Critique de coquinnette1974

Il y a un petit moment que je souhaite découvrir Cédric Sire. Quand mon regard a croisé Vindicta sur un rayonnage de la bibliothèque je l'ai attrapé sans même regarder le résumé :)
« On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. " Leur plan est sans risque. le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes. Ce qu'ils n'imaginaient pas un seul instant, c'est le foutoir qu'ils vont mettre en faisant ce braquage car évidemment, rien mais alors rien du tout, va se passer comme imaginer !
Nous suivons également Olivier qui est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter.
Une traque infernale s'engage....
Quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver....
Vindacta est un thriller époustouflant, haletant, grandiose ! Pourtant, j'ai l'habitude de lire ce genre mais là, il faut bien avouer qu'il m'a scotché du début à la fin.
Les personnages sont surprenants et je ne vais pas tous vous les détailler pour ne pas spoiler.
Nous découvrons quatre jeunes gens persuadés que faire un braquage sera facile étant donné que l'argent volé est de l'argent sale. Mais qui dit argent sale dit... beaucoup de dangers ! Et cela les quatre voyous en herbe semblent l'avoir oublié... dommage pour eux, tant mieux pour nous lecteurs complètement fasciné par les innombrables rebondissements imaginés par l'auteur.
Olivier le flic est un personnage assez trouble de par son passé. Il est difficile à canaliser, en fait parfois qu'à sa tête tout en étant freiné par sa direction.. Ses réactions sont très intéressantes, avec lui on ne s'ennuie vraiment pas.
Et puis il y a une femme, une ombre... Tous surprennent, intriguent et ça donne des passages très forts.
C'est violent, âmes très sensibles s'abstenir. Mais pour les amateurs du genre, Vindacta est vraiment un excellent roman.
L'auteur nous balade des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français. On voyage, parfois la peur au ventre.
Le twist final m'a donné des sueurs froides. Chapeau Monsieur Sire !
Je ne vais pas en dire plus, à part foncez :)
Ma note : un ENORME cinq étoiles.