Un Univers Riche et complexe mais une lecture mitigée...

Globalement c'était un bon premier tome, un univers riche complexe et original qui nous fait voyager. le tout avec une plume fluide et agréable à lire néanmoins je me suis parfois sentie perdue dans cet univers et j'ai trouvé que l'histoire restait assez longue à démarrer et ce début pourtant très entraînant :/ J'ai beaucoup aimé les retournements de situations et les révélations auquel on a eu droit :) J'ai également vraiment été emballé par le personnage de Benji dès le début du roman mais moins par celui de Briséïs avec lequel je n'ai pas su vraiment me positionner... Parfois je l'aimais beaucoup et parfois elle m'énervait :/

Même s'il y a quelques points négatifs ça reste pour moi une très bonne lecture avec assez d'éléments pour nous donner envie de connaître la suite ! ( Et j'ajouterais en bonus que je suis totalement conquise par ce travail de couverture qui a tout de suite réussis à attirer mon oeil ! )

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord je tiens à remercier Tiphaine Soviel pour m'avoir gentiment envoyé son roman.

On suit ici Briséis qui se réveille un jour dans un monde qui semble irréel. Il s'agit en réalité de la Citadelle, une forteresse qui semble renfermer de nombreux secrets. Elle commence alors à suivre des cours en compagnie de ses camarades, qui se retrouvent dans le même cas qu'elle. Cette partie a un petit côté Harry Potter que j'ai adoré, avec une ambiance fantastique, un lieu majestueux et des cours hors du commun. J'ai beaucoup aimé les petites explorations qui rajoutent un peu de piquant et de magie à l'histoire.

Puis, dans la seconde partie du roman, elle se retrouve en plein désert avec d'autres personnages, complètement différents. Avec cette équipe, ils vont suivre une quête tout en essayant de survivre. Malheureusement, j'ai beaucoup moins accroché à cette partie. D'un côté, j'ai été très surprise de ce changement dans l'histoire et ça m'a déboussolé. J'ai eu du mal à re rentrer dans le roman, ce qui fait que j'ai de moins en moins compris l'histoire. Par conséquent, j'ai trouvé quelques longueurs. J'avais du mal à comprendre où est-ce que l'autrice voulait nous amener.

Comme beaucoup de lecteurs, je pense que l'autrice a beaucoup d'idées mais j'aurais aimé qu'elles soient plus développées pour mieux comprendre. L'univers est très riche mais parfois trop complexe. Chaque aspect de ce roman est très intéressant, cependant j'ai trouvé le mélange un peu déroutant parfois (j'entends par là les références à la mythologie, mais ce ne sont que mes goûts personnels).

Pour conclure, j'ai trouvé ce roman très intéressant et la plume de l'autrice est magnifique. On est plongés dans l'histoire dès le début, avec tous ces événements qui s'enchaînent. Par rapport aux personnages, j'ai été mitigée, la raison en est que je me suis fortement attachée aux personnages du début qui sont super intéressants et mystérieux, et j'ai donc été déçue de ne plus les voir. du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages de la deuxième partie.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..