Critique de krisk

C'est après avoir lu le livre que j'ai remarqué qu'il était la suite de Son vrai visage. Moi qui aime lire dans l'ordre, ce fût raté.
Enfin ce n'est pas bien grave, parce que je ne m'en suis pas rendue compte.

L'histoire débute sur un fait qui se passe en 1982. Emilie Vaughn, jeune fille qui se rendait à son bal de promo est retrouvée salement agressée et laissée pour morte dans une benne à ordure derrière un restaurant-grill.
C'est 40 ans plus tard, le meurtre étant toujours un mystère, qu'Andrea Oliver, fraichement élue US Marchal, reçoit sa première mission. Elle doit protéger la juge (qui n'est autre que la mère d'Emilie) ainsi que sa famille, de menace de morts. Mais Andrea ne pourra pas s'empêcher de mener en parallèle son enquête sur la mort d'Emilie.

L'histoire se déroule en deux temps, l'une dans le passé qui retrace l'histoire d'Emilie et l'autre au présent qui retrace l'enquête d'Andrea.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a mené son histoire.
Je n'ai pas du tout su deviner qui était coupable et qui pas, tout au long du livre l'auteur m'a berné pour finalement dévoiler la vérité à la fin.
J'ai beaucoup aimé les personnages aussi, surtout Emilie, elle m'aura marqué, avec ce qu'elle a dû traverser… assez révoltant ! L'auteur nous fait bien comprendre que dans les années 80 on ne réagissait pas de la même manière que maintenant…

Voilà, pour moi La secte des oubliées est une histoire très bien construite qui j'ai beaucoup aimé lire !