Critique de Lionel34

L'histoire est géniale : une famille entière est envoyée dans le passé, dans les années 80, du jour au lendemain. David et Anna Cartier, ainsi que leurs enfant devront comprendre pourquoi ils ont atterri à Timeville, une ville qui a priori n'existe pas, s'ils veulent avoir une chance de rentrer chez eux, en 2012... Les situations loufoques, absurdes, marrantes, émouvantes, s'enchaînent à un rythme effréné. Entre humour, tendresse et nostalgie de ces années où tout semblait encore possible, où le mot crise n'existait que dans le dictionnaire, Tim Sliders réussit un coup de maître. Il nous surprend, nous étonne, nous amuse et nous bouleverse à travers l'histoire de cette famille aussi "barrée" qu'attachante. Les références aux années 80 sont bien trouvées et nous renvoient à cette époque avec une précision incroyable. Une comédie comme on aimerait en lire plus souvent, le genre qu'on a envie de lire en ce moment, loin de la morosité ambiante. Comme il est dit que Tim Sliders est un pseudo, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de Marc Levy ou de Guillaume Musso, car ils auraient très bien pu écrire ce livre... Je recommande très très chaudement.