Critique de AdjiTentatrice

Attention, deux avis :

[MARINA]
C'est la couverture qui a attiré mon attention sur Boutons et Dentelle… Elle ne révèle rien, mais sans que je puisse l'expliquer, elle m'a poussé à lire le résumé…. Et ce dernier inspire tellement une Dark Romance que cela a fini par me convaincre de découvrir ce livre de Penelope Sky.

Est-ce que j'ai été déçu ? Bon sang, non !

J'ai dévoré les pages de Boutons et Dentelle et je vais me précipiter acheter le deuxième tome de cette série de Penelope Sky dès que j'aurais terminé d'écrire cet avis !
Mais, de la même manière que j'ai du mal à expliquer pourquoi la couverture m'a plu, j'ai des difficultés à donner des arguments objectifs sur les raisons qui m'ont faits aimer ce livre….

L'histoire et la personnalité des personnages sont tellement tirées par les cheveux que cela ne tient pas debout…

Pearl est une héroïne que rien ne brise… Mais quand je dis rien, c'est rien ! Si ce trait de caractère la rend hyper attachante, il est tellement caricaturé que cela n'est absolument pas crédible.

Pour le héros, il est loin d'être aussi cruel que ce qu'il est censé l'être… Il arrive dans l'histoire après de tels monstres, qu'il fait figure de prince charmant au milieu de ces psychopathes.

Fan de Dark Romance ou pas, impossible de ne pas tomber amoureuse de lui ou de ne pas comprendre l'attachement de l'héroïne pour lui….

Du coup, l'histoire est moins sombre et plus romancée que ce à quoi je m'attendais… ce qui ne m'a absolument pas empêché de plonger dedans ! J'ai même envie que cela s'arrête pas et je suis heureuse que la suite soit disponible !

Les scènes de sexe sont (trop ?) nombreuses et très bien écrites. le contexte de captivité et la personnalité de Pearl et Crow rendent leur relation conflictuelle et passionnelle.

Les héros ont tous les deux du caractère et une part d'ombres. Rien n'est plus sexy que cette héroïne qui garde le contrôle de sa vie même lorsqu'elle se soumet à son ravisseur.

Alors, même si Boutons et Dentelle n'est pas aussi noir que ce que la première partie de ce livre laisse présager, je suis captivée par l'histoire de cette femme qui a été enlevée mais qui ne se résout pas à être une victime.

La saga Boutons fait 6 tomes dans la version originale… Je ne sais pas si Penelope Sky parviendra à me rendre accro à cette histoire jusqu'au bout… Mais pour le moment, j'ai vraiment envie de continuer l'aventure !

- A LIRE -

********************************************

[VALOU]

Je ne connaissais pas la plume de Pénelope Sky, et bien je n'ai pas été déçue. Avant d'entrer dans le vif du sujet, il convient de préciser que cette dark romance est réservée à un public averti. Il ne s'agit pas d'une romance érotique comme les autres.

Pearl travaille en tant qu'ingénieur à la ville de New York et partage sa vie avec Jacob. Elle n'a pas de famille, et même si son couple n'est pas parfait, Jacob compte beaucoup pour elle. Aussi, lorsqu'il lui propose un voyage aux Bahamas, elle y voit l'opportunité de retrouver la passion au sein de leur couple.

Pearl n'en aura malheureusement pas le temps, puisque un soir, alors qu'ils se promènent au bord des docks, elle est enlevée. Commence pour notre héroïne, un calvaire sans nom ! Pearl va être achetée par un riche vendeur d'armes dénommé Bones. (Quel doux sobriquet !!) Celui-ci dépense pas moins de 3 millions de dollars pour se la procurer, comme si elle était un vulgaire objet. Il va la séquestrer dans sa riche propriété. Bones va la battre, la violer, la torturer, l'humilier et j'en passe…Ces moments sont très violents et parfois dur à supporter. Mais la force de l'auteur est d'avoir fait de Pearl, une femme combative et forte. Elle lutte sans cesse et garde tout espoir de pouvoir se sortir de cet enfer. Elle se refuse à pleurer sur son propre sort, au sens propre et figuré. Pearl veut fuir Bones plus que tout, pour cela elle a compris qu'il fallait qu'elle se fasse aimer de ce monstre pour qu'il lâche un peu la bride. Elle va réussir à mettre son plan à exécution, elle n'a pas le choix. Cette combativité lui permet de tenir. Bones va s'attacher à la jeune femme. Un soir il l'emmène à l'opéra. Pearl y voit la possibilité d'échapper à Bones. Elle s'éclipse aux toilettes, à 2 doigts de s'enfuir, elle est stoppée par un homme aussi mystérieux qu'envoûtant qui la dissuade de mener à bien son plan d'évasion…

Parallèlement, Crow est un homme sombre et profondément meurtri. Sa soeur, Vanessa, a été enlevée et séquestrée par Bones, son pire ennemi. Alors qu'ils négocient une transaction pour que Vanessa puisse revenir auprès de Crow, Bones la tue froidement, déclenchant la fureur de la douleur de Crow et celle de son frère Cane.

Alors que Pearl a renoncé à échapper à Bones, elle est de nouveau enlevée. Pearl pense naïvement qu'elle va être libérée par la police, certainement alertée par Jacob. Mais elle aura la surprise de découvrir que son sauveur n'est autre que Crow, l'homme qui l'a interpellée à l'opéra. Celui-ci a choisi d'enlever à Bones son bien le plus précieux pour le faire souffrir : PEARL… Un nouveau calvaire s'entame pour elle, même s'il sera d'un autre genre et que son seul salut ne tiendra que dans l'accumulation de simples boutons pour acheter sa liberté…

Malgré un premier tome violent et cru, j'ai passé un excellent moment de lecture, happée par l'envie de savoir ce qui va arriver à Pearl. Son personnage m'a bouleversée, elle est si déterminée, elle tient coûte que coûte. Pourtant, elle endure tellement de souffrances physiques et psychologiques, qu'on se demande réellement comment elle fait pour survivre, ne jamais lâcher prise et subir. Crow va-t-il être un nouveau bourreau ? Sera-t-il son pire cauchemar ou représentera-t-il la lumière dont Pearl a tant besoin ?

A l'issue de ce tome, je me suis précipitée sur le suivant pour découvrir comment la relation de Pearl et Crow va évoluer.

Je vous recommande cette dark romance à 100%, mais préparez-vous avant d'ouvrir la première page, parce que vous allez devenir addict à cette histoire…

Lien : https://wp.me/p6618l-blW