Critique de nelly76

Ouah!! Une claque .ce roman!
Je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir ouvert plus tôt! .
Adèle et Richard: aux yeux des autres c'est un couple modèle et heureux: elle,journaliste ,belle femme,beaucoup de personnalité, lui,médecin, enchaînant garde sur garde ,et faisant des journées " à rallonges" ,afin que sa petite famille vive confortablement dans l'aisance matérielle pour leur petit garcon : Lucien ,3 ans ,qu'Adèle adore.
Tableau ydillique, sauf qu'Adèle souffre d'une addiction: addiction au sexe ,aux hommes ; rassurez-vous ce n'est pas un livre où Eros est roi, bien au contraire ,c'est magnifiquement bien écrit ,la psychologie des personnages est bien étudiée et l'on assiste à la descente d'Adèle, qui au travers ses nombreuses aventures se sent vivre et en même temps se détruit. A l'aide d'alcool ,de drogues ,elle comble ce vide énorme en elle ,plaisirs fugitifs parfois ressentis dans la cruauté et la souffrance,elle le sait ,et l'après, elle le connaît aussi: le dégoût, le dégoût d'elle- même.
Elle se détruit et en est consciente jusqu'au jour où......
J'ai adoré et j'ai dévoré ce livre,j'avais déjà apprécié cette auteure pour son roman: chanson douce ,prix Goncourt 2016 ,là je recommande chaleureusement ce roman.⭐⭐⭐⭐⭐