Critique de Evilysangel

J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir cet auteur.
Sa plume est plus qu'agréable : fluide, simple mais expressive, descriptive juste ce qu'il faut. Il nous embarque très vite dans son histoire, tout au long de chapitres courts et concis, et grâce à une typographie claire et débarrassée des moindres fioritures gênants parfois la lecture dans certains ouvrages. Il s'est tout particulièrement attaché à nous décrire la formation que reçoit Modo, dans ce manoir anglais où M.Socrate le garde enfermé depuis ses un an jusqu'à sa toute première mission lorsqu'il en a quatorze.
Extrêmement doué, avide de connaissances autant que de l'attention que lui porte ses "professeurs", Mme Finchley et Tharpa, Modo a vite fait d'acquérir une culture phénoménale grâce à sa mémoire photographique, ainsi qu'une agilité et une force fulgurante malgré sa morphologie anormale.
Tout comme Arthur Slade l'a voulu, je me suis beaucoup attaché à ce personnage doux et gentil, hyper intelligent, formé aux combats, rat de bibliothèque... Aussi laid d'apparence que ce qu'il est beau de coeur, et d'un idéalisme et d'un humanisme qui m'ont beaucoup touché tout au long du récit, et tout particulièrement dans la scène de fin...
Lien : http://lepetitparadisdevilys..