Critique de Elamia

Avec Hope & Red je ne savais pas trop où je mettais les pieds mais j'ai rapidement pris mes marques dans cette aventure rocambolesque, au jargon argotique des plus fleuris.
Friande de piraterie, je me suis laissée tenter par la version poche sortie tout récemment. Loin d'être le roman de l'année, c'est un divertissement qui tient la route.

Hope, moitié féminine de ce duo de choc est l'unique survivante du massacre de son village. Son tempérament dur comme l'acier lui permet de subir l'entraînement rigoureux dispensé par son mentor et ami. Comme d'habitude, j'adore les scènes d'apprentissage. Ici elles sont un peu trop courtes à mon goût, le noviciat de Hope se terminant assez brutalement.
Red, quant à lui est le stéréotype du mâle aux hormones débridées et au coeur d'artichaut. On se doute que lorque leurs routes respectives vont se croiser, ils ne se sépareront plus.

L'intrigue suit son cours, tambour battant. Les péripéties s'enchaînent à un rythme effrené. Hope arrive à faire mouche à tous les coups, dès son entrée en scène elle abat en quelques secondes une énorme créature légendaire. Elle va très vite incarner à elle seule l'espoir de toute la bande. Ce qui est paradoxal pour cette jeune femme qui depuis le début, ne cesse d'attirer le malheur.
Ce côté un peu trop "facile" lorsque Hope arrive et dégomme tout le monde me fait penser que l'auteur ne s'est pas trop cassé la tête. Ses personnages sont de gros stéréotypes, et l'intrigue, une histoire de vengeance somme toute, assez classique

Ce premier tome se lit donc sans heurt mais sans grande surprise ni vive émotion.