Critique de maxim015

J'ai lu Faux Témoin de Karin Slaughter, un thriller juridique qui nous raconte l'histoire d'une avocate qui se retrouve a devoir défendre un homme riche accusé de viol. le souci c'est que celui-ci a un lien très spécial avec l'avocate, il possède des infos qu'il ne devrait pas avoir et cela va, en très résumé, très mal se passer.

C'est mon 3ème Karin Slaughter et la formule ne réussit pas trop à me convaincre. J'en ai entendu beaucoup de bien alors je continue à lire cette autrice mais je crois que je vais arrêter parce que meme les mieux notés ne me plaisent pas vraiment.

Comme dit c'est le 3ème que je lis et je trouve qu'il y a vraiment trop de similitudes, c'est toujours la même formule, tous 3 parlent de la relation compliquée entre deux soeurs, qui sont traumatisées par un événement du passé, le hasard fait que quelque chose ou quelqu'un du passé se retrouve comme par miracle sur leur chemin et boum les ennuis commencent.

Aussi, c'est vraiment très violent, violence physique, violence psychologique, pédophilie, tout y passe mais aussi pour celui ci le petit bonus ce sont des pages de description sur des injection de drogue (évidemment une des soeurs est une junkie), c'est vraiment pas une lecture agréable. Et c'est pas le but donc je comprends mais cela me plaît moins. Je trouve aussi toutes les histoires invraisemblables, les personnages principaux sont tous des fous furieux capables de torturer d'autres personnes, c'est un peu décontenançant.

Après tout n'est évidemment pas à jeter, le livre s'inscrit dans un contexte post Me too et la violence insoutenable faite contre les femmes décrite on comprend bien que ce n'est pas gratuit, que ça doit faire réagir (ce qui est mon cas finalement, donc peut être que ça a bien fonctionné ?)