Critique de chichecapon

Un bijou dystopique, teinté dhumour noir ! !!

Un chef d'oeuvre de Monsieur Siniac, et une idée folle (quoique) de faire passer un check-up obligatoire mensuel pour les habitants d'une ville...Afin de pallier au déficit monumental de la sécurité sociale ! !

A l'issue de cette visite, le citoyen reçoit soit un carton bleu, soit un carton blême, en cas d'agressions, de cambriolages...Le titulaire du carton bleu a droit à l'aide de la police, quand à celui détenteur du carton blême se voit opposer un refus d'assistance (tout à fait légal)

En plus de cette nouvelle mise en place, un serial killer (le dingue au marteau) a décider de mener la vie dure aux policiers.

On est pris d'empathie pour les nons détenteurs du fameuX sésame qu'est le carton bleu, et de la pauvre femme,victime d'un agresseur, qui a dû trouver refuge dans une cabine téléphonique, arrivant à contacter la police et se voyant refuser leur aide car elle possède le carton blême et cette phrase horrible du policier : votre appel ne nous concerne pas, vous êtes cartonblêmisé, veuillez accepter votre sort.

Horrible mais du grand Siniac comme toujours ! !