AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ceci n'est pas une histoire d'amour (27)

" Les gens sont des abrutis."
Harriet en était convaincue depuis des années. Pendant longtemps, elle avait pensé que c'était dû à l'endroit où elle avait grandi, que les habitants de Sacramento étaient tous cons, mais en vieillissant et en voyageant, elle réalisa que cela s'appliquait à tout le monde, à l'exception des Français. Les Français lisaient encore des livres.
Commenter  J’apprécie          243
Elle connaissait les règles du jeu. Putain, elle contrôlait le jeu depuis le début. Elle n'avait aucun talent, mais elle avait réussi à devenir une célébrité. Roxy avait beau répété sa routine de strip-teaseuse devant son miroir, elle savait à peine danser, elle chantait comme un pied et, à en croire ses pubs pour cette marque de boissons énergisantes, elle n'avait absolument aucun talent d'actrice. Sauf que par un tour de magie inexplicable, elle était devenue une célébrité. Elle était célèbre pour la seule et bonne raison qu'elle était célèbre, ce qui ne la rendait que plus célèbre encore. Sa seule et unique responsabilité était de se comporter comme une célébrité.
Commenter  J’apprécie          234
Elle s'efforça de jauger sa situation. Qu'aurait fait Elizabeth si elle avait accidentellement provoqué la chute de cheval de monsieur Darcy et qu'il s'était brisé le cou ? Qu'aurait fait George Sand si, par mégarde, elle avait fait tomber un piano sur Chopin ? Harriet regrettait de ne pas mieux connaître l' oeuvre de Raymond Chandler ou de Dashiell Hammett. Eux auraient su quoi faire. Elle se promit d'ajouter quelques romans de genre à sa liste de lecture.
Commenter  J’apprécie          220
Harriet trouva un petit boulot dans une librairie. L'opportunité lui parut merveilleuse jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle allait passer le plus clair de son temps à aider les clients à dénicher le dernier livre de John Grisham, Stephen King ou Danielle Steel. C'est là qu'elle comprit que les gens étaient des cons.
Commenter  J’apprécie          214
L'oeil d'une caméra a tendance à grossir les corps de quelques kilos, mais elle déforme fondamentalement toute notion du moi.
Commenter  J’apprécie          190
Elle était célèbre pour la seule et bonne raison qu'elle était célèbre, ce qui ne la rendait que plus célèbre encore.
Commenter  J’apprécie          190
Amy posa son sac surdimensionné sur le tabouret le plus proche et libéra ses cheveux. Elle mit sa veste de jean sur le dossier de la chaise, révélant une ample robe rétro ainsi qu’une quantité impressionnante de boucles et une poitrine abondante. Curtis se força à ne pas la fixer, tout en se demandant s’il ne s’agissait pas là d’une impossibilité biologique. L’ADN du mâle est programmé pour passer en revue le contenu de chaque robe. Il l’avait lu dans un journal scientifique.
Commenter  J’apprécie          180
Les chiffres ne mentent jamais. Des millions de gens regardent des émissions de téléréalité. Il n’y a pas autant qui vont au cinéma ou qui lisent des livres. Comment dire… c’est notre nouveau Testament.
Commenter  J’apprécie          182
Harriet était convaincue que les gens de cet acabit, les Reals Housewives et les Kardashians du monde, étaient à eux seuls responsables de la débilisation de la culture américaine et devraient être... exterminés était sans doute un mot trop fort, mais au moins marginalisés.
Commenter  J’apprécie          170
Si elle était objective, elle reconnaîtrait que la plupart des participants aux émissions de téléréalité avaient des quotients intellectuels inférieurs à la moyenne. Il s'agissait trop souvent de reines de beauté et d'athlètes écervelés. Ces émissions attiraient peu de docteurs et de professions nobles. Les femmes étaient esthéticiennes, barmaids ou chargées de projets dans le marketing, les hommes étaient vendeurs. Ce n'était pas vraiment le haut du panier, et il y avait une vraie raison à cela. Une personne intelligente dotée d'un véritable sens critique ne s'abaisserait pas à commettre les idioties que les producteurs leur demandaient de commettre. Elle n'irait pas embrasser quelqu'un dans le jacuzzi avant de mentir à une personne qui n'avait rien raté de la scène. Les gens intelligents trompent aussi leur conjoint, mais d'une manière moins stupide. Les participants aux émissions de téléréalité étaient choisis parce qu'ils étaient assez couillons pour laisser l'alcool, les sous-entendus et la désinformation gouverner leur perception du monde réel.
Commenter  J’apprécie          162






    Lecteurs (122) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}