AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B07434RRRV
277 pages
(08/09/2017)
4.04/5   125 notes
Résumé :
Je lui dois une dette. Une énorme dette. Je ne peux pas la lui rembourser en argent ni en faveurs. Il ne veut qu'une chose. Moi. Pour chaque action, je reçois une récompense. Un bouton. Une fois que j'aurai rempli sa jarre de trois cent soixante-cinq boutons, il me laissera partir. Il me laissera m'en aller. Mais je dois gagner les boutons un à un. En me soumettant à l'homme le plus sombre, le plus cruel, et le plus séduisant que je n'ai jamais rencontré.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,04

sur 125 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

xnewlo
  12 septembre 2017
C'est lors d'une opération marketing sur Facebook que j'ai eu l'occasion de découvrir ce livre, afin d'en donner mon avis.
L'histoire est très simple. Pearl, partie en vacances avec son petit ami, se fait enlever. Elle est emmenée dans un autre pays et se retrouve séquestrée chez Bones, un marchand d'armes violent et avide de sexe. Crow est le rival de Bones. Pour sa vengeance personnelle, il décide d'enlever Pearl, l'esclave sexuelle de ce dernier afin de l'atteindre. Cependant, lui comme elle, n'avaient pas prévu un tel tournant dans cette sombre histoire...
Pearl est une jeune femme intelligente, indépendante, déterminée. Cependant, elle est un peu perdue. Sans famille, elle se raccroche à son petit ami.
Bones est un homme violent, dégoûtant, aux multiples pulsions. Il semble n'aimer personne, et dépense sa fortune à l'achat d'esclaves sexuelles.
Crow est un homme froid, mystérieux, adepte de la violence physique. Il ne se laisse pas facilement approcher mais semble cacher des failles et des blessures sous son caractère distant.
Que dire ? Je m'attendais plutôt à un livre tel que 50 nuances de Grey, mais pas du tout. Il semblerait que cet ouvrage appartient au genre de la "Dark Romance", que je n'avais jamais lu. Et je pense pouvoir dire que ce n'est pas mon truc. Les trafics humains, les viols, la violence, sur fond de syndrome de Stockholm et de pseudo-romance j'adhère moyen.
Les personnages sont assez intéressants. Quoi que, celui de Crow en tout cas. On veut le percer à jour, qu'il admette ses sentiments, qu'il nous raconte son passé. A l'inverse, Bones semble être un gros balourd dégoûtant, égoïste aux pulsions insatiables.
Pearl, sous prétexte qu'elle est dépourvue de famille, semble être une coquille vide. Elle semble accepter ce qu'il lui arrive, même si elle pense que le chantage qu'ils s'instaurent est la bonne solution. Il s'agit juste d'un prétexte pour se voiler la face.
Quoi qu'il en soit, je dois dire que je n'aime pas du tout le cadre de cette histoire. Ces enlèvements et viols retirent l'aspect romantique que j'attends toujours dans la littérature romantique "soft". On se demande si Pearl s'attache par dépit ou non. C'est assez bizarre. Mais chose étrange, on a quand même envie de connaître la suite. Ajoutons tout de même que sous cet aspect addictif, il résulte des incohérences. Parmi elles, Crow a de beaux yeux verts, et ensuite noisettes ? Euh ?
En conclusion, je dois dire que ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Il s'agit de "Dark Romance". Une histoire assez trash aux personnages, pour la plupart, intéressants. Mais le cadre de l'histoire m'a fortement déplu. Je dois lire la suite, car je dois aussi l'évaluer pour l'opération à laquelle j'ai participé, mais ce n'est pas d'un grand enthousiasme. Je trouve les conditions de cette histoire assez aberrantes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Beli_LivreSaVie
  20 octobre 2017
La série que toutes lectrices de Dark Romance se doit de lire en ce moment ! J'ai fait l'acquisition du tome 1 en partant dans l'idée qu'il n'allait pas me décevoir aux vues de l'accueil plus que favorable des lectrices et je ne fus absolument pas déçue, il se dévore. Cette série est donc une Dark Romance, une vraie, elle s'adresse à un lectorat averti.
Voilà bien un premier tome plein de rebondissements, Penelope Sky nous plonge au coeur même de son univers sombre très rapidement. Nous commençons par faire connaissance de Pearl, son héroïne, une jeune femme qui vit en couple avec son petit ami Jacob et a une vie assez paisible. Jusqu'au jour où alors qu'elle est en voyage avec Jacob, elle se fait enlever. Pour elle commence alors un très long périple où elle sera séquestrée, battue, violée, vendue... mais jamais elle ne cessera de se battre. Pearl est un personnage féminin, courageux, admirable et combattif. Elle a du cran, mais jamais l'envie de vivre, de s'enfuir et de se venger ne l'a quitté ! Ses qualités font d'elle un personnage à part, la rendant encore plus intéressante aux yeux des lecteurs, mais c'est aussi ses particularités qui feront qu'elle fascine les hommes. Pour elle, ils paieront le prix forts et se feront un plaisir à l'humilier et à lui faire de plus en plus de mal.
Les hommes que nous proposent de découvrir Penelope Sky sont plusieurs : il n'y a pas une victime et un bourreau. Non il y a plusieurs bourreaux, de ceux qui l'ont enlevé, à celui qui l'a acheté en passant par ceux qui veulent l'utiliser pour se venger. Autant dire que le panel masculin est vaste même si tous, ont le même point commun, celui de la vouloir. Nous découvrons des monstres, des hommes qui prennent plaisir à faire souffrir, qui ne prennent plaisir qu'en faisant souffrir. La manipulation reste un des grands thèmes abordés, sans cela, l'histoire n'auraient pas lieu d'être. Sans la manipulation, les menaces, la peur, les choses ne se passeraient pas ainsi. Les hommes qui agissent ainsi sont machiavéliques, provoquant leur esclave pour qu'elle commette une erreur, pour se réjouir de la punir par la suite, tout est perfide et malsain. Pearl va devoir, elle même, être calculatrice, mesurer ses propos, ses gestes, le tout pour ne pas finir morte car cette menace est réelle, elle n'est pas prévue pour durer, les esclaves passent et trépassent, ça n'en est que plus angoissant encore. Aux jeux machiavéliques de son bourreau, s'ajoute l'intelligence dont elle fait preuve pour s'en sortir, encore admirablement bien.
Le déroulement de l'histoire est juste passionnant. L'action qui se déroule dans ce premier tome est bien menée, nous pourrions penser que l'auteure va un peu vite mais non, c'est suffisamment subjectif pour que nous prenions l'ampleur de ce que vit Pearl. Tout du long, la peur et l'angoisse n'ont pas quitté les lignes de ce roman, elle est constamment entourée de personnes qui lui veulent du mal, les scènes sont alors en suspens : un bruit de pas, une porte qui s'ouvre, quelqu'un qui se glisse dans sa chambre... nous sommes constamment sur le qui vive. Pearl ressent tous ces moments comme des blessures qu'elle ne peut pas éviter et pourtant elle tente, elle repousse, elle frappe, elle blesse, elle tue mais les décisions qu'elle doit prendre sont souvent lourdes de conséquences. S'enfuir, s'abstenir, se battre, se laisser mourir, que de pensées contradictoires la hantent. Si cette femme forte devrait peut être être plus atteinte par ce qu'elle subit, rendant son personnage quelque peu irréel, sans cette combativité, le récit ne se déroulerait pas de la même manière. Elle nous laisse toutefois apercevoir ses faiblesses nées de ce qu'elle doit endurer, parfois elle préfèrerait mourir que de continuer ainsi mais elle se relève encore et toujours. Sa carapace va toutefois se fissurer par moments, quand elle arrivera malgré sa haine à éprouver du plaisir ou quand elle trouvera des excuses à celui qui la fait tant souffrir. La culpabilité la ronge, tout autant que la haine, la haine d'eux ou de soi-même, qui ronge les victimes de séquestration et de violences.
Sans rentrer dans les détails de l'histoire, qui se doit d'être découverte sans spoilers, Penelope Sky évoque tous les aspects psychologiques liés à ce type de situation. Nous en apprenons que peu sur les hommes qui vont la séquestrer, si ce n'est qu'ils sont trafiquants d'armes et que le commerce des femmes ne leur posent pas de problème. Plus ces hommes ont de l'argent et du pouvoir, plus tout leur semble permis et délectable. Ils sont cruels, sombres, violents, dominants et excessifs. Celui que nous connaissons le mieux reste le deuxième narrateur de cette histoire, Crow, un personnage que nous découvrons dès le début. Il a vécu des moments particulièrement difficiles et c'est la vengeance qui l'anime et le pousse à agir ainsi avec Pearl. de quelles façons et à quels moments ? Il faut le découvrir par soit même au fil de la lecture. C'est un personnage assez fascinant, un de ceux dont nous comprenons les motivations, il va lui même se laisser captiver par Pearl qui sans le vouloir, s'avère fasciner ces hommes aux esprits tortueux. Mais il semble aussi perdre pied et nous nous demandons de quelles façons il va réussir à gérer la situation et aussi les demandes des autres protagonistes qui ont un rôle important dans cette histoire.
La série Buttons contient six volumes, quand je vois déjà tout ce qu'il se passe dans ce tome 1, je peine à croire que Penelope Sky puisse tenir sa série sur tant de volumes, je suis donc d'autant plus curieuse de lire la suite pour voir ce qu'elle a prévu. Je pensais de mon côté que l'intrigue de ce premier tome allait déjà être programmée sur au moins deux volumes donc je suis assez surprise. Je vais bien entendu me précipiter sur la suite, j'ai très envie de voir ce qu'il va se passer dans un univers Dark avec cette héroïne fascinante et tous ces hommes. J'espère que la teneur des autres volumes sera du même acabit que celui-ci et que les rebondissements vont continuer de rythmer cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/bo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
enairolf
  18 mars 2022
Avant de commencer à parler de ce roman, je tiens à préciser (une piqûre de rappel ça ne fait pas de mal j'ai envie de dire), ce roman est une dark romance. Elle aborde des thèmes difficiles comme le viol, les agressions physique, morales et sexuelles, on parle d'esclavage également. Ce n'est donc pas un roman à mettre entre les mains de tout le monde. Mais ce n'est pas là où je veux en venir. Ce que je tiens à préciser c'est que ce n'est pas parce que je lis de la dark romance que je cautionne ce qu'il se passe dans le roman. J'ai vu un drama passer là dessus et c'est vraiment un point que je voulais éclaircir. Je ne cautionne pas le viol, les hommes violents et j'en passe. Ce n'est pas parce que je lis de la dark romance, que j'aime beaucoup ce que je lis que je souhaite vivre un truc pareil. Maintenant que ce point a été réglé on peut passer à la chronique! 🙂
Cette saga me faisait de l'oeil depuis si longtemps. A chaque fois que je la voyais passer quelque part, je me disais qu'il était vraiment temps de sortir le premier tome de ma PAL. Mais à chaque fois je repoussais et puis ma PAL est tellement monstrueuse que je ne trouvais pas le temps de le caser dans une pal de mois. Maintenant c'est chose faite! J'ai vu de nombreux avis positifs sur les romans de Penelope Sky et bien évidemment ma curiosité a été piqué. le problème c'est que tout ses romans me font envie désormais. Je me suis dis que j'allais donc commencer par la saga Boutons puisque c'est c'est celle qui me faisait envie depuis bien longtemps. Et bien je me suis régaler avec ce premier tome.
La plume de Penelope Sky est vraiment absolument géniale à lire. J'ai adoré la découvrir. C'est fluide et très rapide à lire. C'est également très addictif. On ne voit pas les pages défiler. On est tellement plongé dans cette horreur qu'on a beaucoup de mal à en ressortir. J'ai vraiment été happé par cette histoire, bien qu'elle soit horrible mais oh combien passionnante à lire. Penelope nous offre une histoire forte en émotions. Et surtout une histoire avec des thèmes vraiment dur à aborder. Et c'est ce qui rend cette histoire si puissante.
Les scènes de violences sont assez dures à lire, bon personnellement ce n'est pas traumatisant pour ma part. Enfin ça m'a quand même fait quelque chose, je vous rassure je ne suis pas sociopathe non plus.. C'est juste qu'il m'en faut vraiment énormément pour que ce soit quelque chose qui me remue comme pas possible. Forcément, ça m'a tout de même touché je vous rassure. Certaines scènes sont donc, comme je le disais, sont difficiles à lire, ce n'est vraiment pas un roman à mettre entre les mains de tout le monde. On y parle de viols et les scènes sont tout de même très explicite. On a également des agressions physiques, morales et sexuelles. Tout est explicite et donc parfois c'est très dur à lire.
Concernant les personnages, j'ai adoré Pearl. C'est une jeune femme avec une force de caractère vraiment époustouflante. Malgré tout ce qu'elle a vécu et tout ce qu'elle continue à vivre, elle reste forte. du moins en apparence, on voit bien que malgré tout ses efforts ça reste difficile pour elle. Mais devant les autres, devant son bourreau, elle reste forte, n'hésite pas à tenir tête. Et je la trouve incroyable, elle m'a fait énormément de peine mais je l'ai tellement admiré pour ça. Concernant Crow, bien que ce soit un homme profondément mauvais, j'ai adoré le découvrir. Mais ce que j'ai surtout aimé c'est sa façon d'être avec Pearl. Il aimerait la détruite, c'est d'ailleurs son but premier. La détruire comme son pire ennemi à détruit sa propre soeur. Et pourtant, lorsqu'il est avec Pearl, il ne se comporte pas comme « il devrait » le faire. Il essaye d'être aussi mauvais que possible mais il ne l'est pas du tout. Et plus on avance dans le roman, plus cette relation évolue. J'ai vraiment hâte de continuer la saga pour voir comment toute cette histoire va évoluer.
Concernant l'intrigue, au début ça va vraiment très vite. Tout s'enchaîne très vite mais ce n'est pas quelque chose de dérangeant. le roman est divisé en deux parties on va dire ou du moins trois. La première c'est celle où on découvre la vie de Pearl avec son petit ami Jacob. La deuxième partie concerne sa captivité et sa vente à Bones. Elle vit des horreurs sans nom avec lui et ça fait froid dans le dos de penser qu'un homme est capable de faire autant de choses affreuses.. La troisième, et pour moi la meilleure, c'est celle où Pearl se retrouve chez Crow. A la fin on a une révélation et pour la première fois de ma vie de lectrice je crois, j'avais deviné depuis le début. Enfin en même temps c'est tellement évident que ne pas le deviner me semble impossible. J'ai été un peu déçue par rapport aux boutons. en fait, cette partie là de la saga arrive très tard dans le roman. Je pensais que ce serait l'élément clef du roman alors qu'en vérité ça arrive tard. Mais malgré ça, j'ai beaucoup aimé ce principe des boutons. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.
Ce premier tome était vraiment très bon pour moi. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. Certes, il y a des scènes qui sont vraiment très difficiles à lire, qui nous retourne le bide et la tête. Tout ce qu'à vécu Pearl est vraiment horrible et ça m'a fait vraiment mal au coeur d'imaginer tout ce qu'elle a pu vivre. Ce n'est donc pas un roman à mettre entre les mains de tout le monde. Je le répète encore et encore mais ce genre de dark romance est vraiment difficile à lire et peut vraiment traumatisé un bon nombre de personnes. J'ai beaucoup aimé les personnages. On a d'abord Pearl qui a une force de caractère qui force l'admiration et puis on a Crow, cet homme sombre, violent et oh combien mystérieux. J'espère que l'on en découvrira bien plus sur lui par la suite! J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue alterné, ça permet d'avoir accès que pensées des deux côtés et ça c'est vraiment chouette. En tout cas, il me tarde beaucoup de découvrir la suite, ça s'annonce vraiment très intéressant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LesTentatrices
  06 octobre 2017
Attention, deux avis :
[MARINA]
C'est la couverture qui a attiré mon attention sur Boutons et Dentelle… Elle ne révèle rien, mais sans que je puisse l'expliquer, elle m'a poussé à lire le résumé…. Et ce dernier inspire tellement une Dark Romance que cela a fini par me convaincre de découvrir ce livre de Penelope Sky.
Est-ce que j'ai été déçu ? Bon sang, non !
J'ai dévoré les pages de Boutons et Dentelle et je vais me précipiter acheter le deuxième tome de cette série de Penelope Sky dès que j'aurais terminé d'écrire cet avis !
Mais, de la même manière que j'ai du mal à expliquer pourquoi la couverture m'a plu, j'ai des difficultés à donner des arguments objectifs sur les raisons qui m'ont faits aimer ce livre….
L'histoire et la personnalité des personnages sont tellement tirées par les cheveux que cela ne tient pas debout…
Pearl est une héroïne que rien ne brise… Mais quand je dis rien, c'est rien ! Si ce trait de caractère la rend hyper attachante, il est tellement caricaturé que cela n'est absolument pas crédible.
Pour le héros, il est loin d'être aussi cruel que ce qu'il est censé l'être… Il arrive dans l'histoire après de tels monstres, qu'il fait figure de prince charmant au milieu de ces psychopathes.
Fan de Dark Romance ou pas, impossible de ne pas tomber amoureuse de lui ou de ne pas comprendre l'attachement de l'héroïne pour lui….
Du coup, l'histoire est moins sombre et plus romancée que ce à quoi je m'attendais… ce qui ne m'a absolument pas empêché de plonger dedans ! J'ai même envie que cela s'arrête pas et je suis heureuse que la suite soit disponible !
Les scènes de sexe sont (trop ?) nombreuses et très bien écrites. le contexte de captivité et la personnalité de Pearl et Crow rendent leur relation conflictuelle et passionnelle.
Les héros ont tous les deux du caractère et une part d'ombres. Rien n'est plus sexy que cette héroïne qui garde le contrôle de sa vie même lorsqu'elle se soumet à son ravisseur.
Alors, même si Boutons et Dentelle n'est pas aussi noir que ce que la première partie de ce livre laisse présager, je suis captivée par l'histoire de cette femme qui a été enlevée mais qui ne se résout pas à être une victime.
La saga Boutons fait 6 tomes dans la version originale… Je ne sais pas si Penelope Sky parviendra à me rendre accro à cette histoire jusqu'au bout… Mais pour le moment, j'ai vraiment envie de continuer l'aventure !
- A LIRE -
********************************************
[VALOU]
Je ne connaissais pas la plume de Pénelope Sky, et bien je n'ai pas été déçue. Avant d'entrer dans le vif du sujet, il convient de préciser que cette dark romance est réservée à un public averti. Il ne s'agit pas d'une romance érotique comme les autres.
Pearl travaille en tant qu'ingénieur à la ville de New York et partage sa vie avec Jacob. Elle n'a pas de famille, et même si son couple n'est pas parfait, Jacob compte beaucoup pour elle. Aussi, lorsqu'il lui propose un voyage aux Bahamas, elle y voit l'opportunité de retrouver la passion au sein de leur couple.
Pearl n'en aura malheureusement pas le temps, puisque un soir, alors qu'ils se promènent au bord des docks, elle est enlevée. Commence pour notre héroïne, un calvaire sans nom ! Pearl va être achetée par un riche vendeur d'armes dénommé Bones. (Quel doux sobriquet !!) Celui-ci dépense pas moins de 3 millions de dollars pour se la procurer, comme si elle était un vulgaire objet. Il va la séquestrer dans sa riche propriété. Bones va la battre, la violer, la torturer, l'humilier et j'en passe…Ces moments sont très violents et parfois dur à supporter. Mais la force de l'auteur est d'avoir fait de Pearl, une femme combative et forte. Elle lutte sans cesse et garde tout espoir de pouvoir se sortir de cet enfer. Elle se refuse à pleurer sur son propre sort, au sens propre et figuré. Pearl veut fuir Bones plus que tout, pour cela elle a compris qu'il fallait qu'elle se fasse aimer de ce monstre pour qu'il lâche un peu la bride. Elle va réussir à mettre son plan à exécution, elle n'a pas le choix. Cette combativité lui permet de tenir. Bones va s'attacher à la jeune femme. Un soir il l'emmène à l'opéra. Pearl y voit la possibilité d'échapper à Bones. Elle s'éclipse aux toilettes, à 2 doigts de s'enfuir, elle est stoppée par un homme aussi mystérieux qu'envoûtant qui la dissuade de mener à bien son plan d'évasion…
Parallèlement, Crow est un homme sombre et profondément meurtri. Sa soeur, Vanessa, a été enlevée et séquestrée par Bones, son pire ennemi. Alors qu'ils négocient une transaction pour que Vanessa puisse revenir auprès de Crow, Bones la tue froidement, déclenchant la fureur de la douleur de Crow et celle de son frère Cane.
Alors que Pearl a renoncé à échapper à Bones, elle est de nouveau enlevée. Pearl pense naïvement qu'elle va être libérée par la police, certainement alertée par Jacob. Mais elle aura la surprise de découvrir que son sauveur n'est autre que Crow, l'homme qui l'a interpellée à l'opéra. Celui-ci a choisi d'enlever à Bones son bien le plus précieux pour le faire souffrir : PEARL… Un nouveau calvaire s'entame pour elle, même s'il sera d'un autre genre et que son seul salut ne tiendra que dans l'accumulation de simples boutons pour acheter sa liberté…
Malgré un premier tome violent et cru, j'ai passé un excellent moment de lecture, happée par l'envie de savoir ce qui va arriver à Pearl. Son personnage m'a bouleversée, elle est si déterminée, elle tient coûte que coûte. Pourtant, elle endure tellement de souffrances physiques et psychologiques, qu'on se demande réellement comment elle fait pour survivre, ne jamais lâcher prise et subir. Crow va-t-il être un nouveau bourreau ? Sera-t-il son pire cauchemar ou représentera-t-il la lumière dont Pearl a tant besoin ?
A l'issue de ce tome, je me suis précipitée sur le suivant pour découvrir comment la relation de Pearl et Crow va évoluer.
Je vous recommande cette dark romance à 100%, mais préparez-vous avant d'ouvrir la première page, parce que vous allez devenir addict à cette histoire…

Lien : https://wp.me/p6618l-blW
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Supermaman64
  18 septembre 2021
Je voulais tester la Dark Romance, je peux enfin donner mon avis. Lorsque j'ai regardé le début de 365 jours sur Netflix je me suis demandé comment est-ce qu'on pouvait aimer ce genre de film et se laisser embarquer. A l'époque je n'avais pas pu regarder plus de la moitié du film.
Le viol et les relations non consenties sont pour moi une limite totalement bloquante qui m'empêche de plonger dans une romance ou un livre erotique. Pire l'idée que cela en fasse fantasmer me donne la nausée. Les personnages principaux sont ultra machos, ultra dominateurs, violeurs, pervers narcissiques, imbus de leur personne (...etc etc etc) donc ils ne font pas du tout fantasmer (Crow en particulier aurait besoin de faire une sacrée thérapie !). Lire des détails de viol comme si c'était un moment erotique intense est abominable!!!
J'avais entendu dire que c'était le meilleur du genre, je n'ai pas pu passer les 700 pages (ce qui n'arrive quasiment jamais). Il m'a même coupé l'envie de lire pendant un long moment.
J'ai détesté
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ninie067Ninie067   12 décembre 2017
Il a tenu sa promesse et m’a baisée de la façon qu’il avait décrite. Je me suis débattue férocement, mais il m’a ligotée avec des cordes blessantes et il a enfoncé sa queue en moi. Il m’a fait mal. Je ne pouvais que rester allongée et subir. Je me sentais dégoûtée. Sale. J’avais envie de pleurer, mais je me suis retenue. Je refusais de lui donner cette satisfaction. Il ne méritait pas mes cris ni mes larmes. Il voulait me briser parce qu’il savait que ce ne serait pas facile. Mais je ne céderais pas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Milka2bMilka2b   19 décembre 2017
Mon corps était déshydraté tellement je mouillais en sa présence.
Commenter  J’apprécie          50
Milka2bMilka2b   19 décembre 2017
 Le chemin qui mène au pouvoir absolu n’est pas une route facile. Mais quand tu parviens au but, le monde s’incline devant toi.
Commenter  J’apprécie          10
Milka2bMilka2b   19 décembre 2017
– Parfois nous sommes l’insecte. Parfois nous sommes le pare-brise.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : dark romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4476 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre