Citations sur Ces aliments qui nous soignent (6)

Boire peu avant et pendant le repas, et boire chaud à la fin du repas (thé, tisane, ...). La boisson chaude facilitera la digestion et est favorable à une meilleure assimilation des aliments.
Manger chaud. L'estomac a besoin d'une température de 38° pour bien digérer. Si nous mangeons froid ou glacé, cela lui demande beaucoup plus de travail et d'énergie, la digestion sera difficile.
Ne pas manger jusqu'à satiété, l'estomac devrait être plein aux 2/3 après un repas, pas plus, sinon cela demande trop d'énergie au corps pour digérer, et cela entraîne de la fatigue.
Les quantités d'aliments que nous absorbons quotidiennement doivent varier en fonction de différents paramètres : le moment de la journée, notre activité, notre âge et notre état de santé.
Adapter notre alimentation aux saisons. ... Note alimentation doit correspondre à des caractéristiques saisonnières.
Blanchir (CHAO) Plonger les aliments dans l'eau bouillante, les retirer dès que l'eau bout de nouveau. Cette méthode est utilisée pour rendre plus digestes les crudités ou les graines germées, pour atténuer la nature froide de certains aliments.