C'est l'histoire de deux libraires complètement opposées :
Brogan Roach : passionnée de true crime. Plus c'est dégoûtant, repoussant, plus elle adore.
Elle va développer une véritable obsession pour Laura Bunting (qui a vécu une tragédie personnelle).

Grâce à des chapitres alternés, on découvre le psychisme de chacune : motivations, pensées...

Ça promettait des personnages moralement ambigus, un récit troublant mais...

Des personnages antipathiques, un remake de "JF partagerait appartement" avec la description d'une relation toxique.

Des répétitions (ça picole souvent), des longueurs, une écriture grinçante, une ambiance malsaine... Je me suis ennuyée...

Une déception...
Roach est libraire. Sa passion, les serial killers. Elle lit tout ce qui concerne les "true crime". Comme la librairie où elle travaille est en déclin, on envoie une équipe pour essayer de remonter les chiffres.
Parmi les nouveaux venus, Laura. Belle, solaire, poétesse, elle n'a rien rien à voir avec Roach, gothique, sombre et asociale.
Une animosité naturelle se crée entre attirance et répulsion.
Pour commencer je dirai que ce livre se lit plutôt bien, l'écriture est fluide et simple. Mais là où je n'ai pas compris c'est que je pensais lire un thriller alors qu'il ne se passe pas grand chose dans ce roman.
Le pirch se suffit à lui-même. Ce récit s'articule autour de la confrontation entre les deux libraires et puis voilà. Il ne se passe rien d'autre. Peu ou pas de tension ou de suspense à mon sens.
Pourtant un bouquin sur la mort d'une libraire ça avait de quoi m'interpeller!!
Une histoire agréable à lire mais que ne restera pas longtemps en mémoire.