Je pense que c'est le tome que j'ai le moins préféré de la saga. Mais, il se lit très bien. Les personnages sont attachants et cela fait une petite continuité à l'arc sur ashaya, dorian etc. J'ai toujours plaisir à retrouver certains personnages, Judd Lucas Dorian, les enfants etc... Pas de rééls surprise. Certains poibts de l'intrigue "fil rouges" (c-a-d l'intrigue que l'on suit au fil de l'eau sur les différents tomes) sont abordés et on sent que certaines événements majeures vont peut être bientôt arriver. A voir.
Cette saga reste pour l'instant la seule du genre (romance paranormale) a vraiment me plaire. A voir si je retente les WARD.
Une décennie bientôt que j'aurai dû écrire mon avis sur cette lecture. Comme très souvent, il m'est difficile de rédiger mon avis sur mes sagas fétiches ; passé plusieurs tomes lus. C'est toujours un très bon moment et à force on a l'impression de se répéter.

Cette fois-ci c'était de nouveau une super lecture cependant ce n'est pas le couple principal qui m'a le plus charmé. Je les ai bien appréciés mais ils sont loin de mes couples chouchous de cette saga. J'ai adoré par contre ce nouveau contexte de cet univers Psi / Changeling où l'on se penche plus sur le sort des humains qui vivent au milieu de ces deux groupes.

C'est surtout accès sur des humains ayant des ancêtres Psi et qui au fil des décennies ont perdus le gêne dominant des Psi mais conservent quelques aptitudes.
Cette partie de l'histoire m'a énormément plu surtout les deux enfants recueillis par les Changelings qui sont vraiment trop adorables. Je craque totalement sur eux et sur le lien qui les unit.

Dev et Katya notre couple principal est très touchant, ils se débattent avec leurs sentiments et leurs dons. Je les ai beaucoup aimés mais j'ai moins accroché avec eux qu'avec les couples précédents.

J'adore trop cette série, une de mes sagas préférés, je vais rabâcher : aux amoureux de romance paranormale et d'univers original et prenant, je vous la conseille fortement ! J'étais toujours à jour dessus, maintenant je prends du retard partout. Espérons que je puisse rattraper tout ça avant la sortie du tome 10 que je trépigne de lire !

Une excellente lecture mais pas de coup de coeur pour cette fois-ci.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
J'ai adoré ! Je l'ai lu rapidement. Ça change d'avoir deux psi, un Oublié et une sang-pur. Leur romance est mignonne et sympathique mais ce n'est pas mon couple préféré. Cela dit, ils sont très courageux tous les deux enfin surtout elle. Elle a beaucoup de volonté et d'obstination.
On en apprend davantage sur les Oubliés. Sur leur façon de vivre ensemble, leurs soucis, sur leur net de l'ombre bref il y a pas mal de découverte. On retrouve aussi certains personnages, comme d'habitude et leurs relations se cimentent. Ils deviennent tous partenaires et/ou amis, un groupe compact qui s'entraide. Il y a toujours le fil conducteur qu'on retrouve à chaque tome et qui est très intéressant. Il y a de l'action et du suspense. On ne s'ennuie pas. C'est très bien écrit. Je lirais la suite avec grand plaisir.
Après beaucoup de lectures scolaires, je suis heureuse d'enfin pouvoir lire pour le plaisir. Première chose à noter, c'est la pire couverture de la série. Il devait bien y avoir un couac ; le voici. Jusqu'à présent, les histoires étaient toujours entre Psi et Changeling. Cela tournait toujours autour des Dark River, de ce que je me souviens. Dans ce roman, on sort du schéma puisqu'on s'intéresse un peu plus à la fondation Shine, surtout à son directeur Devraj Santos. Découvrir les Oubliés d'un autre point fait plaisir. Dev est un métis à tendance Psi. Ekaterina est une bombe à retardement. C'est encore la femme qui est blessé. Les scènes de romance sont semblables à toutes les autres, mais l'intrigue est bien travaillée. Ce tome parle du temps avant Silence et du présent, avec les choix que doivent faire les Oubliés. J'aime beaucoup voir l'univers évoluer et s'enrichir. Mon seul véritable soucis est que le monde n'est pas fait que d'hétérosexuels, alors pourquoi n'y a-t-il que ça ? Il y a le besoin de reproduction, mais quand même.
J'ai beaucoup moins apprécié ce tome ci !

Je n'ai pas du tout accroché aux personnages, et même l'intrigue ne m'a pas convaincue, sans doute car j'aime trop les meutes des changelings. Non sérieusement, j'ai trouvé ce tome assez plat dans lequel il ne se passe pas grand chose.

La plume de Nalini Singh est fluide et agréable à lire.
Ce septième tome change un peu des précédents. Nous quittons les meutes de DarkRiver et SnowDancer pour les bureaux de Shine et son directeur Devraj Santos. Devraj fait partie des Oubliés, ces Psis qui se sont coupés du Psi-net il y a longtemps et ont crée leur propre réseau. Sa fondation recherche les humains avec des aptitudes psis souvent considérés comme des dangers ou des malades mentaux. Ceci afin de les protéger et de leur permettre de contrôler leurs pouvoirs.
Lorsqu'il découvre le corps inanimé de Katya devant sa porte, Devraj sent le coup fourré. Car Katya est l'ancienne assistante d'Ashaya Aleine et a été torturée par le Conseiller Ming afin de révéler tous ses secrets. Katya a sûrement été envoyée pour nuire à Shine ou à Devraj. Mais ce dernier ne peut s'empêcher de se sentir protecteur avec elle même si elle a été probablement envoyée pour le tuer.

Ce tome était plaisant à lire même si les meutes m'auront manqué. L'univers de l'auteure se développe tout comme le fil rouge qui nous suit de tomes en tomes. le Psi-net se détériore de plus en plus. Les Conseillers ont leur propre agenda. J'aime bien suivre les machinations, les plans de chacun. Sans émotions, seuls le pouvoir et les richesses comptent.

La romance entre Devraj et Katya fonctionne. J'avais un peu peur de me retrouver avec une relation bourreau/victime. Heureusement, Katya est loin d'être une souris pour le chat et Devraj apprendra à lui faire confiance.
Katya est amnésique au début du tome et a été dépouillée de ce qu'elle est. Les tortures que lui a fait subir Ming sont horribles. Son conditionnement à Silence s'est brisé en même temps que le reste.
Elle va devoir se reconstruire petit à petit.
Devraj lui, devient de plus en plus Psi, comprenez froid, distant. Sa fonction de directeur le force à prendre des décisions pas toujours faciles et se couper de ses émotions est plus vivable.
Leur relation va leur apporter ce qui leur manque.

Une saga que je continuerai avec plaisir!
Je continue lentement mais surement ma relecture de cette série chère à mon coeur. Dans mon souvenir, Souvenirs ardents avait été une belle découverte car je n'attendais pas grand chose de ce tome. Quelques années plus tard, j'aime toujours autant ce tome, qui n'en est pas moins assez sombre.

En effet, l'intrigue est, cette fois-ci, entièrement basé sur l'histoire des Oubliés, mettant en avant Devraj Santos, le directeur de Shine, qui était déjà bien présent dans le tome 4. Faisant partie des descendants de cette section de Psi rebelles qui avaient déserté le PsiNet pendant l'instauration de Silence, Dev s'est donné pour mission de retrouver ces enfants aux pouvoirs Psi ayant muté dans le but de prendre soin d'eux et de les intégrer comme il se doit dans la société.

Mais, un jour, Dev retrouve sur le pas de sa porte une jeune femme amnésique et torturée qui se fera appeler Katya. Et qui ne sera autre que Ekaterina, l'ex-collègue portée disparue d'Ashaya Aleine. Commence alors un jeu à mi-chemin entre méfiance et désir entre les deux protagonistes, qui essaieront de résoudre le mystère de cette amnésie.

Ce tome permet d'en savoir sur l'histoire des Oubliés et comprendre un peu mieux le rôle qu'ils pourraient jouer par la suite. Les aptitudes de certains Oubliés pourraient se révéler d'une importance capitale pour la survie de leur espèce, ainsi que pour leurs alliés.

Et c'est sans compter sur les nombreuses dissensions qui ont lieu au sein même du Conseil Psi, qui a de plus en plus de mal à contenir la noirceur qui prend peu à peu possession du PsiNet, laissant libre court à la folie de certains Psi hors de contrôle.

Souvenirs ardents pose donc les bases pour de nouvelles alliances, tout en faisant avancer le fil rouge de l'intrigue principale vers quelque chose de très sombre et chaotique, qu'il me tarde de découvrir.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Un tome sombre, très sombre du côté de la romance et de l'intrigue autour des Psi et ce que l'on découvre de leur histoire.
Ce ne sera pas mon tome préféré loin de là car j'ai trouvé la romance très fade par rapport aux précédents tomes. Les deux personnages principaux Dev et Katya n'ont pas su me faire vibrer.
De plus, le clan des Dark-rivers m'a beaucoup manqué, on les voit très peu ici. Ce roman a un côté huit clos qui renforce le côté sombre et un sentiment d'oppression ressort de cette lecture. le thème autour des Psi traité ici, fait qu'il est normal d'avoir ce sentiment.
Une chose m'a beaucoup plus, c'est ce que fait le groupe de Dev Shine pour aider les plus faibles.

Je lirais la suite en espérant retrouver tout ce qui m'a plu dans les précédents tomes et qui m'a manqué dans celui ci.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Devraj Santos, dirigeant de la société Shine qui vient en aide aux descendants d'Oubliés trouve un jour sur le pas de sa porte une jeune femme Psi, torturée et amnésique. Il n'est pas insensible à son charme alors qu'il devrait en toute logique, la tuer. Cette dernière a été programmée par Ming Lebon pour récolter des informations sur les Oubliés et en dernier recours, Tuer Dev.

Au début j'ai un peu moins apprécié ce septième volume par rapport aux précédents.
J'ai eut du mal à m'identifier à Katya et à apprécier Dev.
Cependant, une fois habituée et attachée aux deux personnages, ma lecture a été plus agréable.
Je regrette également que les deux protagonistes soient Psi et Oublié, les isolant quelque peu des autres personnages. Ce que j'adorais dans les tomes précédents était le fait qu'un ou une Changeling impliqué(e) dans la relation principale apportait une myriade de personnages attachants faisant partie de son entourage.
Le point fort de ce volume et qu fait que j'ai quand même très apprécié cette lecture a été la fin du livre .... que je tairais... mais qui m'a vraiment tenue en allène jusqu'à la toute fin !

J'attends de lire la suite avec impatience.
Pour ce septième tome de la série Psi Changeling, Nalini Singh innove dans la romance en mettant en scène, non plus une histoire d'amour Psi/Changeling ou Humain/Changeling, mais Psi/Psi. On a d'un côté Devraj Santos, et directeur de la fondation Shine chargée de protéger les Oubliés dont il fait lui-même partie, et Katya, qui n'est autre qu'Ekaterina, l'ancienne assistante d'Ashaya Alleine, qui l'épaulait au sein du laboratoire I.

L'idée de départ est originale : Katya a été enlevée par Ming, torturée et conditionnée pour devenir une marionette qu'il contrôle, dans le seul but de tuer Dev. Dev de son côté, se rapproche par de nombreux aspects des Changeling : prenant très à coeur sa mission de directeur , il est impitoyable lorsqu'on s'en prend aux siens et très protecteur lorsqu'il s'agit de Katya, même s'il sait qu'elle causera sa perte.

Je suis cependant déçue par le côté "romance" de la série, qui commence à mon sens à sérieusement s'essoufler. Pas d'innovation, on retrouve les mêmes scènes, les mêmes réactions. J'ai également trouvé les réactions de Dev trop "changeling" pour un Psi, certes Oublié donc non soumis à Silence, mais quand même ! J'avoue d'ailleurs avoir été tentée à plusieurs reprises de sauter les passages érotiques pour me concentrer sur l'intrigue de fond.

En effet, depuis plusieurs tomes, le fil rouge de la série est la dégénerescence du Psi-Net, et les révélations continuent dans Souvenirs Ardents, même si elles sont moins nombreuses. On en découvre également plus sur les Oubliés, avec des surprises à la clé - je ne spoile pas, mais si vous lisez le roman jusqu'au bout, vous comprendrez ! J'ai bien aimé aussi le fait que les chapitres soient entrecoupés de lettres d'une Psi ayant vécu en temps réel la décision de son peuple de recourir à Silence et qui a pris la décision de quitter le Psi-Net, plutôt que de renoncer à ses sentiments et d'imposer la rigidité de ce nouveau système à ses enfants (autrement dit, si vous suivez bien, on assiste aux débuts des Oubliés !).

Je continuerai volontiers la série, qui me plaît toujours autant pour l'univers riche qu'elle développe, mais en faisant abstraction de la romance paranormale qui a fini par me lasser. En tout cas, le prochain tome paraît prometteur avec la mise en avant d'un tout nouveau type de Psi, les J-Psis (qui travaillent uniquement dans le milieu judiciaire) et de nouvelles rebondissements sur le Psi-Net !