Une romance 2.0 légère, qui remplit le contrat pour l'été.

Le speech n'a rien d'original : deux personnes ont décidé de se détester au premier regard, se battant pour la meilleure table d'un café d'où ils télétravaillent. Tous deux sont des prête-plumes pour des boîtes concurrentes. Leur job? Se faire passer pour leur client en manque d'inspiration sur les sites de rencontre. Forcément arrive ce qui arrive : chacun séduit l'autre en se faisant passer pour son client...
A cette dynamique assez classique ( et après? c'est pour ça qu'on signe), s'ajoute celle des coeurs un peu cabossés qui vont s'aider mutuellement à se reconstruire.

Un scénario somme toute peu surprenant mais j'aime à penser que l'aspect site de rencontre fait son originalité. C'est une romance de notre époque, à l'heure où l'on se rencontre beaucoup via le net, avec son lot de difficultés. Surtout, ce que je cherche dans ce type de romance, c'est de l'émotion et de l'humour. Nos deux héros ont de belles réparties même si j'avoue que le ressort humoristique est surtout détenu par les entrées de chapitres qui nous font voir la vie de leurs patrons respectifs, ex-époux, notamment le personnage de Clifford. Honnêtement, j'en raffole. C'était un condensé de situations désopilantes.
Pour le côté émotion, les deux personnalités sont attachantes, leur histoire jolie, leurs passifs respectifs dramatiques sans que ce soit too much. J'avoue avoir beaucoup plus craqué sur le personnage de Miles, romantique à souhait, tellement prévenant. Ce qu'il met en place pour séduire Bree/Zoey a de quoi nous faire fondre. le moment hautement dramatique qui fait le sel de l'histoire est également bien amené, là encore ne paraît pas excessif comme ça peut être le cas de certains.

Ce roman est un roman à quatre mains réussi à mon sens. On sent la belle complicité de ces amies rencontrées sur le net. Merci à elles pour leur travail conjoint.
Moment de lecture très agréable, très détente, très léger, une bonne comédie romantique qui fait du bien quoi !
Zoey vient d'arriver à New-York, pas vraiment par choix, elle ne connait personne et a un métier qui ne lui permet pas réellement de faire des rencontres. Elle est chargée d'écrire à la place de clients sur des sites de rencontre. Elle a ses petites habitudes dans un café et celles ci sont troublées par Miles, qui veut lui aussi la même table. Et Miles fait le même métier qu'elle ! Mais ça ils ne le savent pas. Et il se trouve que le client de Miles tente de séduire la cliente de Zoey, mais en se livrant ainsi sur le site de rencontre, on ne sait plus qui tente de séduire qui !
Merci à Netgalley et Harper Collins pour cette petite parenthèse de détente !
Voici une petite romance sans prise de tête plutôt classique avec deux héros, Zoey et Miles, qui se détestent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre. Les chapitres alternent les points de vue, passant de l'un à l'autre. L'intrigue ne manque pas d'humour, surtout grâce aux entêtes de chapitres, composé par les mails des patrons respectifs de chacun, ancien couple séparé, qui a décidé de se faire la guerre.
Le livre vaut également pour ses personnages secondaires attachants, comme Mary, mère de substitution de Zoey ou Aisha, cousine de Miles, mais aussi Bree et Jude, couple en devenir téléguidés pour leur premier rendez-vous par Zoey et Miles.
Bref, une petite romance sans prétention qui m'a permis de passer un bon moment.
Ma soeur m'a prêté ce roman et je mettais un peu en doute l'intérêt que j'allais lui porter. J'ai été agréablement surprise. Les personnages sont attachants. Pour une fois que l'homme ne joue pas au macho, ça change des stéréotypes de ce genre d'histoire romantique. J'ai passé un agréable moment de lecture.
••• ROMANCE •••
Si j'ai craqué pour cette comédie romantique c'est d'abord pour sa couverture, puis pour son titre et enfin son résumé. Et je n'ai pas été déçue, c'est exactement la douce comédie romantique que j'attendais.

Zoey et Miles, sans le savoir, exercent le même métier pour deux boîtes concurrentes : ils sont doublures amoureuses. Leur rôle : écrire sur les plates formes de rencontre à la place de leurs clients et les aides à trouver leur perle rare avec pour objectif le mariage au bout. La seule chose qu'ils connaissent l'un sur l'autre, c'est qu'ils veulent absolument la même table dans le café où tous les deux télétravail. Mais hors de question de s'y mettre tous les deux en même temps, il faut donc arriver avant l'autre, c'est pratiquement une question de vie ou de mort !

Un autre problème les turlupine chacun de leur côté. Miles qui vient de se faire larguer comme un mal propre et Zoey qui a été obligée de déménager dans cette ville qu'elle déteste, chacun d'eux trouve du réconfort avec la personne avec qui ils discutent à la place de leur client ! Et ça, ça craint vraiment,...

J'ai eu exactement ce que je voulais en achetant ce livre : une romance toute douce, drôle avec des personnages principaux et secondaires attachants. La fin est évidemment prévisible mais comme on me l'a un jour si bien dit, le plus important ce n'est pas de connaître déjà la fin mais de savoir comment on y arrive. Et ici le chemin est parfait.

J'ai un seul bémol, il concerne les débuts de chapitre et les mails des patrons de nos protagonistes. Drôle au début, ils sont vite devenues lassants et sans intérêt, c'est vraiment le seul reproche que je peux faire à cette comédie romantique, qui si elle n'est pas un coup de coeur, s'est révélée bien sympathique !
Je tiens à remercier @collectionet.h pour ce roman ! J'adore la couverture, c'est original et simple. Je n'ai pas eu un coup de coeur mais j'ai quand même apprécié l'histoire et son concept très original même si j'ai eu du mal à rentrer dedans au début. C'était un peu brouillon dans ma tête, même si c'était indiqué j'avais du mal à savoir qui était qui.

Zoey & Miles travaillent tous les deux dans le free-lance, c'est-à-dire qu'ils proposent leurs services à d'autres personnes sur des sites de rencontres afin de trouver et discuter avec la future âme soeur de leur potentielle « date », conquête si vous préférez.

Ils travaillent essentiellement au café crudité où ils s'arrachent mutuellement la plus grande table. Ce sont de parfaites inconnues qui vont devenir ennemies tout simplement pour une table. Petite précision ils ne savent pas ni l'un ni l'autre qu'ils font le même travaille pour deux entreprises concurrentes.

Miles a pour mission de coacher Jude puis Zoey a pour mission de coacher Bree. Nos protagonistes se retrouvent donc, sans le savoir (sinon c'est moins drôle) à flirter sur le net dans la peau de Jude & Bree.

Je vous avoue que, comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire en effet le début est très long. On nous donne beaucoup d'informations inutiles qui, pour moi, non pas servis à grand choses dans l'histoire. Miles & Zoey s'adressent la parole à un peu plus du quart du livre, ce qui pour moi est très long également.

Par contre, les auteures nous transportent à travers New York ce qui est génial. La fin m'a beaucoup plus, Miles & Zoey forment un couple très mignons et que j'ai apprécié. C'est une histoire drôle mais également émouvante.
C'est une romance vraiment sympa, pleine d'humour et de bonne humeur. On a un slow burn et c'est plutôt sympa parce qu'on voit petit à petit les personnages se rapprocher. le côté original c'est qu'ils ne savent pas qui ils sont et pensent discuter avec une personne tout à fait différente. On les voit passer de la haine à l'amour dans la réalité, pendant qu'ils s'aiment virtuellement. Cela n'a pas été un coup de coeur car j'ai mis assez de temps à me plonger dans la lecture mais ensuite c'est devenu addictif.

J'ai aimé voyagé dans New York avec Miles et Zoey.

J'ai adoré leur personnage respectifs, Miles est vraiment adorable et gentil. Zoey est pleine de joie et bonne humeur. J'ai été triste de les quitter même si je suis heureuse de ce qu'ils sont devenus et de leurs évolutions.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
3,5/5
#Lepetitcafédesgrandsromantiques #NetGalleyFrance
Avant tout merci aux éditions Harlequin et à NetGalley pour pouvoir lire ce livre.
Ce roman est bien écrit, à quatre mains, avec le jeu en miroir de l'écriture pour deux inconnus désireux de changer leur vie. Ce n'est pas une simple romance, les personnages ont été travaillés, ils ont la trentaine, un travail ou presque.
L'idée de rédacteur pour des inconnus inscrits sur des plateformes de rencontres est brillante, j'ignore si ce métier existe en tout cas il n'est pas commun, de plus dans notre société hyper connectée, cela ne m'étonnerait même pas qu'un tel métier existe.
Je suis arrivée ainsi jusqu'à la fin du 36 ième chapitre, et là douche froide, le livre est terminé, sans réelle fin.
Une romance sans le traditionnel Happy end, cela n'est pas grave il peut être évoqué, espéré et laisse ainsi la porte ouverte à l'imagination, mais là on nous laisse devant un gouffre. Ce livre m'a fait l'effet d'un soufflé très alléchant, mais qui malheureusement est retombé, dommage, il manque une centaine de pages, peut-être même moins pour donner une direction à la fin.
Dans « le petit café des grands romantiques » nous allons y faire la connaissance de Miles et Zoey. Ils ne se connaissent pas, mais ils vont souvent travailler dans le même café, se disputant la fameuse table la plus confortable de l'établissement sans pour autant avoir une seule fois converser ensemble.
Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ont tous les deux le même travail mais pour des boîtes concurrentes. Ils sont tous deux des doublures amoureuses, c'est-à-dire qu'ils sont payés pour converser sur des sites de rencontres à la place de leurs clients et leur trouver l'amour.
Par un grand hasard, leurs clients vont commencer une discussion par internet, faisant que Zoey et Miles à quelques tables l'un de l'autre discutent sans même le savoir.

Franchement, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre qui tombait à point nommé.
C'est frais, c'est pétillant, c'est un peu too much, mais c'est le genre de lecture qui met du baume au coeur et le sourire aux lèvres.

On s'attache rapidement aux personnages de Miles et de Zoey.
Les chapitres alternent entre leurs deux points de vue, nous permettant de mieux les connaître.
J'ai particulièrement apprécié les débuts de chapitres qui commencent par un mail des entreprises de Miles et de Zoey. Même si ce n'était pas essentiel à l'histoire, j'ai trouvé que c'était nouveau et frais et que cela apportait un vrai plus au récit.

La romance met du temps à arriver puisque le principe de l'histoire est que les personnages se parlent sans savoir qui est caché derrière l'écran… Enfin, ils pensent plutôt parler à quelqu'un d'autre.
J'ai aimé cette double relation entre virtuel et réalité, ce suspens qui reste présent dans l'air et qui donne une certaine tension.

Tension rajoutée par les situations personnelles des personnages.
Derrière ce récit qui paraît amusant, se cachent des personnages brisés par la vie. J'ai aimé découvrir leurs failles et les voir avancer.

En plus, la plume de Tash SKILTON est belle et se prête vraiment bien à ce genre de récits. Je suis curieuse de découvrir ses prochains titres.

En conclusion, « le petit café des grands romantiques » est une belle surprise. Tash SKILTON a su m'attraper dès les premières pages, me plongeant dans son univers de comédie romantique.
On y retrouve certes tous les codes de ce genre, mais ça marche ! Sans compter qu'elle a un petit quelque chose en plus inexplicable qui fait que l'on savoure son histoire comme une douceur.
Les personnages sont attachants, leur rencontre improbable, leur double relation totalement croustillante et prenante.
Si vous recherchez un titre qui sort un peu de l'ordinaire sans pour autant s'éloigner des codes de ce genre de livres, je vous conseille vivement ce roman !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Quand j'ai vu la couverture et le résumé de ce roman, j'ai été très intriguée par cette version littéraire de Quand Harry rencontre Sally . Après ma lecture , je peux dire que mon avis est assez mitigé car je m'attendais sans doute à autre chose et il m'a manqué ce petit truc en plus pour que je passe un excellent moment.

e fut une lecture assez agréable même s'il m'a manqué la petite étincelle qui fait qu'on fond pour ces personnages qui vont se détester avant d'apprendre à se détester . Bien entendu , ceci n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre idée.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..