Citations sur Un bon parti (6)

— Bingley, répéta Willie en plissant les yeux. Ce nom me dit quelque chose.
— Son arrière-arrière-grand-père a créé Bingley Manufacturing, continua Mme Bennet avec un plaisir évident. L'entreprise qui fabrique des lavabos et autres équipements depuis des lustres.
— Maman dit lavabo pour W-C, précisa Lydia. On croise les doigts pour que Jane devienne la reine de la merde.
Après un silence, d'une voix sévère, Darcy déclara :
— Je suis amoureux de toi.
— Ha ! Ha !
— Il s'agit probablement d'une illusion due à la sécrétion d'ocytocine pendant le rapport sexuel, mais j'ai l'impression d'être amoureux de toi. Tu n'es pas jolie, ni aussi drôle que tu l'imagines. Tu es une droguée du ragot qui veut faire passer ça pour un intérêt anthropologique envers la condition humaine. Quant à ta famille, elle est lamentable. C'est un défi au bon sens, mais tu m'obsèdes. Il est temps de renoncer au prétexte du plan cul hostile et de reconnaître qu'on est ensemble.
— Tu vas vraiment m'obliger à boire seule ?
— Je cultive un environnement utérin hospitalier.
— En d'autres termes, oui.
— Désolée.
— Je t'en prie, dit Liz, prenant un verre sur une étagère. N'importe quel fœtus serait aux anges de séjourner dans ton utérus. Je parie que tu as le Ritz des utérus. [...]
Liz se sentait prête - plus que prête - à vivre pleinement son existence de New-Yorkaise. Les choses n'avaient pas marché avec Darcy, et alors ? A trente-huit ans, cela lui était souvent arrivé. En fait, je suis rentrée à NY, se hâta-t-elle de répondre. On dirait que nous sommes des bateaux qui se croisent dans la nuit.
Prends soin de toi. Elle appuya sur Envoi. Descendue de l'avion, elle traversa d'un bon pas le terminal, galvanisée, du moins pour un temps, par sa résolution.
Se saouler dans une émission de téléréalité, c’était comme la pizza teryaki ou le masque de beauté au venin d’abeilles : on ne pouvait pas condamner avant d’avoir essayé.
Comme toujours à l'âge adulte, au terme d'une période, si pénible ou déplaisante qu'elle ait été, le temps semblait avoir passé très vite.