Critique de Marilynzillah

J'avais découvert Karin Slaughter dans des précédentes lectures: une auteure dont l'écriture m'a toujours plu , sans que cela me bouleverse totalement.
"La dernière veuve" m'a fait passé un moment intense de lecture: une attaque à la bombe en plein Atlanta à laquelle Sara Linton et son compagnon Will Trent, du GBI – Georgia Bureau of Investigation, se retrouvent impliqués. Alors que Sara vient en aide aux victimes, elle est enlevée sous les yeux de son compagnon. Les poseurs de bombes se révèlent être un groupe sectaire qui veut instaurer la suprématie de l'homme blanc à grands coups d'attentats.
Sous couvert de thriller mettant en scène un groupuscule paramilitaire sectaire et suprémaciste, Karin Slaughter continue à montrer la société américaine telle qu'elle est: l'émergence suprémaciste, les groupes sectaires qui voient le jour,..
Ce n'est pas très novateur sur la forme, mais c'es efficace, c'est maitrisé et agréable à lire.