Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:

***Par amour, rien n'est impossible…

Laura est la mère parfaite. Andy, sa fille, est un peu dépassée par la vie. Une discussion mère/fille s'engage alors, autour d'un repas, pour qu'enfin Andy vole de ses propres ailes et prenne son destin en main…Sauf que l'inattendu se produit, et le vernis de la mère parfaite se fissure, quand d'un geste assuré, elle tue ce jeune fou furieux, venu de nulle part, pour sauver sa fille. Elle tue sans aucune émotion. le pire étant dans ses yeux: le néant. Andy voit enfin Son Vrai Visage. le visage d'une personne qu'elle ne connaît pas. Alors Mère? Héroïne? Menteuse? Tueuse? Qui est vraiment cette femme, capable d'ôter une vie, sans rien laisser paraître, capable de s'interposer avec une assurance démesurée devant une arme braquée, pour sauver sa fille?

« Nous sommes tous deux sur cette terre depuis assez longtemps pour savoir que la vérité est sujette à interprétation. »

***Par amour… Par amour…C'est tout ce que tu as pu dire…

Karin Slaughter parle d'amour dans son nouveau thriller! Et entre frisson et désir, il y a la passion. Cette forme d'amour tellement intense qu'elle en devient destructrice, ravageuse, violente. A un tel point d'amour, que la personne se perd dans l'autre, dépend de l'autre, devient son ombre, pour ne plus qu'exister aux seuls yeux, de l'être aimé. Et en trente ans, comme il peut changer une personne…De 1986 à 2018, ce thriller nous transperce au coeur. de secrets inavouables aux talents cachés, c'est tout une vie qui explose en mille morceaux, et qu'une fille tente de recoller, au péril de sa vie. Jusqu'où peut-on aller par amour? C'est tout le coeur du roman de Karin Slaughter. de la passion au bout des doigts aux bouleversements corporels, de l'emprise au charme, de la dépendance à la manipulation, de la tendresse à la haine, la richesse de ses sentiments contradictoires et pour autant complémentaires, n'a pas fini de nous émouvoir, et dans ce livre de plus de 500 pages, les vertiges sont époustouflants!

"Chaque parcelle de moi est tienne."

***Tel un yoyo…

Karin Slaughter joue avec nos nerfs, nos coeurs, nos émotions dans une course poursuite effrénée. Quel rythme! Avec son intrigue qu'elle déroule d'un geste du poignet, elle nous envoie valser du passé au présent, avec une élégance maîtrisée, au plus près d'un homme dangereux, mais ramène d'un coup sec, avec brio, tous les éclats d'une femme résiliente, sur un petit air de Classique grandiose. La manipulation par le talent d'écriture, et le charme opère, jusqu'au point final. J'ai adoré cette interprétation de la relation mère/fille, toutes les petites nuances dans les manières d'aimer, les petites piques bien plantées, les jeux dangereux et les scènes presque palpitantes qui se déroulent sous nos yeux… J'ai passé un super moment de lecture, et heureuse d'avoir vu Son vrai visage!

"Elle avait toujours cru -avec véhémence, avec grande conviction-que l'unique moyen de changer le monde était de le détruire."

Ma note Plaisir de Lecture 9/10

Remerciements:

Je tiens à remercier très chaleureusement Babelio et les éditions Harper Colins France pour leur confiance et l'envoi de ce livre!

Lien : https://fairystelphique.word..