique, autant là je me demande vraiment comment on peut faire un truc pareil.
Espérons que ça va changer.
"Je veux qu'il dévore le Net jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus le moindre murmure de dissension." Conseiller Henry Scott à Shoshana Scott.