Critique de Onparlelecture

Zoom sur ma dernière lecture de 2023 : « Ferme bien ta porte » de K.L. Slater aux Éditions France Loisirs.

Freya pense sortir de la galère lorsqu'elle trouve miraculeusement un appartement somptueux dans un super quartier pour un loyer dérisoire. Mais peut-être aurait-elle dû se méfier, car elle a, à peine, le temps de déménager avec sa petite fille que des événements bizarres se produisent. L'offre, n'était-elle pas trop belle pour être honnête ?

Dans ce pur thriller psychologique, l'intrigue démarre rapidement puisque l'ambiance devient rapidement pesante et soupçonneuse. Tous les personnages paraissent suspects, car ils sont tous assez mystérieux et ont pour certains des comportements étranges. Une chose est sûre, ce n'est pas un endroit dans lequel j'aimerais vivre !

Même si j'aurais aimé ressentir plus d'attachement pour nos personnages principaux, que j'ai trouvé trop peu travaillés et que Freya m'a parfois tapé sur le système, cela ne m'a pas empêché d'avoir envie de découvrir ce que cachaient ce mystérieux immeuble et ses étonnants locataires. le dénouement aborde un thème peu vu et je l'ai trouvé très sympa même si je ne suis pas sûre qu'il soit très crédible.

Malheureusement, j'ai trouvé qu'il manquait de rythme sur une bonne moitié du livre, ce qui m'a parfois fait décrocher. Je suivais l'histoire sans réussir à me sentir totalement embarqué et malgré la plume fluide de l'autrice, j'ai parfois ressenti de l'ennui.
Je pense que c'est un roman à découvrir lorsque l'on n'a pas envie de se prendre la tête, pour une lecture légère, mais pas lorsque vous cherchez quelque chose de plus intense.

En résumé, c'est un roman divertissant même si je pense qu'il sera, malheureusement, vite oublié.
Lien : https://onparlelecture.wordp..