Il fallait bien innover pour ce troisième tome. Holly Smale a donc choisi de changer de décor et d'emmener Harriet et sa famille à New York où le père trouve un travail.

Alors qu'Harriet est toujours une maniaque de l'organisation et du contrôle de soi, elle assiste aux bouleversements de son quotidien sans pouvoir agir ou influencer les événements. Ce déménagement va chambouler sa vie, l'éloigner de ses amis et lui donner l'impression de quitter définitivement le monde de l'insouciance, ce qui l'amène à ressentir un sentiment d'abandon. Son amour pour Nick résistera-t-il à la distance ?
Des rêves plein la tête, elle part cependant en conquérante vers New York, espérant y réaliser plusieurs souhaits. C'est sans compter sur les imprévus ou les omissions, comme le fait de ne pas vivre en plein centre ville mais à plus d'une heure de là. Qu'à cela ne tienne !

Ce troisième tome pose d'emblée l'atmosphère. L'inquiétude, la peur de l'inconnu, l'insécurité liée à trop de changements simultanés vont tarauder notre héroïne. Harriet est ballotée et désemparée. Mais cela ne durera pas longtemps. Fidèle à elle-même, décidée à ne pas passer à côté de sa chance, elle prendra des risques pour sortir d'une atmosphère devenue suffocante.

On retrouve ici le ton décalé des tomes précédents et l'humour de l'auteur avec plaisir. L'héroïne mûrit, évolue mais le roman garde – et même développe - son côté romance féérique improbable qui plait tant aux adolescentes. Les courts chapitres rythment la lecture et dynamisent le récit et on se laisse prendre au jeu.
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi.
Pour Harriet tout va bien. Sa carrière de mannequin est sans doute un peu entre parenthèse mais elle a un petit ami parfait, ses amis fidèles, sa nouvelle petite soeur, la rentrée se profile bien, elle va bientôt fêter son anniversaire... Mais le jour de la pré-rentrée, elle se fait voler son journal intime par l'affreuse Alexa et ses parents lui annoncent qu'ils veulent déménager à New-York où le père d'Harriet doit trouver un travail.

J'ai bien aimé les tomes précédents. Ils sont drôles, légers, amusant. Mais ce troisième tome m'a un peu déçue.
Dès le début, Hariett se fait voler son journal intime, elle n'essaie même pas de le récupérer. Elle pourrait demander l'aide d'un adulte, de ses parents mais non. Et ses amis qui l'adorent se contente de lui souhaiter une bonne journée. Comme c'est crédible.
Puis ses parents décident de déménager aux Etats-Unis à la vitesse de la lumière. Mais elle ne va pas à l'école, non, elle prend des cours avec une horrible prof. Pourtant, il n'y a pas de problème de langue pourquoi n'irait-elle pas à l'école ? Non, l'entreprise de son père lui paye un professeur particulier.
Mais arrivé à New-York, elle comprend que ses parents lui ont menti et que loin de vivre à Manhattan, elle sera dans une banlieue très éloignée. Et là encore, je n'ai pas trouvé très crédible que des parents attendent l'arrivée aux Etats-Unis pour dire à une adolescente où elle va vivre. D'ailleurs qu'est ce que c'est que cette entreprise qui est prête à payer des cours privée pour la fille de son employé mais qui le paye tellement peu qu'il doit passer des heures dans le train pour venir travailler ?
Les incompréhensions avec ses amis restés en Angleterre et son petit ami s'enchaînent à toute vitesse.
Harriet s'échappe, part à New-York et rencontre comme par hasard des gens qu'elle connait. Dans cette petite ville, c'est logique !
Bien sûr la crédibilité n'a jamais été un pilier des romans mais les incohérences se multiplient et elles sont trop nombreuses.
Et puis tout d'un coup, tout s'arrange et cela à toute vitesse. La famille redémenage en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Harriet s'explique avec son entourage, récupère son carnet...

J'ai tout de même pris du plaisir à lire ce roman. Comme dans les épisodes précédents, il y a un rythme effréné. Harriet panique, provoque des catastrophes et c'est toujours aussi amusant. La scène dans la fête foraine est drôle comme tout. Wilbur est toujours aussi loufoque...Harriet est toujours ce personnage attachant qui décidément ne comprend ton à ce qui l'entoure.

Je me suis bien agacée en lisant ce troisième tome mais il y a des petites choses qui m'ont amusées et je lirais à l'occasion les tomes suivant en espérant que l'auteure retrouve la veine des romans précédents.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Harriet s'envole pour New York avec sa famille. Elle va se trouver confronter à son passé de mannequin, à ses espoirs et à ses rêves et en fin de compte à elle-même.

Elle arrive dans une banlieue triste où elle ne connait personne avec l'impression de ne plus compter ni pour Nick, ni pour ses parents ou ses amis.

Mais cela ne va pas empêcher notre héroïne de se lancer dans des aventures plus incroyables les unes que les autres. Ma préférence va à sa relation unique avec son professeur particulier...

On retrouve dans ce troisième tome, de l'humour (celui d'Harriet et sa vision très décalée de la vie), de l'amour (Harriet s'intéresse aux garçons), de la mode (avec de magnifiques chaussures improbables), des réflexions pas bêtes sur les liens sociaux et familiaux avec au final comme toujours une "morale" très positive !

S'accepter tel qu'on est, voilà la recette du bonheur et rien de tel qu'un nouveau Geek girl pour apprendre à s'aimer et passer un excellent moment de lecture !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'ai adoré retrouvé Harriet et ses gaffes dans de nouvelles aventures. le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, frais et fluide à la fois.

Et m^me si j'ai adorée la fin, je dois bien avouée que je me suis perdue un peu en route dans des passages un peu long et poussifs. Mais ça n'enlève rien a ma sympathie pour ce livre. Je recommande à tous ceux qui ont une part de Geek en eux !
C'est avec une envie palpitante et un plaisir non caché que je me suis jeté sur ce troisième tome de la fabuleuse saga Geek Girl. Une valeur sûre, qui prouve une nouvelle fois les talents d'écriture et de narration d'Holly Smale.

Après avoir découvert la Russie lors d'une séance de mannequinat dans le tome 1, avoir intégré une agence de mannequin mondialement reconnu à Tokyo dans le tome 2, c'est aux Etats-Unis, dans la ville de New York qu'Harriet Manners débute une nouvelle aventure.

Son père ayant trouvé un travail à New York, la famille abandonne ses terres Britanniques pour partir à la conquête de la Big apple. Notre héroïne laisse derrière elle sa Pire Pot, Nat, qui entre en école de stylisme, sa pire ennemie, Alexa et son chien, Hugo, qu'elle confie à Toby. Des rêves pleins la tête, une liste longue comme le bras de souhaits à réaliser, Harriet part d'un pas décidé, le sourire au lèvre. Néanmoins, ses parents avaient omis de lui dire que vu leurs faibles revenus, leur maison ne serait pas situé à New York même, mais à 1h30 de route de là. Et là, tout s'écroule. L'idéalisme rêvé d'Harriet s'envole, avec lui tous ses projets si soigneusement rédigé. Elle doit rester cloîtré dans un village presque désert, avec Miss Hall, sa gouvernante qui la prend pour une andouille, et Tabatha, sa jeune soeur, qui ne fait que pleurer toute la journée. Un univers suffocant, que ne pourra s'empêcher Harriet de briser. En effet, son seizième anniversaire passé, elle part seule à la conquête de New York.

Un roman toujours aussi loufoque, avec des scènes totalement décalées et hilarantes - le shooting dans un manège de fête forraine empli de loopings -, des personnages hors du commun - comme le sacré Wilbur, de retour, avec sa personnalité indomptable -, le tout saupoudré d'une touche de féerie, avec l'incroyable histoire de mannequinat d'Harriet.

Néanmoins, si on creuse un peu, on peut s'apercevoir d'une morale camouflée, qui peut s'appliquer à tous dans la vie quotidienne. En effet, se replier sur soi, ne pas profiter des moments exceptionnels qui nous sont offerts, nous fait passer à côté de mille petites choses extraordinaires. C'est le cas d'Harriet, qui néglige ses parents et ne comprend pas la chance fomidable d'avoir une famille à ses côtés.
Dans ce troisième tome, notre protagoniste apprendra à s'aimer elle-même, intérieurement et extérieurement. Elle prendra en maturité, en confiance en elle, se fortifiera face aux autres, notamment face à Alexa - qu'elle affronte et nargue volontairement ; personnalité totalement novatrice du personnage.

De plus, l'histoire d'amour entre Nick et Harriet est simplement irréelle, mais parfaitement magique. Malgré la distance et tous les obstacles qui les empêchent de s'aimer pleinement, ils prouvent que rien ni personne ne peut les séparer. Une force sentimentale déjà bien forte pour des jeunes adolescents de seize ans, avec des attentions toutes mignonnes, mettant en avant la romance du couple.

Une nouvelle fois, je puis dire que j'ai absolument adoré me plonger dans ce roman. C'est à chaque fois un vrai délice de retrouver cette héroïne très surprenante, qui apprend peu à peu à se découvrir elle-même et à ouvrir les yeux sur l'extérieur. Un quatrième tome est prévu pour fin juillert... j'ai déjà hâte
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Encore un tome coup de coeur. Quel plaisir de retrouver Harriet et sa clique.
Ce petit monde prend en maturité, le ton y est un peu plus sombre mais les réflexions et le regard d'Harriet sur le monde qui l'entoure illuminent tout ça.
Je trouve cette geek girl de plus en plus attachante et je dévore ses aventures à chaque fois ! Vivement le mois de juillet pour "être ou ne pas être... Geek Girl".
Résumé : Harriet va faire sa rentrée au lycée sans sa meilleure amie, Nat, qui entre dans une école de stylisme. Et Alexa, sa meilleure ennemie, à réussi à lui subtiliser son journal intime, et compte bien s'en servir contre elle. Mais le pire est encore à venir : ses parents ont décidé de déménager en Amérique !

Mon avis : Dans ce tome 3, Harriet commence sa rentrée sous le signe de l'amour avec Nick, et se sent sur un petit nuage. Mais cette euphorie va être de courte durée, car sa meilleure amie fait sa rentrée dans une autre école, Alexa lui a volé son journal intime, et ses parents lui annoncent qu'ils vont déménager en Amérique.

Harriet perd pied, a l'impression que ses amis sont indifférents à son départ, et redoute de partir à New York. Elle imagine un instant que vivre à New York sera fantastique, mais déchante rapidement quand elle comprend que sa famille va vivre dans une maison à une heure et demie de New York.

Elle se sent immensément seule, loin de ses amis, qui semblent l'oublier, et avec des parents tellement accaparés par sa petite soeur et le travail, qu'elle se sent invisible. Aussi, quand les sirènes de la mode vont de nouveau frapper à sa porte, elle va se laisser tenter pour avoir l'impression de vivre, mais le monde de la mode est cruel….

Ce tome 3 commence comme un conte de fées, où Harriet vit sur le nuage de l'amour, mais rapidement, elle va retomber (douloureusement) sur terre. Elle décide par elle-même de se rendre à New York pour être de nouveau mannequin, sans penser aux conséquences, et va vite se retrouver face à des personnes, qui, derrière leur sourire e façade, sont malintentionnées.

Elle va alors entrer dans une spirale de dénigrement de soi, se sentant invisible aux yeux des autres. Mais est-ce vraiment le cas ?

Ce tome 3 est assez touchant, car Harriet se retrouve un peu seule au monde, et va se sentir mal. Ses déboires vont lui faire faire des bêtises, et sa candeur va l'amener à croire tout ce qu'on lui dit.

Cette série devient plus intéressante de tome en tome, avec une héroïne qui mûrit, au fur et à mesure de ses expériences de la vie. A suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Dur dur de faire aussi bien que les deux premiers tomes !
Et pourtant... Ce troisième livre est un véritable trésor !!!
L'humour, le rythme et la passion sont toujours là, toujours aussi brillants et addictifs. La série trouve même une forme de maturité étincelante, et promets un bel avenir.
Vivement la suite ! Je veux ma ration de Geek Girl tous les 6 mois !
J'avais adoré les deux premiers tomes de cette série et j'avais vraiment hâte de lire ce livre. Malheureusement, je me suis beaucoup ennuyé et j'ai eu mal à le finir.
Je me suis à nouveau plongée dans l'histoire de Harriet Manners qui mène une drôle de vie ! Ce troisième tome reprend quelques mois après le second, avec toujours quelques petits chapitres sur certains moments avec Nick.

Harriet est toujours aussi délirante avec ses listes et ses hypothèses sur ce qu'il pourrait se passer ou non. Dans ce tome-ci, les choses sont relativement différentes. Harriet n'est plus mannequin, enfin du moins elle ne travaille plus pour la tante de Nick et n'a pas eu de nouvelles de Willbur. Contre toute attente, elle déménage avec sa famille à New-York, mais rien ne se passe comme prévu. D'abord, elle suit des cours à domicile, enfin, pas vraiment vu la prof. Ensuite, avec sa sociabilité notre Harriet n'arrive à rien, et pire encore elle a l'impression que tout le monde l'oublie.

Bien sur, très vite, Willbur va faire son grand retour et lui proposer un shooting pour le moins très spécial. Elle va rencontrer Kenderall (euh, abstenons-nous de parler du prénom de cette fille) qui va donc l'aider, enfin l'aider est un bien grand mot. Elle va la convaincre de rendre jaloux Nick avec Cal. Ah, Cal, dès qu'il est apparu, je ne l'ai pas aimé c'est simple. Au final, j'avais raison ! A un moment j'ai eu peur qu'on nous mette un triangle amoureux, mais heureusement, NON ! Harriet va sortir en cachette pour se rendre au bal et cie et va finalement se rendre compte que ça n'a pas vraiment d'intérêt quand on est pas avec des gens qui nous apprécie. La relation Nick/Harriet en prend un coup et on se pose quand même quelques questions malgré la fin !

En conclusion je dirais que c'est toujours une bonne lecture. Plutôt sympa, moins entrainant que le premier tome, mais ça se lit très rapidement. Après, c'est sur, c'est très "jeunesse" puisque notre héroine n'a que 16 ans tout juste, mais on se laisse entrainer par son histoire et ses catastrophes à répétitions ! :)
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..