Critique de jeunejane

Claire part à l'île Tudy, un coin charmant du Finistère, un lieu chargé de souvenirs pour Claire.
Elle laisse son travail à Paris pour quelques jours afin de vendre la petite maison de famille ayant appartenu à ses grands-parents.
En arrivant, dans la chambre de sa grand-mère décédée il y a longtemps, gît , sans vie un jeune homme qui lui fait penser à son père parti jeune, en abandonnant sa famille.
Ne nous emballons pas vers un thriller.
Le séjour de Claire va être pour elle l'occasion de se souvenir de son enfance, de ses parents torturés, de sa
soeur, mal aimée.
Grâce à la maman du journaliste , amie et aidante ménagère de sa mère, Claire va accepter post mortem le personnage de sa mère.
C'est une retour sur son passé , retour bien nécessaire que notre personnage central va effectuer.
Marie Sizun a le don pour nous faire aimer ses romans où c'est plutôt l'ambiance qui prime .
Son écriture me charme à chaque nouveau livre depuis "La femme de l'Allemand", premier roman que j'ai lu de l'auteure.
Celui-ci avait une valeur de curiosité pour moi car j'ai séjourné quelques heures dans cet endroit charmant de l'île Tudy en septembre 2021. Mes souvenirs étaient encore frais et les descriptions de Marie correspondent parfaitement au lieu.
Un récit charmant et torturé par un passé pas calme du tout.