Forced Proximity + College Romance : des tropes que j'adore 😍
C'est une histoire mignonne, une lecture sans prise de tête qui se lit bien ! La plume de @thejanesloan, certes "jeune", est agréable et légère 🤍

Ruby, acceptée dans une grande école de droit à Paris, quitte le foyer familial pour rejoindre la Capitale. À son arrivée, elle apprend qu'elle doit partager sa chambre universitaire avec l'égocentrique, arrogant et sexy Ralph 👀
Forcément, l'entente entre les deux héros est compliquée. Ils se détestent et ne veulent pas rester colocataires 😂

Ruby m'a touché avec son passé. Elle a subi une violente agression il y a quelques années et depuis, elle fuit tous les hommes ! (ce qui d'ailleurs perturbe Ralph habitué à avoir toutes les filles intéressées par lui 🙄)
Petit bémol sur le côté trauma que j'aurais souhaité voir davantage développé et ressentir plus les séquelles/effets.

Ralph est difficile à suivre, souvent froid et distant (il chauffe le froid et le chaud avec Ruby 😒). C'est un comportement que je n'accepte pas dans la vraie vie...
Je l'ai senti perdu, il ne sait pas où la caser : ni une amie, ni une inconnue, et ne la considère pas seulement comme sa coloc.

Au fil des pages, il devient protecteur avec elle et il la défend avec les garçons qui l'approchent.
La romance évolue à son rythme, avec douceur, et j'ai adoré leur premier baiser si intense 🔥

Un événement change leur relation et il se montre + attentionné. Il prend alors conscience des sentiments qu'il a pour elle, de ce qu'elle lui apporte et il ne veut pas la perdre...

Ayons quelqu'un auprès de nous qui soit là dans les périodes de tristesse et de bonheur 🫂

⚠️ TW : violences physiques et verbales, abus d'alcool, enlèvement
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord, j'ai passé un bon moment. Malgré les thématiques graves abordées dans le résumé et les TWs, j'ai trouvé que ça reste une romance assez légère.

Nos deux protagonistes se retrouvent dans la même chambre universitaire. Des le départ leur relation et leurs interactions sont assez houleuses. Et peu à peu, ils se rapprochent mais ne cesse de souffler le chaud et le froid.

C'est une lecture sans prise de tête qui se lit facilement. On passe un bon moment en se laissant porter par nos protagonistes, les événements et leurs aventures.

A mon sens, Ralph n'est pas autant un bad boy que le laisse entendre le résumé. Et c'est ça que j'ai apprécié. Il se montre aussi attentif et observateur. C'est le personnage que j'ai préféré.

J'avoue avoir un petit peu plus de mal avec Ruby. D'un côté parce que j'aurais aimé qu'elle soit peut être un petit peu plus cohérente et plus approfondie. Pour moi son histoire ne correspond pas à la personne qui est montré dans le récit.
Elle est traumatisée par son passé mais à part des cauchemars et des mentions, je ne l'ai pas ressenti comme tel. On nous le dit sans nous le montrer ou nous le faire ressentir.
Je m'attendais à ce que le côté traumatisme, reconstruction, et même émotionnel soit plus présent et plus travaillé. Ca m'a pas mal déçue. Je trouve qu'il aurait été interessant de justement approfondir ce coté là et davantage voir la construction et la reconstruction du personnage. C'est à mes yeux un des points négatifs du récit. Cependant ça a l'avantage de donner un récit tout de léger

Ce n'est pas non plus surprenant. Les plots twists ne m'ont pas surprise, j'en ai même vu venir certains. Cependant, il y a un côté addictif je trouve.

Bref, j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas ce à quoi je m'attendais et je vous le recommande si vous souhaitez une romance légère sans prise de tête !