Citations sur Visions, tome 2 : La dernière danse (13)

Je n'en revien tous simplement pas!
Ce livre est le meilleur (a date) que j'ai lus de vision! C'est vraiment écoeurant; il y a pleins d'aventure et de punch, également d'amour et finalement toujours un mouvement important. Wow! Mais... Je ne veux pas donner 5 étoiles. Je veux donner 10 étoiles!
l hésita a peine un instant puis il déposa ses levre avidement sur les miennes. les mains qui m'attiraient vers lui étaient étrangement rude, et pourtant étonament tendres. nos coeurs battaient a un rytmes fou et je goutai a ses levres salée pleines de désir.
sabine...sabine... encore ce nom pensai-je avec irritation. l'énergie déferla puis se retira. un éclair de lucidité traversa mon esprit et je revin a la vérité. cétait comme s'éveiller d'un reve brusquement. je clignait des yeux rapidement, la panique montant en moi. que venait il de se passer pourquoi étais je en train d'embrasser dominic.
je reculai de quelques pas et je fixai le garcon qui était sous le coup de l'émotion. l'air dérouté il tendit la main vers moi mais je reculai davantage.
-quelque chose ne va pas, s'enquit-il.
-tout hoquetai-je. comment as-tu pu... je n'arrive pas a croire que je vien juste...que nous nous sommes...
-embrassés ,fit dominic en souriant.
-oh, mon dieu. m'exclamai-je.
-est-ce un compliment ou une plainte.
-tu ne comprend pas, ce n'était pas moi cétait....ELLE.
- Pourquoi ce nouveau look? Demanda-t-il en faisant un signe en direction de Thorn.
Je plissai le front, puis souris lorsque je réalisai de quoi il parlait.
- Oh! Ses cheveux et ses vêtements. Elle prend une pause du style gothique.
- Domage , fit simplement Dominic en fronçant les sourcils.
- Pourquoi? Tu préfères le look sombre des divas?
- Pour elle oui. Ça lui ressemble vraiment.
- Tu crois qu'elle montre réellement qui elle est quand elle porte des chaînes et des perruques?
- C'est ce qu'elle est: intense, sombre et compliquée.
- Et moi?
J'aurais voulu ravaler mes paroles à la minute même où je les avais prononcées. Où avais-je la tête ? On aurait dit l'une de ces charmeuses artificielles qui se jouaient des garçons en cherchant des compliments et en agissant de manière superficielle. Qu'est-ce que Dominic allait penser de moi? Et pourquoi cela m'importait-il?
- Je ne sais pas qui tu es.... du moins pour l'instant, répondit le garçon en s'approchant si près de moi que j'en eus le souffle coupé. La façon dont il avait ajouté : pour l'instant, semblait à la fois une menace et une promesse. Il tendit la main et toucha doucement la mèche noire striant ma chevelure blonde.
J'agrippai le rebord de la vitre du véhicule.
- Tu ne vas nulle part tant que je n'obtiens pas de réponses, poursuivis- je.
Je m'attendais à ce que Dominic me hurle de m'enlever de son chemin. Or, plutôt que de perdre son calme, il me sourit.
- Te crois-tu assez forte pour arrêter mon camion?
- Pas vraiment.
- Mais tu essayerais tout de même?
- Quelquefois, essayer est la seule chose à faire.
Dominic hocha la tête.
- Je sais. Et tu fais ça très bien.
-Alors viens avec moi.
Dominic tendit la main en signe d'invitation le bout de ses doigts effleurant mon bras. je sursautai quelque peu. la peau me picotait a l'endroit ou il m'avait touchée.
-Tu n'es pas sérieux.
-Pourquoi pas! Ne sommes-nous pas partenaires?
Le garçon avait prononcé ce mot d'une façon à la fois douce et moqueuse en me lançant un regard qui me mit mal à l'aise.
-Mais...je ne peux tout simplement pas partir avec toi.
-Pourquoi pas? Tu as peur?
-Bien sûr que non, dis-je d'un rire qui sonnait faux. Vraiment pas.
-Alors grimpe dans le camion.
-Je ne peux pas, j'ai de l'école demain.
-N'y va pas.
-Ça me plairait...pour plusieurs raisons.
Je me déplaçais malhabilement dans l'allée de garage.
-Tu vois, j'ai des responsabilités, poursuivis-je, comme le journal de l'école, les devoirs et mes amis.
-Ton petit copain je-veux-devenir-magicien?.me demanda Dominic avec dédain.
-Laisse Josh en dehors de ça. Et pour ta part, ne devrais-tu pas fréquenter une école ou une autre?
Dominic esquissa un petit sourire malicieux.
Dominic portait un jean foncé une chemise brune et des bottes de travail tachées de gazon. Une brise souleva ses cheveux châtain,.ses bras bronzés et musclés étaient tendus d'une énergie contenue lorsqu'il marcha à grands pas vers nous.
-Tu en as mis du temps pour arrêter, dit-il avec mauvaise humeur. Je conduis jusqu'ici pour vous aider à faire vos recherches et là je vous vois en route...Hé qu'est-ce qui ne va pas?
-N'es-tu pas au courant? lui demandai-je la voix brisée.
-Au courant de quoi? rétorqua-t'il.
-De l'accident.
-Quel accident? me demanda Dominic. Puis il passa rapidement de la colère à la douceur.
-Est-ce que ça va? s'enquit-il.
Cette attitude brisa ma retenue et mes yeux se voilèrent de larmes.
J'aurais voulu ravaler mes paroles à la minute où je les avais prononcées. Où avais-je la tête? On aurait dit l'une de ces charmeuses artificielles qui se jouaient des garçons en cherchant les compliments et en agissant de manière superficielle. Qu'est-ce que Dominic allait penser de moi et pourquoi cela m'importait-il?
-Je ne sais pas qui tu es... du moins pour l'instant, répondit le garçon en s'approchant si près de moi que j'en eus le souffle coupé.
La façon dont il avait ajouté pour l’instant semblait à la fois une menace et une promesse. Il tendit la main et toucha doucement la mèche noire striant ma chevelure blonde. Pendant un moment nos regards se rencontrèrent. J'avais peine à respirer. Des émotions m’envahissaient. L'intensité de mes émotions m'effraya et je me détournai vivement de Dominic.
-Dis-moi tout Binnie.
Le garçon roula une chaise près de lui et me fit signe de m'y assoir.
-Dis tout à oncle Manny.
-Ne sois pas condescendant envers moi c'est sérieux.
-N'ai-je pas la mine grave?
-Pas avec ce sourire insolent.
Manny serra les lèvres jusqu’à ce qu'elles ne forment qu'une ligne mince.
-C'est mieux? demanda-t’il.
-Maintenant tu as l'air d’un psychopathe dément.
Un ennemi obscur était beaucoup plus dangereux. Ne pas savoir de qui me méfier me mettait les nerfs à vif.