Critique de louise84

Je n'ai pas souvent croisé au fil de mes lectures, de personnage central ; de héros, il n'en est pas question, qui soit une parfaite ordure. C'est le cas de ce Léon Sadorski que l'on suit dans ce roman policier en même temps que l'on vit, l'une si ce n 'est l'heure la plus sombre de.notre histoire à savoir l'occupation, la collaboration et la persécution des Juifs avec une description de la rafle du Vel d'Hiv qui vous laisse estomaqué. Ce Léon Sadorski est un inspecteur de police antisémite, zélé, prompt à faire la chasse aux communistes et résistants, pitoyable dans sa veulerie, concupiscent puisqu'il nourrit des pensées troubles pour la jeune Julie Odwak , juive dont la mère a été arrêtée et internée. Oh, notre personnage fait ce qu'il peut pour aider qui cela l'arrange d'aider, jamais pour de l'altruisme pur, son tailleur juif trop talentueux pour le laisser partir à Drancy, cette jeune femme juive Chana qui a dû lui céder pour ne pas être arrêtée. le récit est passionnant, les diverses enquêtes menées par cette ordure contiennent leur dose de suspense et même d'émotion quand on songe à ces véritables héros que sont les résistants hommes et femmes. En tournant les pages, Je souhaitais que ce sale type ait son compte...Je ne dévoilerai rien...Cette lecture a été un bonheur . Romain Slocombe a fourni un travail fort bien documenté. Son ecriture est agréable et addictive, difficile de lâcher cet ouvrage.J'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi. Je vais m'empresser de retrouver ce sale type dans le prochain opus.Je n'ai pas lu le premier tome : "l'affaire Sadorski" et cela n' a pas été un problème, loin de là.