Critique de Bislys

Bislys
26 décembre 2018
En 1942, Paris est occupé par les Allemands. Léon Sadorski, inspecteur aux affaires juives fait son métier avec beaucoup de zèle. Mais après plusieurs semaines passées dans une prison allemande, il va être obligé de collaborer étroitement avec l'ennemi afin de retrouver le meurtrier d'une jeune femme sauvagemment assassinée.

En quatrième de couverture il y a écrit "Le pire des salauds, le meilleur des enquêteurs", je m'attendais donc à lire un déchainements d'horreurs. Mais finalement pas tant que ça, je pensais lire bien pire. Certes, il y a des passages horribles mais ça reste supportable quand comme moi, on est un peu trouillarde. L'intrigue globale est un peu longue à se mettre en route et ce qui est annoncé dans le résumé n'arrive pas avant 150 pages. Très dommage car on s'ennuie un peu dans ce début de roman. Pour le reste ça se laisse lire. Certains passages sont un peu redondants et je n'ai pas été mécontante de voir la fin de l'histoire arriver. Je lirais sans doute les autres enquêtes de l'inspecteur Sadorski pour voir comment il s'en sort au milieu de ce Paris occupé.