Critique de Lizouzou

Attention Spoiler !!!

Harriet Manners est enfin heureuse et aimerait que rien ne change. Malheureusement, son bonheur va être de courte durée car son père lui annonce qu'ils doivent déménager à New York pour son travail. Harriet va devoir quitter sa meilleure amie Nat, se refaire de nouvelles amies (ce qui n'est pas forcément facile pour une geek). le point positif dans tout ça, c'est qu'elle va pouvoir voir plus souvent son petit ami mannequin Nick... enfin c'est ce qu'elle croit !

C'est un plaisir de retrouver Harriet et toute la clique : son père excentrique, le déluré Wilbur, la peste d'Alexa et le super Homme-Lion).

Encore une fois Harriet va être confrontée à plusieurs situations difficiles et à devoir faire des choix compliqués. Cela va forcément parler aux ados, surtout ce qui concerne l'amitié et les relations amoureuses.

J'apprécie le fait que l'auteur arrive à nous donner pas mal d'humour. Il faut dire qu'Harriet n'est pas une fille comme les autres et les personnages secondaires sont assez originaux également !

On ne voit pas les pages défilaient. L'histoire nous happe du début à la fin. Et en plus, ça se lit hyper facilement.

J'ai adoré les petites anecdotes intéressantes que peut sortir à tout moment Harriet. ça concerne souvent les animaux ou quelques statistiques. C'est le côté geek d'Harriet qui ressort alors !

J'aime également la part d'authenticité que nous livre l'auteur car elle a, elle aussi, était mannequin quand elle était plus jeune. Autant dire qu'elle sait de quoi elle parle !

Bref, encore un très bon tome pour la saga Geek Girl. le tome 4 est déjà dans ma PAL ! :)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..