Critique de auxpetitespepites

Et si on pouvait améliorer le comportement des femmes, en les sélectionnant et en n'autorisant la reproduction que des plus dociles et des plus agréables ?
Dans un futur proche, des soeurs sont propulsées dans la république de Finlande chez leur tante suite au décès de leurs parents en Espagne. Rapidement évaluées conformes au standard féminin, elles échapperont à la condition d'invisibles besogneuses, pour suivre le cursus attendu des femmes : être décoratives, obéissantes, bonnes ménagères, trouver un époux et se reproduire. Difficile voire éprouvant pour Vanna qui cache un caractère curieux, vif et intelligent depuis le début, mais aussi pour Manna, pourtant dans la norme imposée, et qui disparait soudainement...
Vanna et Manna, 2 soeurs, 2 caractères opposés, un destin tragique 💥.

Un roman glaçant et dérangeant, au suspens haletant. Une écriture qui nous happe directement, pour des sujets d'actualité : la condition des femmes, l'addiction aux drogues et la manipulation des masses, qui ne peut laisser personne indifférent. Un roman habilement mené sous forme d'alternance entre une correspondance à sens unique, qui permet un retour dans le temps, et la vie qui s'écoule comme un terrible compte à rebours. Impossible à lâcher !!
Une dystopie qui n'est pas sans rappeler le célèbre Meilleur des mondes d'Aldous Huxley ou 1984 de Georges Orwell.
Lien : https://auxpetitespepites.bl..