Critique de diablotin0

J'ai beaucoup aimé la première partie du livre, celle où l'on découvre la vie romancée de Jan van Eyck et celle de son fils adoptif Yan.
Gilbert Sinoue nous permet d'entrer dans l'atelier de van Eyck et de comprendre un peu mieux les techniques de peinture.
Les relations entre Yan et le peintre sont belles et touchantes ce qui nous rend d'emblée le peintre très sympathique. Son côté humain est bien mis en valeur et nous séduit inévitablement.
La deuxième partie du roman m'a moins intéressée . L'intrigue policière ne m'a pas captivée, j'ai même été un peu perdue par le complot .
Toutefois, on voyage à Lisbonne, Florence, Rome, Venise et bien sûr à Bruges et de façon plus générale dans la Flandre du XVème siècle pour le plus grand plaisir du lecteur.
Je retiendrai donc principalement la première partie du livre et j'aurai plaisir à découvrir plus précisément les tableaux de van Eyck et son réalisme minutieux.