Critique de Bazart

Karen Slaughter est une romancière américaine de polars dont on commence à pas mal parler dans le monde du roman policier anglo saxon, auteure notamment des séries Will Trent et Grant County, aborde sans son nouveau roman la question de la violence faite aux femmes.

Deux soeurs adolescentes son , violemment agressées dans leur propre maison par des intrus armés et cagoulés. Vingt ans plus tard, devenues avocates les soeurs, enquêtent côte à côte sur une tuerie perpétrée au sein d'un lycée. et seront ainsi confrontés au souvenir de leur traumatisme commun, enfoui dans le silence.

L'auteur possède irrémédiablement et inconstestablement une écriture vraiment efficace, une sorte de plume sensorielle qui vous plonge dans une enquête palpitante et terrifiante qui bénéficie d'un beau travail de documentation

.Une fille modèle happe dès les premières pages avec une construction narrative qui .alterne les points de vue et la temporalité.

Roman engagé à l'image de son auteur, Une fille modèle nous montre également d'une façon assez pertinente la difficulté pour les femmes des années 70 de trouver une place dans la société, et au quotidien et dans le monde du travail ainsi que la certaine.complaisance que la société et la justice peuvent aussi éprouver par rapport à la violence faite aux femmes.

Une lecture efficace et addictive, à condition bien sur d'apprécier les univers durs et cruels, violents et sanguinolents car ce polar n'épargne pas son lecteur, vous voilà prévenus car assurément cette fille modèle ne laissera pas indifférent.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..