Valérie Dayre (Traducteur)
Éditeur : Pocket (18/06/2009)
3.02/5   29 notes
Perdu au cœur du Massachusetts, Ault, prestigieux pensionnat privé, n'ouvre qu'à regret ses grilles aux nouveaux venus. Tout le gratin de la côte Est passe par ses bancs : ici les boursiers font Ligure de vilains petits canards. Il y a un an, Lee Fiora, 14 ans. rêvassait sur la brochure de présentation. Aujourd'hui, elle intègre le vivier de l'élite américaine. Las, un campus n'est pas qu'un lieu, aussi idyllique soit-il, c'est un lieu peuplé. Et Lee ne tarde pas à ... >Voir plus

Pitchoubinou
  06 septembre 2015
Lu il y a longtemps, je me souviens avoir été agacée par le personnage de Lee, trop influençable. Mais la description du monde impitoyable de ces internats américains m'avaient néanmoins poussée à le lire jusqu'au bout, sans déplaisir.
NudaliMM
  26 mai 2012
Récit horriblement ennuyeux, j'en pouvais plus dès les premiers chapitres!
mabiblio1988
  05 août 2012
Voilà quelque temps déjà que j'avais ce livre sur mes étagères (depuis début août) en attente d'être lu mais je n'avais jamais vraiment eu l'envie de l'ouvrir.
Cette attente n'a pas vraiment été récompensé. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les chapitres tellement long que c'était difficile de se lancer dans la lecture quand on sait que l'on a qu'un quart d'heure ou qu'une demi-heure devant nous de libre. de rares passages intéressants qui ne rattrape pas l'ennui que l'on a à lire le reste du livre. L'histoire avait l'air sympa en lisant le résumé mais finalement elle est ennuyeuse.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Lalivrophile
  21 décembre 2015
J'ai apprécié ce roman, mais je comprendrais que certains puissent s'ennuyer. On a l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose. Lee raconte les événements qui rythment sa vie au lycée. C'est d'abord l'ambiance qui m'a plu. On est dans un microcosme, les adolescents se rencontrent, des amitiés et des inimitiés se dessinent... Tout est narré du point de vue de Lee, donc tout part d'elle, de ce qu'elle est, de ce qu'elle vit. Je me suis facilement identifiée à elle, surtout au début: à la fois effacée et désireuse d'entrer dans le grand jeu de la vie.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

wentworth23wentworth23   30 mai 2014
« Je pense que tout, du moins ce qui m’est arrivé personnellement, a commencé avec l’embrouille sur l’architecture romaine. »